RFactor : LA référence des simulations auto - topic sur les évolutions d'rFactor

Heu je crois qu’il y a une petite confusion… explications complémentaires

• Si ce qui t’intéresse c’est essentiellement les GT FIA et que tu te moques des autres catégories, je pense que GTR² est davantage indiqué pour toi. N’en déplaise aux aficionados de GTR-1, la version 2 est bcp plus réaliste, et meme si c’est pas encore parfait c quand meme bcp mieux.

• Si tu cherches une plateforme plus polyvalente au niveaux des catégories, RF est plus indiqué, sachant qu’un mod GT est actuellement en préparation chez les modeurs.

Sur le plan strictement graphique, les 2 utilisent le meme moteur (ISI-2), avec peut etre un léger avantage à GTR² concernant les effets d’ébouissement avec le soleil montant/couchant en face.

GTR² va sortir avec les circuits de GTL remaniés/réhaussés (les GTL-tracks étant ce qu’il y av de mieux jusqu’à présent parmis les différentes plateformes). La plupart des tracés GTL ont été convertis pour rFactor, il en sera surement de meme pour les tracks GTR², question de temps c tout… à cela on ajoute les autres circuits qui sont certes de qualité inégales, mais à ce niveau là GTR² et RF sont logés à la meme enseigne

Reste la météo (pluie) qui semble vraimment bien sur GTR², et qui normalement doit apparaitre à plus ou moins long terme sur RF aussi, sauf qu’on a rien a se mettre sous la dent pour savoir à quoi ça va ressembler… mais bon, tjrs le meme moteur ISI-2 donc ya des chances pour que ce soit encore plus ou moins un match nul

reste le réalisme pour le comportement des voitures, Simbin est sérieux dans sa démarche mais ils sont nettement plus doués pour modéliser des pistes que pour faire des physics réalistes. D’ailleurs ya deja des défauts dans la demo de GTR²… pour RF, c’est inégale d’un mod à l’autre, mais si tu restes dans le cadre :

• Megane Trophy
  • F3
  • F1 champion physics modifiés by J.Vidot
  • futur PCC 997
  • futur Proto (développé par la meme team que le PCC 997)
    ya pas photo, on colle à la réalité au plus juste qu’il soit possible actuellement de le faire, avec des mods élaborés à partir de données techniques et télémétriques récupérées auprès de vrais teams, physics mis au point par de vrais pilotes qui se sont mis à l’informatique (et pas le contraire, comme chez Simbin par exemple), et version finale testée par un (ou plusieurs) vrai pilote(s) qui court dans le championnat officiel concerné pour le peaufinage

Oui je sais, j’ai pas parlé de LFS… :lol:

la fameuse grosse mise à jour d’rFactor est sortie (enfin) cette nuit :clap: :clap: :clap:

Il s’agit en fait d’un installeur complet qui pèse 700mo, vous pouvez le télécharger à partir de mirroirs dispo depuis le lien ci-dessous :

Pour l’installation, veuillez suivre ces infos afin d’éviter tout probleme :

Une refonte quasi complette du jeux en somme, reste plus qu’à voir si la rédaction de Cluclu va en parler dans ses newnews ou pas :sarcastic:

Bonjour.

Ce jeu m’intéresse et je n’ai pas encore acheté de version.

Est-ce que si je télécharge cette mise-à-jour, qui est un installateur complet, j’aurai le jeu complet qui me demandera une clé pour y jouer ou bien je dois d’abord télécharger une version antérieure, l’activer et puis installer l’up-date?

Merci bien.

Edit: Morby_LSR tu as été entendu dans les hautes spheres de Clubic. Ils mettent un lien pour le télécharger :super: . Ils mettent démo est-ce juste? :??:

Pour une première installation, pas besoins d’installer une version antérieure au préalable, ce nouveau patch n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle version complette (donc étiquette “démo” pas franchement adéquat si Cluclu met à jour sa page RF, plutot “nouvelle version complette qui annule et remplace la précédante”).

Si tu viens d’acheter RF, comme avec l’ancienne version 1.0 de l’installeur, ton serial te sera demandé afin de débloquer l’installation. Si tu av déjà l’ancienne version de RF, tes fichiers de licences dans “document & settings” existent déjà, donc le serial ne t’est pas redemandé (ce qui est mon cas, et ce qui me fait penser que je ne puis etre totalement affirmatif sur le fait que cette installe ne contient pas une démo, genre double installtion, à tester)

EDIT après tests complémentaire

Pour revenir aux nouveautés de la mise à jour RF-151, pas mal de chose tip-top d’autant que de nouveaux mods tombent en cascade à la suite du patch :

• F1 BMW : testé très rapidement, c’est mignon mais bof, un peu trop arcade au nveau des physics d’après le peu que j’ai pu voir, on va devoir attendre un peu que l’équipe CTDP sorte son mod F1 avec ses physics différents par team (correctif des physics by Vidot déjà pret, lol)
    :confused:
    Pour ce qui de l’autre mod “F1-Champion” (avec ou sans les physics by Vidot), pas de prb de compatibilité avec RF-151, vous pouvez le réinstaller sans prb.
    EDIT : le mod F1 by CTDP est sorti entre temps… graphiquement c’est une tuerie, peut etre u peu lourd pour les petites config mais on en prend plein les mirettes. Du coté des physics, vu que chaque voiture a les siens les performances sont inégales. Pour ce qui est du réalisme ça vaut pas les physics Vidot pour le mod F1-Champion, on dira que ça se place juste derrière, et loins devant la F1-BMW du OW-Challenge inclu dans le patch

• nouveau mod rF3 compatible version 151 by Lo (à télécharger et installer en plus), le comportement de la voiture se rapproche encore un peu plus de la vraie F3 avec plus d’aéro et un train arrière bcp plus collé tout en étant plus sensible au pompage sur les gaz en courbe… un régal, ça promet encore des championnats super annimés dans les différentes ligues
    :clap:

• nouveau mod “F1 1979”, époque des premiers moteurs turbo de 1000cv. Une très belle réalisation au niveau graphique. Coté pilotage un temps d’adaptation est nécessaire pour s’habituer à la courbe de puissance à 2 étages (on passe de “tout mou sans couple” à “explosif et violent” quand le turbo se met en branle) qui correspond plus ou moins aux voitures de l’époque. Pour la qualité des physics c’est plutot pas mal, mais le mod est encore en cours de développement donc ça risque d’évoluer (dans le bon sens on espère)
    Un mod spécial pour les papys nostalgiques de cette époque où y’avait de vraies baston sur la piste à l’inverse de la F1 de ces 15 dernières années (remember le duel Villeneuve/Arnoux à Dijon, au pire cherchez sur google-vidéo pour ceux qu connaissent pas)
    :clap:

• nouveau mod Lienz (Rallye cross). c’est pas forcément le meilleur mod, mais c’est une bonne alternative pour changer un peu ses habitudes avec des pistes mixtes terre/asphalte, d’autant que pour les voitures à transmission 4x4 le nouveau patch permet maintenant de régler la balance avant arriere entre les différentiels
    :miam:

• nouveau mod Stock-car qu j’ai pas testé, mais bon à la base c’est pas trop ce que je recherche comme catégorie, les anneaux de vitesse ne m’ont jamais passionné. Je laisse donc ceux qui apprécient ce type d’engin les découvrir par eux-meme.

• j’ai testé les nouveaux circuits fournis avec le patch, c’est franchement bof. Quand on les compare aux conversions des memes tracks GTL ya pas photo entre les 2… faut bien l’avouer, dans le domaine de la modélisation des circuits, Simbin est largement meilleur qu’ISI.
    (à noter qu’une conversion de Barcelone-GTR² pour rFactor tourne déjà dans les paddocks) :MDR

• pour ce qui est de la petite reine (la Megane Trophy bien sur), un patch doit normalement sortir les prochains jours, mais il n’y a pas de prb de compatibilité entre l’actuelle version et le nouveau patch. Toujours aussi bandante cette petite bombinette
    :pt1cable:

PS : je viens de voir la petite news sur la page d’accueil Cluclu, pas une seule allusion au fait que RF est totalement modable alors que c’est justement ce qui fait sa force :??:
Sans aller jusqu’à tout héberger sur les FTP Clubic, il me semble qu’un renvoi vers le très sérieux http://www.rfactorcentral.com/index.cfm pour tous les addons (gratuits) me semble de circonstance pcq je trouve votre fiche franchement pauvre en informations.

Bon j’ai acheté rFactor depuis 2 jours suite à ce Morby qui a su me donner le coup de pouce nécessaire pour aller voir ce qui se passe du côté de la simu auto hardcore :super: et délaisser (mais pas trop quand même) mes beaux zincs virtuels :super:

Fantastique, extraordianire, ce jeu est une tuerie. J’ai enfin trouver un simu auto ne tombant pas dans le piège réalisme=difficulté. Je ne suis pas un expert c’est clair, mais je ne peux que conseiller aux autres de s’y pencher. Franchement le mod Megane Trophy est hallucinant, le mod F3 n’en parmons pas… je scotche sur le circuit Toban 24H comme un goret en essayant de rouler au taquet.
Bon pour l’instant c’est pas le panard car je conduis au Cougar + pallonier Loool :pt1cable: … mais mon Momo Force est commandé et est sur la route… Et merde je savais qu’il ne fallait pas :sarcastic:

A propos j’envisage d’ici quelques siécles…quand mes chronos me le permettront d’aller bruler ma gomme online. Connais tu un site référençant les chronos sur les différents circuits de manière à se situer dans la masse et éviter de se ramener en course en étant 10s plus lent au tour que les autres :whistle: Histoire de pas foutre le boxon quoi…

Content que ça te plaise :wink:

Excellente attitude :jap: ceci étant sur toute les ligues il y a tjrs des pilotes plus rapides que d’autres, et on a besoins de tlm pour remplir la grille de départ :lol:

Pour te donner une idée du niveau conseillé, tu t’entraines un peu en solo contre 15 ou 20 IA réglés à bloc (force et agressivité) et quand tu parviens à etre dans le top 10 de manière régulière, t’es bon pour tenter l’aventure online dans de bonnes conditions.

Pour ce qui est des temps de référence, faut prendre en considération le fait qu’il existe souvent plusieurs versions possibles pour un même circuit, et que parfois certains mods sont modifiés au sein des ligues (corrections de physics par exemple comme pour la F1-Champion ou le PCC-French).
Ceci étant, si tu veux quand meme des temps, tu trouveras ceux de ma ligue ICI (ce systeme a été mis en place récement, donc ya pas tous les temps)

salut morby moi aussi j ai achete rfactor par contre j ai un probleme pour le online j ai bien ouvert tous les ports j arrive ame connecter a une partie mais je n apparai pas dans la liste je ne peux pas rouler mais je vois bien les autres jouers qui s eclate si t avais une soluce je la cbox de cegetel merci

• Tu vas dans le dossier >> C:\Program Files\rFactor\Support

• Essayes l’utilitaire HostingTest.exe

Si tu t’en sort pas avec l’utilitaire :

• Tu ouvres le fichier FirewallGuide.pdf (avec acrobat reader)

• tous les ports utilisés par rFactor sont listés, à toi ensuite d’ouvrir ces ports sur le firewall de ton modem Cegetel ou autre, et vérifier les parametres du firewall windows si tu l’utilises (inclus dans le Service-Pack-2)

Et si ça fonctionne tjrs pas, je sais pas quoi te dire de plus étant donné que je n’ai jamais été confronté à ce prb chez moi

Tout le monde l’attendait, il est enfin sorti :
LE mod F1 saison 2005 de l’équipe CTDP

mirroirs disponibles depuis cette page : http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=F1%202005

Contrairement aux atres mods F1, celui-ci a été entièrement fait de zéro, à savoir que les développeurs ne sont pas parti des monoplace d’origine RF en ajoutant qlq modifs et retouches comme le mod F1-Champion par exemple :

• voiture entièrement modélisées
  • physics différents selon les teams
  • support de logiciels de télémétrie (Motec ou autre, non fournis avec le mod)

Reste à tester en profondeur ce mod qui était annoncé comme le meilleur mod F1 pour la plateforme RF. Petit bémol toutefois, aucun circuit “from Scratch” supplémentaire fournis avec le mod.
Ce soir, j’essaye :clap:

EDIT après 2 soirs de test :
Graphiquement c’est extraordinairement beau, pour les physics par contre, c pas mal mais ça aurrait certainement pu etre mieux. A cela on rajoute une très grosse différence de performance entre les top-team et les écuries modestes (comme en vrai me direz-vous) pas trop genant pour la course d’un soir mais pas jouable pour un championnat au sein d’une ligue.
Reste plus qu’à attendre qu’un physic monotype dans la lignée de celui pour le mod F1-Champion soit mise au point (actuellement en cours par JV), beaucoup plus adapté et équitable pour des courses online

Salut, je viens de tester la nouvelle demo, qui on peut dire a encore etait optimiser par rapport a l’encien moteur, c’est plus fluide surtout avec de nombreux concurent sur la piste, avec maintenant un vieux PC P4 2 Ghz :ane:

mouarfff … n’importe quoi … essai ça et dit ce que tu en pense … il est aussi bien voir mieux que celui d’lfs …
http://racecast.rfactor.net :wink:

Super intéressant… j’irais zieuté ça ce soir. Quand je vois les temps que réalise certains extra terrestre, ça laisse réveur… :ange:

Pas mal Racecast en effet (je connaissais mais en effet j’en av pas parlé), mais il ne reconnait pas la moitié des tracks existants (en comptant les doublons), pareil pour les mods, ils sont loins d’etre tous répertoriés donc sont intéret demeure limité.

Petite édition de mon post en milieu de page concernant les tests du nouveau patch et des qlq mods que j’ai testé

A noter qu’hier une nouvelle version du mod Porsche Carrera Cup (PCC) est sorti : version 1.2
Ce sont tjrs des Porsches 996
J’ai essayé hier soir sur le circuit de Zolder-GTL après une longue scéance d’essai sur cette meme piste en Mégane. Peut etre est-ce du au fait de passer de la Megane à la Porsche mais ça m’a branché plutot moyen donc j’ai pas insisté longtemps.
Je sent que ce mod ne va pas rester longtemps dans mon installe, je vais attendre la sortie du French-PCC (à base de Porsche 997 et avec des physics d’origine by Vidot) pour le remettre aux crapaux. En attendant j’ai largement de quoi occuper mes soirées et mes nuits avec les autres mods

Et enfin, pour ceux qui cherchent désespérément les fameux circuits GTL et le Barcelone de GTR2 dont j’ai parlé ci-avant à plusieurs reprise :

+++++++++++ DOWNLOADS (liens directs) +++++++++++

liens download transférés dans le 1er post en page 1 de ce topic

Gentlemen, start your engines :oui:

Perso mon mod préferé reste le megane mais avec la sortie du mod F1 c’est vraiment la galere pour trouver des serveurs avec du monde !

Tout le monde joue sur F1 :’(

Pour ceux que ça branche, j’ai lancé un petit serveur en Megane avec dans la track-liste les serveurs GTL (liens download dans le 1er post de la page 1)

Je compte le laisser tourner la totalité du WE

serveur OFF"

Hello … aimant bien les simus auto j’ai décidé de me mettre à rFactor : c’est plutôt pas mal et j’aimerais savoir si les différents serveurs online accepte les débutants ou bien si ils sont assez select ?
PS: je viens d’installer le mod Megane : franchement quel pied , le jeu est carrément transfiguré !!! :bounce:

Salut Morby,

pourrais-tu mettre les liens récents vers ces mods stp ? Car il y a souvent des correctifs divers qui sortent et se serait bien d’avoir les derniers (notamment depuis la sortie du second patch de RFactor).

Merci.

Ps: encore merci d’avoir crée ce post, enfin une vraie simu :clap: !

Peut-on installer plusieurs mods à la fois ?

Bien sur et heureusement !

Pour les mods / circuit il y a un tres bon site a jour => http://www.rfactorcentral.com/