Revenir avant le formatage de mon disque

Bonjour

Je viens installer Ubuntu sur mon pc portable et lors de l’ installation il a tout formater alors que j’avais 2 partitions sur lesquels étaient installées 2 Windows XP différents.
Donc maintenant j’ ai perdu mes deux XP et je n’ ai qu’une seule partition.J’aimerais savoir si il est possible de revenir avant le formatge du disque (restaurer le système ) .

Merci d’avance

Pour cela il faut avoir quelque chose à restaurer :neutre: (une sauvegarde ou une image disque), ce qui ne semble pas être ton cas.

Donc autant dire que c’est mort pour toi …

Quand tu dit il as tout c’est toi qui a demander de formater les dd! Sinon tu as des petit logiciel qui te permette de récupéré les fichier formater. Tu n’as qu’une partition sous ubuntu? ou quand tu veux réinstaller xp?

Non j ai pas demander de formater les disques.Oui j ai qu’une partition sous ubuntu

si tu lance le cd d’xp ( s itu l’as ) est ce que ça t’affiche t’est partition? peut être que le grub qui as foiré

j’ai pas le cd d’xp parceke lorque j’ai acheté mon pc ,Xp était déja installé dessus et le cd n 'était fourni avec le pc

Comment ça se fait que tu avais deux xp différent c’est pas plutôt xp et la partition de récupération?

Alors tu dois avoir une partition de restauration… Par contre, je ne connais pas le raccourci au démarrage pour lancer cette restauration…

En fait au début j’ avais 1 seul XP avec deux partitions , un jour j ‘ai chopé un virus j’ai donc tenter de le restaurer ça n’ a pas marché j 'etais obligé alors d’installer un autre XP sur la seconde partition.

Ubuntu ne t’a certainement pas formaté les 2 partitions! :heink:

Sauf que sans CD de restauration c’est mort :confused:
Et puis j’ai l’impression que la partition de restauration a été formatée avec le reste :peur:

Si tu as encore la licence XP donnée avec ton PC il suffit de récupérer un CD d’install XP normalement :neutre: (il faut exactement la même version)

J’ai déjà installé Linux (OK, c’était Mandriva) et jamais il ne m’a formatté le DD en entier!..

Pour ce qui est de la restauration, il est parfois possible de lancer la restauration au démarrage par un raccourci Alt + qq chose il me semble, non?..

oui j ai la licence XP .je pense que la partition de restauration a été formaté aussi

Alors, il te faut un CD XP, même pas forcément un original puisque tu as la licence… :neutre:

Donc je boot sur le cd XP puis je lance une restauration?

enfin is tu peux sinon tu relance une installe sur une des partitions

La restauration ne sera pas possible puisque tout est formaté… Il faut que tu réinstalles depuis le début…
Pense à créer 2 partitions au moins (système et données), histoire que si tu perds le système, tu peux récupérer tes données.

Au démarrage que s’affiche t’il sur ton pc ? Au boot , Tu as un affichage où est indiqué ubuntu , Autre systeme d’exploitation : Windows XP ?

Et sous ubuntu tu as des disques qui sont sur le bureau ? peux-tu y acceder ?
Le seul moyen de recuperer des données sur ton disque dur , si données importantes il y a , c’est d’enlever le disque de ton portable de le brancher sur un pc fixe de preference ou via un boitier externe et d’utiliser un logiciel de recovery data , qui pour ton cas d’un seul formatage de partition devrait retrouver tes données .

Pour les 2 XP , je ne cromprend pas trop , j’ai utilisé nombre de disque de restauration , et ils ne te reinstalle pas XP sur ta deuxieme partition , en général les choix sur ce type de restauration est tres succint et surtout tu ne peux normalement pas garder ton précédent systeme mais bon bref .

De plus à l’installation de linux , sous ubuntu meme pour un noob je ne vois pas bien comment tu as pu effacer tes partitions sans t’en rendre compte , c’etait bien un cd ubuntu original ? Bref cela ne t’aide pas ,

Bon courage …

au démarrage j ai juste un affichage indiqué Ubuntu c 'est tout j’ai pas de XP qui est affiché .J ai pas de disque sur mon bureau.Mais quand je vais dans système =>administration=>disques j ai 54,47 GiB(48,49 GiB Free).

Pour un disque qui fait normalement quelle capacité ?