Reunir 2partitions sur un acer en fat32

Indépendamment du pays où tu vis, tu es sur un forum français, tu respectes la charte de CE forum que tu as approuvée lors de ton inscription, tu n’encourages pas le piratage !

:bounce: le p’tit suisse :bounce:
:bounce: le p’tit suisse :bounce:

Bon, jeanbernard240671, avec toute cette haine, t’en est ou de ton probleme ?
Quant tu met ton CD de MCE, au début, il va te demander sur quelle partition tu souhaite installer ton systeme. C’est a ce moment que tu devra effacer tes partitions pour en recréer une nouvelle. Je te conseille de la formater en NTFS, gain de place, et de sécurité avec ce format.
Si t’a des données a sauvegarder, le plus simple, c’est soit de les sauvegarder sur un autre média, soit de les stocker sur ta seconde partition.
Quant tu touche aux partitions avec le CD de MCE, tu efface tout ce qu’elle contiennent.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas la fusion des partitions avec Partition Magic. Tes 2 partitions ont le meme format ??
tu peux nous en dire plus sur tes partitions, leur format, ainsi que si il y a des données a sauvegarder ?

:jap: le p’tit suisse :jap:
:jap: le p’tit suisse :jap:

Non, il faut un pluriel : "… et ne me dis pas que ce sont des fautes de frappe".
Maintenant, tu peux enterrer ta hache ! :MDR

Et effectivement, tu fais ce que tu veux chez toi, mais ici tu te dois de respecter la charte ! :neutre:

Au fait c’est plutot d’un balai que je me sers, pas d’une hache! lol! prenez soin de vous les gars et les filles si y en a parmi vous! ciao!

Si, si, il n’y a pas de “s” à “il prend” :wink: :wink: :wink:
Et “je ne suis pas sûr que” est suivi du subjonctif re :wink: :wink: :wink:

Je le note ! :wink:
:jap:

jeanbernard240671, repose ta question, et précisement clairement ce que tu veux ! :smiley:

Si j’ai bien compris, tu veux installer Windows XP MCE sur une unique partition, en effaçant l’existant. C’est ça ?

Si j’ai bien compris ton problème… laisse la partition qui n’as pas de lettre ou elle est, c’est la partition de restauration.

Télécharge Gparted live CD. et boot dessus.
avec ce logiciel, tu prends ta partition de 180 Go et tu la sépare en deux pour avoir une partition pour les documents.

ensuite reboot sur ton cd d’installation et installe ton OS sur la premiere partition (après celle de 750 Mo sans lettre). je te conseil d’utiliser la NTFS, qui est mieux gérée et supportée par XP et non pas la fat32.