Revenir sur son windows source (windows 8.1) depuis windows 10 insider preview build 10074

Formater mon disque dur systéme donc? Je n’ai que deux options qui s’offre à moi: Soit Mise à Niveau soit installation qui m’affiche donc mes disques durs dans lesquelles je peut installer le windows 8.1


[quote="juju251"] [quote="stephane_master"] ton erreur cest quil faut supprimer la partition0 MBR avant de poursuivre linstallation [/quote] :non:

Dans son cas, ça n’a absolument rien à voir.

Oui et je doute que Windows 8.1 veuille bien s’installer en mise à niveau sur Windows 10 … :nexath
[/quote]

Pour le conseil de supprimer une partition j’ai eu le même conseil par mon fabriquant.

Il parle surtout de la Technical Preview et on ne connait pas le problème en question.

Edit : Et les cartes mères H87 incompatibles avec Windows 10 … :nexath

Arrête de raconter n’importe quoi.
Edité le 11/10/2015 à 10:09

J’ai du nouveau! et pas des bonnes nouvelles…

mon PC est maintenant inutilisable et me fais des reboot incessant parceque “Ma partition est corrompue/bloqué” avec des écrans de chargements “Preparing Automatic Repair” puis un autre écran “Diagnosing your PC” et retour au troobleshoot ou je peux ni Réinitialiser le PC “Impossible de réinitialiser le PC, Une partition de lecteur requise est manquante” ni actualiser le PC “Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayez”.

Je précise que je n’ais fais aucunes manipulations visant à formater ou supprimer ces dîtes partitions j’ai juste voulus retenter d’installer Windows 8.1 sur mon Lecteur 0 Partition 2 HDD OS Principal de 1862.2 Go. J’ai deux autres partitions sur mon Lecteur 0:

Partition 1: Réservé au système de 350.0Mo

Partition 3: OEM (réservé) de 450.0 Mo.

Les autres écrans d’erreur qui m’ont était affichés sont: “Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles, et redémarrez l’installation. Code d’erreur : 0x80070570” et un autre sous écran bleu

“Automatic Repair couldn’t repair your PC: Press “Advanced options” to try other options to repair your PC os “Shut down” to turn off your PC. Log file: D:WINDOWSSystem32LogfilesSrtSrtTrail.txt”
Juste aprés le “Diagnosing your PC”

Voilà pour l’instant je n’y touche plus aux risques de vraiment le rendre inutilisable.
Edité le 11/10/2015 à 10:39

Tu as tenté de l’installer comment ? :heink:
En bootant directement sur le DVD d’installation, en étant sous Windows 10 ? Quel type d’installation ?
Edité le 11/10/2015 à 10:42

Bootant directement sur le DVD d’installation. L’autre type d’installation ne fonctionne pas.

Là je tente de réinitialiser le PC et tout ses disques durs. Je ne sais pas si c’est une bonne idée mais l’erreur “Impossible de réinitialiser le PC, Une partition de lecteur requise est manquante” ne s’affichais plus
Edité le 11/10/2015 à 10:52

Je vais faire simple : Je ne comprends plus rien. :nexath

C’est un PC de marque ?

C’est un pc construit par un fabriquant professionnel qui fais lui même les PC pièces par pièces x_x Il n’as donc pas de marques officielles

Mais il y a une partition de restauration ?

Elle s’affiche quand cette erreur ? Tu essaies de réinitialiser comment ?

Cette erreur s’affichais juste quand je voulais réinitialiser le PC via le Troubleshooting maintenant elle ne s’affiche plus et j’essaie de réinitialiser tout les disques systèmes se trouvant dans mon PC via le “Troobleshooting”. Actuellement j’ai donc un écran de chargement noir avec le logo moderne de Windows avec écris “Resetting the system 46%”. Je ne sais absolument pas si il existe une partition de restauration, j’ai citer plus haut les partitions présentes dans mon Lecteur 0
Edité le 11/10/2015 à 11:48

Je n’ai aucunes partitions dis “mbr” ou “efi” et je ne sais pas vraiment où se trouve celui de Windows.

Voici exactement les partitions et disques présents dans mon PC:

Lecteur 0 Partition 1: Réservé au système de 350.0Mo

Lecteur 0 Partition 2 HDD OS Principal de 1862.2 Go

Lecteur 0 Partition 3: OEM (réservé) de 450.0 Mo.

Il n’y a pas de partitions MBR ou EFI, c’est le type de partitions* sur le disque, mais pas une partition en elle même.

Je sais qu’on peut voir le type de partition depuis la gestion des disques Windows, en revanche, j’ignore si on peut le vérifier depuis l’installeur de WIndows.

En revanche, pour changer le type de partitions (MBR ou EFI donc), il faut forcément supprimer toutes les partitions présentes sur le disque dur.

CF : msdn.microsoft.com…

Il est bien précisé qu’il faut supprimer les partitions du disque. :neutre:

Edit : Et pour être plus précis, un type de table de partitions. :jap:
Le type de table de partition pour EFI s’appelle GPT : Plus d’infos (Wikipédia).
Edité le 11/10/2015 à 12:08

Je ne comprends pas vraiment…

Pourquoi je dois convertir ces partitions MBR en EFI ou vice versa ?

Pourquoi supprimer toutes les partitions?

Je dois supprimer toutes les partitions mêmes celle réservé au système et OEM ?

Je suis en pleine réinitialisation, si cette tentative est vaine je tenterais cette suppression de partitions qui est donc une opération totalement irréversible et jusqu’à maintenant je n’ai toujours pas supprimer il me semble des données source venant du système même c’est pour ça que j’aimerais savoir précisément ce que je dois faire en donnant un maximum d’informations.
Edité le 11/10/2015 à 12:23

Je n’ai pas dis que tu devais convertir quoi que ce soit, j’expliquais juste le fait qu’il n’y a pas de partition “MBR” ou “EFI”. :neutre:

D’accord donc je ne prends pas en compte les conseils de stephane_master cités plus haut?

Mon fabriquant aussi m’as conseiller de “supprimer des partitions” sauf que je sais pertinemment que c’est délicat, j’aimerais savoir quelle partitions précises il faut supprimer pour que je puisse donc installer Windows 8.1 sur ma partition 2 principal en bootant donc sur ce CD d’installation et oublier ce Windows Insider Preview

C’est bon! C’est avec une grande joie que je vous écris ce post sous Windows 8.1! Je n’ais pas eu besoin de supprimer de partitions ni quoique ce soit, par miracle ou grâce à la réinitialisation j’ai réussi à avoir un PC sans OS et donc ouvrir la voie pour installer librement Windows 8 avec le DVD et tout fonctionne à merveilles!

Merci à tout ceux qui m’ont aider et conseiller, j’espère que cette discussion aideras d’autres gens.

:super:

Merci pour ton retour. :jap:

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:53