Reunir 2partitions sur un acer en fat32

comment faire pour reunir deux partitions sur un acer aspire en fat32 ca ne marche pas avec partition magique pour installer windows media center en ntfs

transferer depuis le forum wiki

Je ne sais pas si vous connaissez mais il existe une méthode pour créer des partitions sous MS-DOS,et c’est en utilisant FDISK,elle permet aussi de réunir deux partitions pour qu’il n’y ait qu’une seule,mais je ne sais pas ce qu’il y a de particulier avec un acer pour que tu l’aie mentionné! si ça t’interesse de savoir comment on procede,je me ferai un plaisir de t’expliquer!

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel>windows>windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Tu as des données dessus à garder ?

Il n’y a aucune méthode sous DOS ou sous Windows pour le faire, il faut passer par un logiciel tier.

+1 Fdisk c’etait pour les win9x !!!!

[:paysan]… Et quelles partitions veut-tu reunir ?? Sache qu’il existe surement une partition de restauration sur ton Acer. Et le fait que les 2 partitions que tu veut reunir sont en Fat32, cela me fait bien penser a celle-ci.

Mais bon, si tu veut quand meme t’aventurer la dedans, soit tu as des données a conserver, auquel cas tu doit passer par un logiciel type Partition Magic (payant) ou son equivalent gratuit Gparted LiveCD (gratuit et tres bien)

Sinon, si tu n’as rien a conserver, inserer seulement ton cd de WMC dans ton lecteur et commence l’installation. A l’invite pour choisir la partition sur laquelle tu veut installer le systeme, supprime simplement les 2 partitions que tu veut reunir, et recréer une partition par la suite avec l’espace vierge.

Bonne chance

Je crois pas que tu sois tellement calé (ou plutot) ancien en informatique(sans vouloir me vanter,t’as du commencer directement avec windows!!!lol!
MS-DOS,WINDOWS(toutes les versions),sont tous des systemes d’exploitation,et y a pas l’idée de compatibilité(systeme d’exploitation/partition). pour ce qui est de FDISK (tu perds tes données),je l’ai utlisé maintes fois et c no problémo,je le maitrise bien,y a qu’à créer une disquette de démarrage MS-DOS(tu peux la mettre dans un CD avec nero,et ajouter meme WIN98 et plein d’autres outils avec,ce qui te fait un CD complet avec lequel tu pourras réellement remettre ton ordi. sur pied!).et puis sous MS-DOS,tu as A:\>
tu ecris fdisk comme ça ,A:\>fdisk,aprés si le windows98 à pârtir duquel t’as créé la disquette de démarrage est en fraçais ben fdisk sera en français et ça devrait etre facile pour un alphabete!lol! bonne chance!(tu peux graver l’essentiel avant de procéder comme ça car tes données seront perdues,et puis ça sera formaté en fat32 bien sur!)

Si tu veux que je t’explique ce que signifie et ce que est un SYSTEME D’EXPLOITATION,t’as qu’à demander!

Je n’ai pas compris la moitié de ce que tu racontes, je crois que tu as commencé directement par le SMS et que tu as appris le français après.

A titre d’information, j’ai commencé par le CP/M … Tu connais ?

Windows 1.x, Windows 2.x, Windows 3.x, Windows 95/98, Windows Me ne sont PAS des OS, même si Windows 95/98/Me prennent en charge des fonctionnalités habituellement attribuées à un OS.

FDISK ne permet pas de réunir deux partitions, il permet de les détruire et d’en reconstruire une autre. De plus FDISK ne prends en charge la FAT32 qu’à partir du DOS 7.1.
Le gestionnaire de disques de NT4 et NT5.x ne permet pas non plus de le faire.

J’ose à peine te dire que pour utiliser MS-DOS, il te faut une license, il n’est pas encore tomber dans le domaine publique, et pareil pour Windows 98, alors ne conseille pas de les utiliser.

Enfin, Windows 2000 et Windows XP préfère largement la NTFS à la FAT ! FDISK ne gére que la FAT12 ou la FAT16 et parfois la FAT32.

Va s’y, explique moi ce qu’est un système d’exploitation ! :MDR

Ca c’est la bonne question ! A laquelle j’attends toujours une réponse.

Si la réponse est non, tu n’as rien à faire que booter sur ton CD de Windows XP MCE, supprimer toutes les partitions avec l’espèce de gestionnaire intégré (comme un “FDISK” :ane:) et l’installé sur une partition unique.

Je te conseille quand même de travailler avec 2 partitions : une pour Windows et tous les programmes et une pour tes données (fichiers bureautiques, musiques, photos, films, …).

Désolé si j’ai pu te vexer!
Un systeme d’exploitation n’est pas plus qu’un simple programme comme winamp,acdsee ou d’autres,si winamp te permet d’exploiter ta musique et que acdsee te permet d’exploiter tes photos,eh bien un systeme d’exploitation te permet d’exploiter les donnée se trouvant dans ton ordinateur d’une façon plus claire et plus simplifiée,et chaque nouvelle version de ces systemes d’exploitation facilite cette tache!En résumé un systeme d’exploitation n’a rien de fameux!(mais je crois que t’es assez calé pour ce genre d’explications!).

Et concernant le fait de mettre les données systeme dans une pertie et les autres données(audio,video…etc…)est une bonne idée,d’ailleurs c’est mon cas,mais on peut meme le faire en ayant seulement une seule partition,et dans ce cas il faut créer des répertoires dans la racine C:(par défaut) dans lesquelles on met les données non systeme,comme ça si on écrase notre windows pour en installer un autre ces derniers ne seront certainement pas touchés!Et toujours sous MS-DOS,une désinstallation de windows est plus ciblée et plus controlée,car on éfface les données que contient notre répertoire windows(deltree .),aprés pour bien nettoyer le tout,ce serait bien d’éffacer aussi le répertoire de documents and settings!(car plusieurs gens croient avoir éffacé"écrasé" leur ancien windows et installé le nouveau,mais le répertoire de document and settings lui contient toujours les detritus de l’ancien windows!)donc ça occupe de l’espace pour rien et c’est comme laisser des déchets enfouis quelque part dans la maison!

En parlant de français,voici quatre érreurs que j’ai repérées dans ton texte,et ne me dis pas que c’est des érreurs de frappe! Et je crois que mon français est nettement compréhensible!
Et concernant la licence et je ne sais plus quoi dont tu parles!Eh bien la disquette de boot ,on la crée à partir de windows98!donc si on possede windows 98,c’est bon!

… et \Program Files\ ! :smiley:

Un formatage c’est toujours mieux qu’un DELTREE.

Surtout que c’est une fonction DOS. DOS n’existe plus … et n’effacera jamais rien sur une partition NTFS ! :smiley:

merci pour les reponses je veux juste savoir une chose quand je mets le cd win mdc arrive le moment ou il me demande sur quel partition je veux l installer une sans lettre qui fait env 750mo ou la c: fat32 qui fait180giga ;il me dit de supprimer une partition ,mais quand je veux delete il me dit que ca ne marchera plus dois-je forcer l installation ? QUEL SONT LES RISQUES le cd de demarrage cree a l achat de mon pc suffit t,il en cas d erreur

bonjour c pour mes partition en fat32

J’ai corrigé la 1ere avant que tu me le dises …
“prends” : je ne suis pas sûr qu’il y a une faute.

Par contre, tu oublies systématiquement les espaces entre tes ponctuations, il n’y a pas d’accents à erreurs. On parle de fautes de frappe … Ton français est compréhensible, mais sans espace, c’est peu lisible, ça fait pavé !

Toi, tu as peut être Windows 98, ce n’est pas le cas de tous le monde. Et si c’est une license OEM, tu ne peux pas t’en servir sur une autre machine.

Oublie le DOS, il est mort avec Windows 2000 ! :neutre:

jeanbernard240671, merci de faire un effort, c’est un forum pas un téléphone … Utilise la ponctuation, saute des lignes et evite le style SMS !
:jap:

Juste avant d’enterrer l’age de guerre,je voulai te dire qu’à part les accents, C’EST est bien là où il est!