Ripper un DVD Video avec Nero6 ou Clone CD - besoin d'aide

les fichiers vob, c’est du dvd video, il reste plus qu’a le lire avec PowerDVD ou à la regraver sur dvd pour le visionner sur une platine DVD

a oki ben je dormirai moins bete ce soir

Warrior297>>> C’est bon telecharger et installé. J’attend tes explications pour au final me retrouvé avec un Dvix ou plusieur (c’est selon si les clips sont mis sur le DVD de manierre separé, mais je crois que non. Pas grave je couperais ensuite la grosse video en plusieur morceaux avec VirtualDub).

Merci pour ta patience :slight_smile:

Crée un nouveau projet (tu mets un nom et tu donnes un lieu de ton choix pour le fichier final et les fichiers temporaires). Ensuite, on te donnera une liste des principales chaînes du DVD: s’il y en a une grosse, c’est que tous les clips sont dans le même morceau (les opératations seront simplifiées!); s’il y en a pas mal de petites (de la durée d’un clip), c’est que les clips sont séparés.

Coche l’option “mettre en cache les chaines sélectionnées”:
-S’il y a une très grosse chaine par rapport aux autres (vraiment bcp bcp plus gros), ne prends que celle là.
-S’il y a plusieurs de la durée de clips, coche les (prends en une, appuie sur “ctrl”, et, tout en laissant appuyé, cliques sur une autre).
Une fois les (ou la) chaînes mises en cache, chosis le début et la fin de la séquence que tu veux encoder. Après avoir cliqué sur suivant, choisis le mode natif.

Pour finir, coche Xvid (ce sera un DivX au codec Xvid, ne coches pas DivX car moi ça ne marche pas bien; de toutes facons tu obtiendras le même résultat), puis la taille de la vidéo finale que tu veux, et clique sur suivant (le soft te chosit le reste des choses automatiquement, pour te simplifier la vie ne t’en occupe pas).

J’espère que j’ai été clair, bon encodage!

N’hésite pas à poster en cas de prblm!

@+

Merci sa c’est super bien passez! :slight_smile:

Maintenent j’ai un gros fichier avec l’extention .avi, mais j’aimerais decoupé les clips en plusieurs fichiers distincte (beaucoup plus pratique quand t’as pas envie de te tapé toute la video pour voir un seul clip), et j’ai VirtualDub pour faire ça.

PROBLEME: Je fait exactement ce qu’on m’as dit de faire sur un site qui traite de VirtualDub, à cette adresse ICI

Mais ça marche cas moitier. Le debut du clip commence bien au moment oû je l’ai dit ( c’est a dire en indiquant le frame dans la premiere case de “Select Range”), mais le clip ne s’arrete pas à temp, il continue un peut sur le deuxieme clip, alort que j’ai pourtant bien indiqué le frame de la fin du premier clip la deuxieme case (“Length”) du menu Select Range. Comme ça marché pas, j’ai esseiller d’indiqué le frame de la fin du clip dans la troisieme case (“End Offset”) toujours dans le menu Select Range, mais là c’est encore pire, la video ne s’arréte toujours pas a la fin du clip, mais continue vers presque que la fin de la grosse video.

As tu deja utilisé VirtualDub ? Pourais tu m’aidez ? Je t’en serais tres reconnaissant :slight_smile:

Pour Virtual Dub, je ne l’ai jamais utilisé, car je n’en ai jamais eu besoin… Je ne peux donc pas t’aider à ce niveau là, désolé!

Bon courage @+

si tu veux couper precisement il faut reencoder entierement ta video car si tu fais direct stream copy ce n’est pas tres precis
j’espere avoir ete claire mais je suis passe juste en coup de vent si ta pas compris je t’expliquerai plus en detail mais c’est assez simple

bonne chance

j’ai 2 films enregistré Aspen, Snowboarder, sur un dvd-rw avec une platine de salon.

J’ai un petit pub apres à la fin des film. Comment pourrais je couper ?

Si j’ai bien compris, il vaut mieux que je rippe le dvd sans compression, que je retire la pub et apres que j’encode en xvid avec FaireUse.

Ma question est : Comment retirer ma pub ? Avec quel logiciel ?

tu devrais trovuer ton bonheur ici
si cela ne corespond pas a ce que tu souhaite je t’expliquerai

Non, il vaut mieux utiliser FairUse du début à la fin, car il te permet, juste avant l’encodage, de chosir ce que tu veux encoder.

@+