RFactor : LA référence des simulations auto - topic sur les évolutions d'rFactor

Alors voila je crée un mod avec un pote mais j’ai quelques problème dans la partie phisique alors si quelqun pouvait mais je suis un peu perdu.
Merci d’avance de votre aide
Si quelqun qui s’y connait bien en physique sur rfactor qu’il m’aide ce serait sympa.

Bonsoir tous le monde juste vous demander ou peut on avoir des setup de voitures.
Les réglages c’est pas mon fort donc voila voila :smiley:

Edit: j’ai trouver les setup mais je sais pas ou les mettres :neutre:

un ti up :bounce:

LeMans 1979 v1.0

Crée par Virtua_LM -2 ans de travail-

Superbe circuit , un des meilleurs disponible aujourdhui , pour ceux qui ont la chance d’avoir Rfactor , foncez !

Telechargement 1

Telechargement 2 avec inscription gratuite

Telechargement 3 avec inscription gratuite

Liens principaux pour rfactor :

http://www.rfactor.net/

http://www.rfactorcentral.com/

http://www.racingfr.com

Coucou les pilotes.

Ca faisait un petit moment que j’avais pas fait de détour par ici. Je vois que le topic continue, merci aux participants pcq de mon coté ma vie professionnelle m’a obligé à mettre en berne la simulation et les courses en ligue.
Ceci étant on ne se refait pas, et quand j’ai l’occaze je relance rFactor avec toujours le meme plaisir, et pour pas que mon beau G25 acheté en mars dernier ne commence à rouiller, ce serait franchement dommage.


Juste un petit mot pour signaler quelques mods plutot sympas que j’ai essayé ces derniers temps et avec lesquels je me suis franchement bien amusé :

  • Lamborghini Gallardo
  • Champ Car
  • Karting Open Internationnal
  • Aston Martin DBR9

Concernant le tracé du Mans par Virtua_LM : je confirme, c’est de la bombe, chapeau bas aux développeurs qui ont fait un boulot magnifique, tout comme l’équipe qui a développé la dernière version du Nurburgring Nordschleife. Avec la DBR9 c’est franchement le pied !!!

Comme dab, pour les téléchargements, une seule adresse : www.rfactorcentral.com…


J’ai vu que quelqu’un avait demandé “à quand les variations météo dans rFactor”
Aux dernières nouvelles que j’en ai eu (en espérant qu’elles soient tjrs d’actualité), il n’était pas question d’intégrer la pluie tout de suite. Ceci étant, vaut mieux ne pas avoir de pluie du tout plutot qu’un pseudo effet graphique et des physics qui ne suivent pas. Enfin c’est mon avis personnel


Pour les setups, ça se range dans le sous-dossier :
…/rfactor/gamedata/userdata/setup/dossier correspondant au circuit

Je rappelle toutefois qu’un setup est à la fois adapté à un circuit particulier et au style de conduite propre à celui qui a fait le setup. Donc le mieux est encore de faire votre propre setup à partir du setup d’origine :

  • regler la quantité d’essence
  • réduire éventuellement un peu les appuies aéro si le tracé est “rapide” (bcp de lignes droites comme à Monza par exemple), les augmenter si le tracé est “lent” (sinueux)
  • régler les rapports de boite (la seconde sur le virage le plus lent, la 6ème pour etre limite zone rouge en bout de ligne droite et répartir les rapports intermédiaires).

Une fois que vous parvenez à tourner de manière permanente avec un temps au tour correct, vous pouvez commencer à jouer un peu sur les barres et les supensions, mais en ne modifiant à chaque fois qu’un seul parametre + une série de 10 tours pour juger du résultat. Le but est que la voiture soit “plus facile à conduire”, ce qui ammène ensuite naturellement des améliorations sur les chronos.

:slight_smile:
Edité le 21/08/2007 à 12:58

Je viens d’acheter le jeu et un logitech G25 pour pas faire les choses à moitié.
J’ai installé le mode “LeMans 1979 v1.0” et il est plutôt pas mal^ ^)
Le problème qui me fait poster concerne les règlages sur les voitures qui ne sont pas sauvegargdés. Exemple:
je charge une piste pour faire des essais. Il y a un règlage basic dans le garage qui permet de changer la balance entre accélération et vitesse de pointe. Sur Le Mans y’a une mega ligne droite sur laquelle j’aimerais me taper une pointe donc je mets la jauge au max à droite. Mais si je vais sur la piste c’est toujours la vitesse de pointe par défaut, mes changements sont pas pris en compte et d’ailleurs si je vais voir les répercutions dans l’onglet général les flèches gauche/droite sur chaque rapport disparaissent après le 1er clic: y’a un bug là non?:confused:
Edité le 11/11/2007 à 12:37

salut.
Pour tous ceux qui ont des questions technique sur rfactor ou des soucis des configuration,il existe un très bon guide qui permet de mieux connaitre Rfactor et vous donne aussi des conseil de réglages et de pilotage assez utile qui ne sont pas valable que pour rfactor d’ailleurs.
www.twintech.fr…

j’ai fait une petite mise à jour sur le topic en page 1

et pour ceux qui galèrent avec leurs réglages volant et voiture, le tuto www.twintech.fr est particulièrement bien fait :wink:

Et un autre petit UP pour la sortie du mod Porsche Carrera Cup France 2006-2007

avec des gros morceaux de 997 dedans :stuck_out_tongue:

c’est vrais, mais dommage tout de même d’avoir complètement raté la partie sur les suspension (plutot important pourtant) et d’avoir laissé autant de faute mm d’inattention^^

merci pour l’info

et le tuto
:slight_smile:

Alors qu’on commence à attendre avec impatience RF-2, il a toujours de nouveaux mods qui sortent pour ce bon vieux RF-1, et c’est pas facile de dénicher les meilleurs dans la botte de foin. Ces derniers temps j’ai pas mal délaissé les mods officiels pour des mods undergrounds pas connus du grand public :

  • Mégane Endurance
  • World Series Light by Nissan

La ligue en question, les GR : www.gentlemen-racers.org…

Leur politique :
Partant du constat qu’il y a parfois d’excellents mods qui souffrent de petits défauts (principalement la cohérence des physics) et que souvent proposer de l’aide pose davantage de problème (d’égo surtout) que ça n’en arrange, les GR transforment ces mods à leur convenance pour un usage exclusivement interne afin de ménager la susceptibilité des auteurs. Même si vous trouvez facilement les liens pour télécharger leurs mods sur leur site, il est strictement interdit de les diffuser pour les raisons évoquées ci-avant.
Vous pouvez par contre essayer ces mods en solo, et si vous êtes séduit, allez donc vous présenter sur leur forum pour pouvoir rouler sur leurs serveurs privés.
Leurs championnats sont ouverts mais le niveau est très élevé (règle des 107% avec des temps de référence d’aliens). Débutants en simulation s’abstenir, les joueurs réguliers peuvent tenter leur chance, et même si leurs perfs sont un peu à la ramasse au départ, les conseils des gentils membres (et leurs setups ^^) vous aideront à améliorer rapidement vos performances.

- Mégane Endurance
On se souvient de la Mégane Trophy v1.0 by RSDG qui fût de très loin le meilleur mod tourisme au début de rFactor et qui le resta très longtemps. Ce mod a par la suite évolué en version 2.0 mais pas forcément en mieux, du moins c’est l’avis de certains.
Cette version 2 initialement prévue pour des courses “sprint” a donc été transposée pour des courses orientées “endurance” (1h30). De nombreuses corrections ont été apportées aux physics de l’auto, la puissance moteur a été augmentée ainsi que l’aéro. Il en résulte une bombe qui fonce à plus de 260km et au comportement extrêmement vif qui reste dans l’esprit de la Mégane 1.0.

- World Series Light by Nissan
Un mod “sprint” complètement nouveau qui a été développé en partenariat avec des gens de chez Enduracers (équipe de modeurs réputés), une exclusivité GR. Cette catégorie est peu connue du grand public. A la base ce sont des chassis de F3 Dallara dont la largeur de voie est augmentée, une aéro super améliorée et une hauteur de caisse à ras des pâquerettes qui confère à l’auto un appuie démesuré supportant 3.5 G latéraux et 3 G en décélération. Puissance moteur de 250cv pour un poids de 550 Kg avec le pilote font de cette auto une bête de piste. Si vous aviez aimé la rF3 mais que vous aviez fini par la trouver un peu 'teuf teuf", je vous conseille de vous pencher sur ce mod WSL sans attendre, ça pousse fort, ça freine court, et ça passe très très vite en courbe.
Petit avertissement cependant : les physics sont sans concessions et il faut un certain temps pour parvenir à freiner court sans bloquer le train arrière (donner des petits coups de gaz pour enchainer 3eme > 2eme, freiner avec le pied gauche aide bcp). Aucune aide à la conduite n’est acceptée, pas même l’embrayage automatique (bouton “Neutre” au volant obligatoire).
Parmis les développeurs-testeurs de ce mod, ya un vice-champion du monde de cette catégorie IRL, donc on peut je pense leur faire confiance en ce qui concerne le réalisme de l’auto ingame.

Donc rFactor 1er du nom n’est tjrs pas mort, ya encore du développement intensif dessus. Dans un avenir plus ou moins proche on attend la sortie d’un mod “American Le Mans Series” par l’équipe Enduracers avec les catégories LMP1-LMP2 et GT1-GT2, donc bcp de voitures aux caractères très différents. Ce mod est en préparation depuis déjà 2 ans, le beta-testing suit son court et il ne sortira que lorsqu’il sera parfaitement calibré, on l’attend avec impatience car ce sera certainement le mod endurance ultime.

Pour les modos cluclu :
merci de pas supprimer l’url des GR car dans le monde du simracing, il est très difficile de trouver une bonne ligue à la fois sérieuse, avec un encadrement béton, un réglement strict, et un plateau de très bons pilotes où la qualité prime sur la quantité. Je ne fais cependant pas la pub de la ligue mais de leur mods, lesquels sont accessibles au public mais ne sont exploitables qu’au sein de leur ligue.
Edité le 10/06/2009 à 10:07

Après 2 ans (voir plus) de développement et beta-testing, le mod “Endurance” by Enduracers est pour bientôt, voici le READ-ME du mod qui vient d’être officiellement publié :

www.enduracers.com…

C’est du lourd, très lourd, de quoi remiser au placard tous les autres mods “Protos” ou “GTs” quand on connait un peu l’équipe de développement (des gens qui ont participé de près ou de loins aux mods qui ont eu le plus grand succès depuis la sortie de rFactor et des professionnels de la piste, pilotes ou ingénieurs)

Parmis les voitures on retrouve les LMP1 “Epsilon Euskadi” que Enduracers avait déjà sorti en mod solo il y a un peu plus d’un an, par contre il manque les poils à mazout de chez Audi et Peugeot, ainsi que la Ferrari F430 en GT1. Ces voitures (et d’autres) seront incluses dans une future mise à jour après la sortie officielle du mod, la philosophie étant le “no patch-fix” ils préfèrent pousser le beta-testing jusqu’au bout comme ils ont fait pour les voitures “validées”.


En parallèle, ya l’équipe VLM qui prépare depuis un certain temps maintenant une nouvelle version du circuit du Mans, avec cette fois le tracé actuel (avec les 2 chicanes dans les Hunaudières et la chicane Dunlop, entre autres détails), de quoi accompagner dignement le mod Endurance

On espère maintenant que ça ne devrait plus tarder à sortir pour pouvoir y goûter ^^


EDIT le 22 juillet :
il semble que le peaufinage du mod Endurance ne soit pas encore arrivé à terme, je me suis peut-être un peu avancé dans mes prévisions de sortie (faut dire que le ReadMe est alléchant…). D’après un des betas-testeurs, le mod est finalisé à plus de 95%.
Patience donc ^^
Edité le 22/07/2009 à 15:40

La FFSCA annonce qu’elle lancera un championnat en septembre sur la base du mod “Megane Endurance” des GR.
A priori ya eu des changements au sein de l’équipe dirigeante de la ligue, en mieux ^^

Pour l’occasion, le mod passe de la version 1.2 à la version 2.0, j’ai pas eu encore le détail des modifs mais ya des chances pour qu’il ne s’agisse que d’upgrades sur les teams/skins (à confirmer). Seule les versions sprint des Méganes sera utilisée, rapport au format des courses (contrairement aux GR qui utilisaient la version endurance pour des courses de 1h30).

Plus de renseignements, téléchargement du mod et inscriptions au championnat sur cette page :
forum.ffsca.org…

Un serveur public devrait etre déja en route pour permettre à tout le monde de tester le mod, à vous de le trouver sur le lobby
bonne bourre ^^
:wink:
Edité le 25/07/2009 à 15:16

Le mod Endurance Series by Enduracers est dispo depuis la nuit dernière, le fameux mod LMS en cours de préparation depuis plus de 2 ans. Le lien n’étant pas (encore ?) publié sur RF-Centrale, voila le lien du site des moddeurs :
enduracers.com…

Comme annoncé ci-avant, ya déjà pas mal de voitures pour s’amuser, aucun bugs donc pas de version “fix v.1.01” en prévision

A venir dans un futur plus ou moins proche, un upgrade-pack pour ajouter les voitures actuellement en cours de finition (Protos diesel, Ferrari F-430 en GT1 etc…)

Sur ce, scusez moi mais on m’attend en piste pour une séance d’essai dans la Sarthe ^^
A vot’ bon coeur ^^
Edité le 08/08/2009 à 13:36

Petit coucou pour signaler la fin d’une époque : rFactorcentral is dead

Rappelons qu’au départ c’était une super idée de tout rassembler afin que les joueurs trouvent facilement mods et circuits, ce qui permettait aux modeurs de toucher un large mublic, la pub sur le site payait leur hébergement, ça a fonctionné très bien pendant longtemps.
Mais comme dab, yen a tjrs qui ont les dents qui rayent le parquet, l’appât du gain est plus fort que tout. Les proprios ont donc décidé de changer de formule, en abandonnant RFC et en créant une nouvelle entité : www.simraceway.com laquelle proposera ses service contre euros sonnants et trébuchants.

Cela faisait qlq mois que certaines équipes de modding avait pris de la distance vis à vis de RFC, on comprend mieux pourquoi maintenant : ils digèrent très mal que leurs créations gratuite (mods, circuits, addons) permette à d’autres de se remplir les poches.

Heureusement ont fleurit d’autres sites GRATUITS pour les dernières news du paddock simu : www.virtualr.net par exemple.


Bon sinon, à part ça ? Aucunes réactions suite à la sortie du mod Endurance Series ?

Avec les G27 qui arrivent bientôt et les G25 qui se retrouvent à moins de 150€ ça devrait intéresser les gens quand meme…

Des réactions ?

ben si… le mod Endurance Series il est super. :super:… le nombre de championnat d’endurance démarré partout sur la planète avec le mod montre l’intérêt porté pour ce type de compétition même dans sa version virtuelle.

Pour les personnes qui voudraient voir de plus près à quoi cela ressemble, les sites d’hébergement de vidéos en ligne sont déja pas mal fournis avec de très belles réalisations.

www.youtube.com…
www.youtube.com…
www.vimeo.com…
www.youtube.com…

Bonjour à tous,
je viens d’acquérir RFACTOR et déja je suis confronté à quelques problemes,

ma config est un PIV 3Ghz 1Go de RAM et NVIDIA 6200 256Mo seulement je me retrouve toujours avec un écran bleu dès que je joue plus de 20 mn

et pourtant je joue aussi sur RBR mais je ne rencontre pas ce problème.
ainsi soit je reçois un BUGUSB_CODE_DRIVER soit un IRQL…

est ce que quelqu’un pourra me dire la cause?
merci d’avance à tous

J’avais le même genre de config que toi jusqu’en aout dernier (même proco et Geforce 7800-GS) et j’ai jamais eu ce problème. Je suppose que tu as une licence valide (pas de crack), donc s’il s’agt d’un prb d’IRQ, je serais tenté de mettre en cause tes drivers son ou video.

  • Essayes de lancer rfactor-config et de changer de mode direct-x (en DX 7 ou DX 8) pour voir si ça le fait aussi comme ça.
  • Sinon essayes de renommer ton dossier rfactor en rfactor-old, et de refaire une installe neuve à coté, sans ajouter de mod, et vois si ça continue.
  • Autre piste possible, trop de surchauffe dans le boitier, essaye de déposer le panneau latéral de ton boitier et de mettre un ventilo sur pied devant. C’est ce que j’ai fait cet été avec ma vieille config qui était dans un vieux boitier datant d’une époque ou les composants chauffaient bcp moins, très mal ventilé.

Ceci étant, t’as une vieille machine qui mériterait d’être remplacée puisque plus vraiment upgradable (CG en AGP, vieille ram etc). rFactor n’est pas super gourmand et ta config permet de jouer dans de bonnes conditions en solo, mais les perfs chutent à mesure que le nombre de voiture en piste augmente. Depuis que le mode Endurance Series est sorti on se retrouve à plus de 40 en piste, et un pentium 4 ne peut supporter une telle charge : mon premier soir de course sur ce mod à Spa avec 48 voitures conectées au serveur, 15fps maxi dans les lignes droite seul en piste, et moitié moins dans les virages, impossible de rouler dans de telles conditions donc j’ai racheté du matos afin de profiter de ce mod.

PS : t’as du bol d’avoir ue réponse dans la journée, je passe pas sur le topic tous les jours ^^
Edité le 12/10/2009 à 11:21

Merci à toi Morby de m’avoir répondu aussi rapidement :wink:
J’ai déja tout essayé tout ce que tu viens de citer, et le boitier est déja ouvert depuis pas mal de temps
jusqu’ici je suis encore avec la version de base, mais l’idée de changer ou de d’upgrader les drivers de ma carte graphique et Son.
la machine etant un peu poussièreuse aussi, peut-être que c’est pour ça que quand je lance GPU-Z pour tester la carte graphique la temperature avoisine largement les 45°C, alors que quand je joue pas je suis vers les 37°C.

Et oui, elle est vieille mais à Madagascar déja acquérir une machine jouable est tout une histoire donc je dois encore patienter encore pour evouluer ma machine, le problème c’est que ma passion pour la voiture est très très impatient donc je suis obligé de jouer avec pour le moment :smiley: