Rien dans le bios pour O/C? - Sur mobo Asrock Conroe Xfire eSataII

c’est la desynchro
ta ouvert les “flexybility option” voir ce que ca deblock?

et pour le cpu configuration?

le CPU Frequency ca change rien, je n’ai rien de nouveau :s
Bon j’y retourne, je reviens

Maintenant c’est pire, je tourne à 800 mhz :ouch: :ouch: qu’est ce qui se passe? j’ai pas changé de valeur, juste débloqué en ENABLE ce que tu m’as dis :sweet:
http://img215.imageshack.us/img215/1131/everestvitessecpurd4.jpg

Bon j’ai remis les valeurs par defaut du bios et je suis revenu à la normal…
Je crois que l’o/c est mal parti :frowning: et moi qui voulait mettre un kit watercooling sniiff :frowning:

Auriana, je viens d’enlever la pile de la Cm suite à mon “bidouillage dans le bios” :smiley: et il y a une option qui vient d’apparaitre juste en dessous de CPU Host Frequency, de base c’est 266 mhz, est ce que c’est ca le FSB? Si oui je le monte de combien? Et si c’est pas ca, qu’est ce que c’est?
Thanks
http://img453.imageshack.us/img453/8820/photos0010hh4.jpg
La c’est sur MANUEL mais c’etais simplement pour te faire voir la ligne, sinon il est en AUTO en ce moment, je tenais à le preciser :wink:

oui c’est ca le FSB :wink: monte le de 5 et test la stabilité sous windows et ainsi de suite

D’accord donc je sais pas comment il est apparu mais c’est pas grave comme dirait l’autre :paf:
Par contre je touche à rien d’autre? Niveau synchro ram ou autre paramètre?
Je demande avant de me lancer ^^

Sinon je vais monter de 5 et je fais un OCCT de 10mn et ca devrait aller ou un 3D marks 06

pour tes timings de ram, tu dois mettre timings by speed Disable

occt 30minutes histoire d’avoir une petite idée de la stabilité pour commencer :wink: et un superpi 32M chacun sur un core different histoire de tester la stabilité des deux cores :wink:

Ok voila, je suis passé de 265 à 271 mhz soit 2.17ghz
Je voudrais savoir si il faut toucher au timing de la ram ou pas pour le moment et jusqu’a ou je peux monter?
Voici tout ce que je peux vous fournir sur la ram, est ce que je peux reduire quelque chose?En tout ca elle a l’air synchro avec le CPU puisque c’est la meme frequence que le FSB.
http://img473.imageshack.us/img473/8089/memoirezf2.jpg
La je vais faire le test OCCT mais je pense pas que le peu de changement va me faire une instabilité…mais bon, je vais quand meme le faire :wink:

T’as ram met la @4-4-4-12 pour etre sur qu’elle bloque pas comme les specification de la ram…
Après que ton oc est finalisé c’est la quon baisse les timings de la ram pour les avoir le plus bas possible :wink:
Pour l’instant on cherche à monter le proco le plus haut possible :paf: :jap:

Bon j’ai pas touché à la Ram encore mais quand je passe le FSB de 266 à 276, OCCT me fait rebooter le pc, alors je baisse un peu…mais meme à 271 il me dit qu’il y a une erreur alors je le met à 269, je refait OCCT et la c’est bon mais le gain est minable !! :ouch: Il y a quelque chose qui m’echappe décidement avec l’o/c :paf:
Auriana, tu en penses quoi?Ca peut etre la Ram qui fait ca? pourtant ca ne devrait pas créer de soucis surtout que j’ai mis seulement 10 de + au FSB, ce qui n’est pas énorme :non:

essaie de desynchro ta ram dans "dram configuration" et retente voir si cest pas elle qui limite

Quand tu parles de desynchro, c’est de mettre manuellement les valeurs 4-4-4-12? Les valeurs d’origine en somme :neutre: Je sais, je pose beaucoup de questions mais tout à l’heure en bidouillant le pc n’avait pas reboot alors now je prend mes precautions :wink: :whistle:

c’est pas les timings
c’est la frequences

Ok donc je met le timing a 4-4-4-12 et apres tu me dis de faire quoi? :pt1cable: je m’embrouille maintenant :paf:

ils y etaient pas encore quand ca a planté? je tavais dit avant de les mettre comme ca…
fait juste ca pour voir si ca se stabilise pas déja…

Oui je n’avais pas changé les valeurs :paf: sorry

http://img293.imageshack.us/my.php?image=ramvw2.jpg

Tiens, voila ce que ca donne, maintenant tu me conseils quoi? de remonter un peu le Fsb de 5 et de tester?

monte le fsb encore oui :wink: et verifie cest stable

Ha ca à l’air stable, je suis à FSB 276mhz soit 2.2ghz et j’ai fait un OCCT de 15mn, il me dit PC STABLE, donc je vais continuer mais je pense que je vais rallonger la durée du test OCCT…on sait jamais.
Merci en tout ca :jap: , meme si je ne cri pas victoire :paf:

Edit: Je suis a 281 FSB soit 2.24ghz et OCCT stable pendant 20 mn.
Par contre le FSB est de 350 max, c’est marqué dans le bios, donc je ne pourrais pas aller au dela de 2800 mhz, est ce que c’est la peine que j’achete un kit watercooling? Ou je peux monter plus encore?