Ripper un DVD Video avec Nero6 ou Clone CD - besoin d'aide

Bonjour à tous,

  • Je vous explique ma demarche: J’ai un DVD Video de clip musical. J’aimerais pour commencer ripper cette video sur mon pc dans un format mpeg2 (par exemple) mais qui ne prendra pas la même place que sur le DVD (vous vous en doutez). Je voudrais maximum 500mo (dans ces zones là) au final. J’ai actuellement Nero6 et Clone CD pour faire cela. Si c’est possible avec ces logiciel pouvez vous m’expliqué la marche a suivre avec le logiciel pour faire ce rippage ?

  • Une fois le rippage executé, j’aimerais coupé la video en plusieurs morceaux etandonné que ce sont des clips musicaux, pour au final avoir chaque clip en un fichier different. Pour ce faire j’ai VirtualDub et TMPGEnc. Pareil, pouvez vous m’expliqué la marche a suivre avec ces logiciels pour couper ma video. J’ai juste une prefference: que mes morceaux de video sois en mpeg2 plutot quand divx si possible.

Un grand merci d’avance pour vos reponses! :slight_smile:

Salut!

Avec CloneCD, tu ne peux pas faire cela, le programme n’est pas du tout fait pour ça.
Avec Nero, on s’en approche, sauf que si le DVD est protégé (il l’est sûrement, si tu l’as acheté dans le commerce), Nero refusera de le convertir…

Je te conseille donc un logiciel léger, efficace, rapide, gratuit est simple (mais très complet, permet de faire des réglages avancés sympas): FairUse.

Par contre, il ne prend que Xvid, Divx et H.264, pas MPEG2; et chaque clip prendra un encodage (tu peux régler plusieurs encodages à la suite, le soft est bien pour ça). Dans le logiciel, tu peux choisir exactement combien de megs ton clip prendra.

Si tu es intéressé et que tu as besoin d’aide pour l’utiliser, n’hésite pas!

@+

Salut,
Tu peux faire ce que tu veux là avec DVDShrink (sauf pour les 500Mo en mpeg2, si ta video fait 1h30, faut pas rêver).
Amitiés
Janus

janus2fr>>> Salut! J’suis un peut idios, tu peut m’expliqué la marche a suivre dans les menus pour obtenir un fichier mpeg2 de mon DVD sur mon ordi ?

Warrior297>>> Merci beaucoup mais comme je tiens à avoir un fichier mpeg et non divx, je vais preferrer DVDShrink pour commencé, mais si j’y arrive pas, j’esserais ton log avec plaisir, et merci encore :slight_smile:

Edit: Au faite tu peut quand même expliqué comment faire avec Nero6, on sais jamais, eu pire il me mes un message d’erreur.

Allo :bounce:

re allo :bounce:

Tu as quelle version de Nero?

Version 6.6.0.1

ok, il te suffit de lancer Nero StartSmart, de choisir le mode expert, d’aller dans la partie Photo et Vidéo, et de choisir “Convertir des Films au format Nero Digital”: cela fera des films au format MPEG4 (si je ne me trompe pas)…
Je crois que c’est tout ce que tu peux faire avec Nero…

J’ai pas de mode expert. En bas j’ai une icones me demandant si je veut passé en mode “avancé”. Je dit ok et là j’ai plus d’option dans chaque categorie. Sauf que dans la partie Photos Video j’ai qu’une option qui s’apelle: “Graver des fichiers DVD-Video”. C’est ça ou bien… ?

Merci d’avance.

up :bounce:

Bizarre…

Oui, c’est bien le mode avancé (dans le 7, que j’utilise, je crois que c’est expert).

Sinon, tu étais peut-etre déjà dedans, essaye de recliquer dessus et de chercher l’option “Convertir des Films au format Nero Digital”. Ce n’est pas “Graver des fichiers DVD-Video”.

pour la copie d’un DVD vidéo , je rejoindrai janus : essaye DVD-SHrink. il est très simple d’emplois et marche pas mal du tout…

Warrior297>>> Bah c’est simple, quand je vais dans le mode normal il me mes même pas la section “Photo Video”, donc pas de confution possible.

Sinon moi je suis d’accort pour utilisé DVD-SHrink, mais quelle est la marche a suivre exacte dans les menus pour obtenir un rippage d’un DVD-Video avec comme extention Divx ou de preference mpeg2 ?

Desolé si je vous embete :stuck_out_tongue:

avec dvd shrink rien de plus simple tu fasi remaniment tu selectionne le lecteur ou tu as ton dvd et ensuite tu fais glisser titre 1 dans la partie gauche je pense que comme c’est un dvd musical pour chauque clip il y a un fichier si c’est la cas juste apres avoir fais glisser le titre un tu fais fichier sauver bon apres tu met le nom que ut veux ( je pense que la pas besoin d’expliquer ) tu valide ca te fais un fichier .iso tu l’ouvres avec winrar (je crois que tu peux pas sur ) sinon ya isobuster et la le fichier video tu le met sur ton pc et voila ton clip tu as plus QUE a refaire cette operation pour tous tes autres clip

bon si j’ai mal expliquer dis moi mais la j’ai fais ca un peu a l’arache javais pas de temps

azules>>> Mais c’est pas bon du tout. J’ai fait exactement ce que tu m’as dit de faire. Je me retrouve avec un ISO que je dezipe et là je me retrouve avec des fichier .VOB. Moi je veut du mpeg2 ou du dvix.

Pour Nero je sais pas pourquoi ça te fait ça… Essaye de lancer Nero Recode manuellement… Mais de toutes façons ça ne te donnera pas du MPEGII (enfin je crois pas…).

Sinon si tu veux du divx, fais comme je t’ai dit précédemment, utilise fairuse. Mais peut-on peut-etre savoir tu tiens à avoir du MPEGII absolument?

Warrior297>>> Non en faite du Divx ce sera tres bien. Je vais esseiler ton log mais peut-tu m’expliqué comment faire exactement dans les menu stp ? Si cela ne te derange pas.

Tu verras, il est très simple!
Mais d’abord, l’as-tu téléchargé?

je me retrouve avec des fichier .VOB<---------- ca pour le coup c’est bizare car ce que je t’ai dit de faire c’est juste de garder la video alors si la video sur ton dvd est en mpeg2 je ne comprend pas pourquoi une fois deziper ca te donne du vob. si quelqu’un peut m’expliquer la je pige po