Réunion de la Wallonie à la France

De tout ce qu’il se passe actuellement dans ce que l’on nomme Belgique, il me vient à l’esprit de demander à nos amis Français leur avis quant à une réunion de la Wallonie, région francophone composée de 5 provinces, équivalent de départements, si ils pourraient envisager d’aggrandir le territoire national et de permettre aux Wallons, historiquement français, leur avis sur une question qui se pose de plus en plus en Wallonie. Du côté des néérlandophones de Belgique, la question de la scission du pays a été acceptée à la chambre, et la dislocation est sur la bonne voie.

De plus, il existe, en Wallonie, un mouvement appellé Rassemblement Wallonie-France qui milite pour ce retour à nos racines françaises dans la mesure où nous partageons la même identité culturelle, les mêmes textes de lois, ou à peu près, la même histoire jusqu’en 1830 mais aussi tout ce qui est manière de vivre.

En bref, un Wallon est un français vivant hors de son pays… Mais quel est l’avis d’un français de l’intérieur à ce sujet…

C’est à dire ? :??:

C’est certainement l’idée la plus #BiiiIiipP# que j’ai jamais entendu. Pour moi, la Belgique reste et restera ce pays que j’ai connu et dans lequel je suis né.

En aucun cas, je ne vois un rattachement à la France comme une solution. Ce n’est qu’une idée fumeuse de groupuscules extrêmistes Wallons qui pensent que la France va les accueillir à bras ouverts et résoudre leurs problèmes (là je me marre), ou des francophobes Flamands qui pensent encore actuellement que la Wallonie est la seule cause de tous leurs maux (là, c’est moins drôle car c’est visible quotidiennement dans les décisions de politiques flamands au pouvoir :confused: ) :pfff:

Bref: a voté :o

EDIT: ton texte est loin d’être neutre dans le choix des termes et des expression utilisées … :sarcastic:

oui mais pacifiquement?? :paf:

ouais on va redevenir les maitres de l’europe :MDR

En tant que Français, je vois pas non plus pkoi on ferait ça :neutre:

Nan, on va commencer par envahir le Nord avec notre "grande" armée :paf:

Puis une fois qu’on aura capturé M@j@x, on négociera son retour sain et sauf en l’échange de l’annexation de la France à la Wallonie :MDR

Ma reponse est NON,

Je veux continuer a acheter mes leonidas pour pas cher :ane:

Si les gens étaient plus nombreux à faire comme toi… :slight_smile:

En tant que Belge, je trouve ça stupide :neutre:

De 1. Ce groupe de Wallons pronant le rattachement à la France (minoritaire et faisant plus parti du Folklore, je tiens à préciser) pense réellement que la France va accueillir la Wallonie à bras ouverts. Or, ce faisant, ils vont recréer le même schéma qu’actuellement vécu avec la Flandre: ça ne tardera pas avant qu’on ne dise que cette nouvelle population est responsable de ceci, de cela, d’un endettement de l’Etat, etc…

De 2. La famille Royale a toujours été et EST toujours le verrou qui tient la Belgique soudée et telle qu’elle est actuellement. On assiste juste à une montée d’un racisme wallonophobe dans le Nord du pays de par quelques politiciens extrêmistes dans leurs idées. Cependant la population est contre et ça reste le principal … :neutre:

De plus, Obiwan aime les prâlines Belges … :smiley: :smiley:

Léonidas c’est pour les touristes, achète des Neuhaus!!! [:faim]

:lol:

ça mérite une petite mousse [:faim]

:kimouss:

:oui: je veux bien les troquer contre la Wallonie :ane:

Vous pensez que ça se transformera en topikapolitik? [:kend]

Je sens d’ici les poils de Phil se hérisser [:myllow]

[:cyberjo]

pitié seigneur myllow!!! empechez moi [:kend]

c’est trop dur :frowning:

[color=red] :ane:

:MDR :MDR … Lille … sa Grand-Place … et … sa Grand-Place :paf:

Moi chui pas contre, mais bon c’est plutôt aux belges qu’il faut poser la question… :neutre:

Remarque c’pas une mauvaise idée…
Après on envahit la suisse (ba oui y’a des francophones :neutre:, et même des français, comme notre mininouille national), le luxembourg, le québec, la floride, la louisiane (ba oui ça a étay français dans le passay :o ) le pays basque, le maroc, l’algérie et la tunisie… Et puis après on se lance à l’assaut de l’europe, on conquiert tout avec nos grognards, et après on attaque les russes et on leur fait regretter novembre 1812! [:devil4]

[:shy]

Ah non, pas la Suisse [:kend]

Ich sprasche nich Franss :o !!! (Euuuh j’ai bon là???[:myllow]

et ensuite l’Angleterre et la prusse [:shy]

Trop tard tu ay fichay :o on sais que tu parle français et donc tu peut remplir ta déclaration d’impot :o ²

Ne soyons pas trop gourmand :o (dans un premier temps [:shy])