Rien dans le bios pour O/C? - Sur mobo Asrock Conroe Xfire eSataII

Si déjà tu atteint ça :wink:
On pourra toujours chercher un autre BIOS qui permets de modifier le FSB plus haut :jap:

Bon je suis stable à 2286 mhz :wink:
Par contre, avec le ventirad d’origine je peux o/c jusque combien? Je pense que pour monter jusqu’a 2800 il me faudrait autre chose, comme un kit watercooling par exemple(que je compte acheter sauf si ca ne sert pas à grand chose)
Tiens regarde mes temperatures, tu en penses quoi? Je peux monter encore de combien?
http://img297.imageshack.us/img297/4341/tempsystem2286mhzwq9.jpg

Je ne sais pas où tu en es, mais ne t’arrête pas là, tu es sur la bonne voie.
Même avec le rad Intel, tu peux monter ton CPU bien plus haut et ce n’est pas la RAM qui va te gêner (selon ton screen, elle n’est qu’à 270 MHz soit 540 DDR, or elle est certifiée @ 667, tu as de la marge!).
Tu continues à surveiller les temps et tu peux te contenter de sessions sous SuperPi 1M/2M pour accélérer la procédure.
Quand tu auras atteint le max stable, il faudra valider différemment.

+1 faut faire chauffer la bete [:faim] [:lowe]

Mais Super PI sert à quoi au juste car je vois que ca me donne un temps…mais ca ne me dit pas si le pc est stable pour autant…

Bon maintenant j’ai un blocage, quand je suis à 300 FSB c’est OK mais quand je met 305 le pc ne boot pas et quand je fais un reboot manuel, il coupe…se relance et me met le bios aux valeurs d’origine
Pourquoi je ne peux déja pas aller plus loin? :heink: :paf: Parce que logiquement ma ram devrait suivre puisque c’est de la 667mhz et que le Fsb est à “seulement” 300… :neutre:
Qui peut me dire ce qui ne va pas? :jap:

Edit: Je viens d’essayer à 301 FSB est ca mayrde :paf: ca boot pas :grrr:

Essaie de baisser ton coeff processeur (soi c’est lui soi c’est la mobo qui aime pas :paf: )

Genre si il était à 15301 quand il a pas voulu booter, fais 14301 (le 15 et 14 sont au hasard tu verras quelle valeur tu as et tu la baisses de 1 :wink: )
Comme ca tu as le gros FSB et le processeur tourne largement sous son max
Donc si ca boote: c’est que ton processeur est à la limite
si ca boote pas: c’est la carte mère qui apprécie pas d’avoir un haut FSB

Merci pour la réponse :wink:

Alors mon coef est de 8x300 pour le moment soit 2400mhz
Par contre pour passer le coef à 7, ca se situe dans quelle partie du bios?

Encore une fois jconnais pas le bios par coeur :paf:

Faut fouiner un peu ca doit pas etre loin de “cpu configuration” faut voir un peu ce que c’est les options et ce que ca ouvre :neutre: (du moment tu sauvegardes pas ton bios avec F10 ca modifieras rien )

Oui ok, je te remercie :paf:
Et encore désolé pour tout à l’heure :whistle:

Je viens de voir qu’il y a une nouvelle revision du bios pour ma carte mère, est ce que ca pourrait m’apporter des choses positives si je met a jour le bios ou je prend des risques inutiles, surtout que c’est simplement pour l’overclocking… :neutre:

J’arrete de poster içi car maintenant c’est un autre probleme…je refais un topic :wink: