Revenir sur son windows source (windows 8.1) depuis windows 10 insider preview build 10074

Bonjour, Bonsoir,
J’ai un sérieux problème depuis bien des mois concernant mon système d’exploitation qui est actuellement: Windows 10 Technical Preview Build 10074.

Je souhaiterais à tout prix revenir sur mon Windows source authentique qui est Windows 8.1 au quelle j’ai bel et bien le CD d’installation avec la clé de produit valide.
J’ai essayé de nombreuses manipulations pour y arriver, en vain bien évidemment: Formatage de tout mes disques systèmes, toutes les solutions qu’offre le Troubleshooting (Refresh, Rollback to a previous build, Restauration via une image système) absolument tout. Je précise que j’ai aussi essayé avec le CD d’installation Windows 8.1 avec qui une erreur “Un problème est survenu: Échec de la détermination des choix d’installation pris en charge par le programme d’installation” qui s’affiche systématiquement peut importe la manière dont je procède pour l’installation.
Les différentes écrans d’erreur intempestif s’affichant sont les suivants: “Activate Windows Go to PC Settings to activate Windows” à chaque démarrage, “Install a new build of Windows now: This build of Windows has expired, so your PC will restart every few hours and eventually will fail to start. Go online for more information” de même, “Windows Update code d’erreur 0x80240008)” quand je tente de trouver des mise à jours et une autre erreur me demander d’activer Windows (En plus d’un redémarrage automatique toute les deux heures avec en erreur: END_OF_EVALUATION sous écran bleu)
Je ne sais vraiment pas comment procéder et j’ai bien chercher des solutions sur les différents sites de maintenance informatique. Merci à vous

:hello:

Ta version de Windows 8.1 est bien une version officielle ?
Est-ce que l’édition du DVD d’installation correspond à la licence (en clair, si la licence est une “Home”, il faut que le DVD oit de cette édition aussi, ou a défaut il faut bricoler le DVD d’install pour avoir le choix de l’édition à l’installation).

Tu as ce message à quel moment précisément ?

Clairement Windows n’est pas activé, il doit y avoir un problème avec le numéro de licence. :neutre:
C’est un PC de marque ?

Ma version windows 8.1 est bel et bien officielle et authentique. Je ne vois pas de précision sur la licence sur le CD/DVD.

J’ai ce message quand je tente d’installer windows 8.1 juste en insérant le CD dans l’ordinateur et en cliquant sur le setup.exe. C’est un PC monté par un fabriquant authentique.

Est-ce que tu as essayé de démarrer le PC depuis le DVD d’installation ?

Justement! Comment je dois procéder pour ça ?

Normalement, tu dois avoir un message t’indiquant lors du démarrage de la machine (lors du premier écran Bios) sur quelle touche appuyer pour choisir sur quel disque tu veux démarrer, il s’agit en général de la touche F8 ou F12.

Sinon, il faut accéder au Bios (généralement touche F2 ou Suppr), modifier la séquence de démarrage et enregistrer les modifications.

Tu pourrais nous donner le modèle du PC et sa marque ou bien le modèle et la marque de la carte mère ?

La carte mère est une MSI H87-G41 S1150

D’après le manuel de la carte mère il faut appuyer sur la touche F11 lors du démarrage de la machine (dès du premier écran BIOS) pour afficher le menu de sélection du disque de démarrage. :jap:

Une fois devant ce menu de sélection du disque de démarrage, que dois-je faire exactement ?


Je précise que j'ai donc lancer mon PC via mon disque d'installation j'ai bien eu un écran d'installation normal et j'ai bien pus entrer ma clé produit sauf que j'ai sélectionner mise à niveau Il m'es affiché comme quoi j'ai déjà démarré avec un support d'installation que je devais retirer le cd, redémarrer et relancer le cd. Ce que j'ai fais. J'ai retenté d'installer sans le boot rien n'y fais.

Voici exactement ce qu’affiché le message d’erreur “L’ordinateur à démarré à partir d’un support d’installation de Windows. Retirez support d’installation et redémarrez l’ordinateur pour que Windows démarre automatiquement normalement. Insérer ensuite le support d’installation et redémarrer la mise à niveau”

Il faut choisir le lecteur de DVD pour lancer le boot sur le disque d’installation de Windows.

Si je ne me trompe pas, tu dois choisir l’entrée UEFI dans le menu pour bien lancer l’installation dans ce mode.

SATA2: TSSTcorp CDDVDW SH-224DB. C’est l’entrée qui m’as permis de boot sur le CD
Edité le 10/10/2015 à 15:20

Et donc, même en bootant sur le DVD ça ne fonctionne pas ?

J’ai le même topo que si j’avais lancé le DVD sans booter sauf que je n’ai pas d’erreur de détermination, j’ai

“L’ordinateur à démarré à partir d’un support d’installation de Windows. Retirez support d’installation et redémarrez l’ordinateur pour que Windows démarre automatiquement normalement. Insérer ensuite le support d’installation et redémarrer la mise à niveau” en choisissant donc Mise à Niveau puisque j’ai déjà un windows (Windows 10 Technical Preview Build 10074)

:heink:

Mais pourquoi choisir “Mise à niveau” ?

Forcément Windows ne voudra pas faire la mise à niveau d’une version plus récente. :neutre:

Dans ton cas, tu seras obligé de formater (ce qui implique de sauvegarder tes données avant de lancer le formatage si ce n’est pas déjà fait).

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:51

:non:

Dans son cas, ça n’a absolument rien à voir.

Oui et je doute que Windows 8.1 veuille bien s’installer en mise à niveau sur Windows 10 … :nexath

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:52

Ca n’a rien à voir, mais alors rien. :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:52