Retrouver un titre de jeu

Tout d’abord bonsoir à tous!
Alors voila mon “soucis” :
Etant plus petite(je devais avoir 10ans,j’en ai 21 au jour d’aujourdhui), mes frères et moi on jouait à 2 jeux sur PC.Des jeux que j’apréciais énormement,et je fais tout pour les retrouver mais IMPOSSIBLE!! Je ne me souviens plus des titres…HELP ME!! J’ai juste quelque souvenirs.
Alors pour les personnes qui pourraient m’aider voila mes souvenirs :

  • Pour le premier jeu :

  • Il se joue sur pc,c’était un jeu d’aventure,graphisme pas mal du tout,le personnage principal était une salamandre rose qui évoluait.Entre chaque monde il y avait un monde bonus ou il s’agissait de sauver des chiots qui sautaient d’un étage ou autre et il fallait les rattraper à l’aide d’une sorte de trampoline.

  • Pour le second jeu :

  • Aussi sur PC,graphisme pas mal aussi,le personnage était un homme (je me souvient très viril lol),il s’agissait de ramasser des objets tout au long du jeu qui nous servaient par la suite (un peu comme un point and click).Je me souviens d’une scène particulièrement où l’homme se retrouve devant une casse gardée par un chien où il faut récupérer du fuel et pour cela il fallait distraire le chien en lui lançant une bonne vieille cote de porc lol

Voilà en espérant que quelqu’un pourra m’aider car j’ai passé tout mon dimanche à chercher sans succès sniff…

MERCI

1/ aucune idée :confused:

2/ ça me fait penser à une scène de Full Throttle ça :smiley:

C’est lui le mec viril ? :ane:

http://www.spaceg.com/multimedia/collection/motorcycles/Full%20Throttle%20-%20large.gif

Le premier me fait vaguement penser à Earthworm Jim 2 (il y a un monde ou Jim se transforme en salamandre, et un niveau ou Evil le chat balance des chiot qu’il faut faire rebondir jusqu’à la niche pour les sauver)

Pour le 2…Full Throttle correspond pas mal :wink:
Edité le 19/04/2009 à 23:18

J’approuve les deux …

voila pour le Premier
Edité le 20/04/2009 à 13:48

wahhhhhhhhhhh UN GRAND MERCIIIIII c sa!!!
comment je suis trop contente sa me fait trop plaizir !!
MERCI MERCI MERCI


et c'est sa aussi l'autre titre de jeu,vous etes vraiment trop fort!!! MERCI!!! je pensais pas que vous alliez trouver vu le peu de souvenir qu'il me restait... je suis vraiment stupéfaite!!

On est des pros :sol:

yup des pros

Quelqu’un vient t’il par hasard de lancer un nouveau concept de quizz ? :wink:
Edité le 20/04/2009 à 18:58

Ce serait une idée :oui: trouver le jeu d’après sa description…ça me paraît suffisamment différent des quizzs pensées/images

Non plus une vraie recherche qu’un quizz ^^ que les gens qui ont oublié un nom viennent pour qu’on leur trouve parce que nous on s’y connait en JV :smiley:

Tu veux dire un topic dédié à la recherche de jeux oubliés ?
Ca me parait être une bonne idée :super:

Je peux aussi pose une question sur un jeu oublié ?
En voyant la tête de jim ça ma fait pensé à un très vieux jeu en 2d du genre (c’est même peut-être celui-ci)
Le début du jeu on tombe du ciel et on arrive devant un château et on doit éliminer les gardes en employant des objet et le décors et de l’ingéniosité. C’est un jeu très bête(stupide/fun) et le graphisme est au même niveau, c’est sur Pc bien entendu :wink:
Edité le 21/04/2009 à 22:23

Non la ca me dis rien … c’est pas jim en tout cas … ca me rappelerai des trucs :stuck_out_tongue: ( pas le 1. c’est sur )

Ca devait être un point & clic d’après moi.

Y’a un topic point & click va y faire un tour tu trouvera peut être :neutre:

Ça serait sympa oui mais les gens ne consultent pas l’index donc ne verraient pas le topic donc en recréerait un à chaque fois :smiley:

:smiley: En meme temps c’est rare de pas retrouver un titre comme ca ^^ la plus part du temps les souvenirs sont tellement vifs que c’est plus l’incompatibilité 16 bit qui fait qu’on y reviens pas souvent ^^

Spafô :jap:

fullthrottle terminé en 1 nuit :clap:
j’adore ce jeu… en tout cas j’ai bien fait de lancé ce sujet des jeux oublié aparament ! lol

Bonjour,

Sa fait plusieurs moi que je recherche un jeux sur pc que jai jouer pour la dernier fois entre 2000 et 2003. C est un jeux ou en choisi un clan / monture: les dragon/ les aigles/ la magie ( avec tapis volant) et les dirigeables . le but c’est un deathmacht ou il faut tuer le plus de joueur pour gagner la manche . je me souvient qu’avec les dragon il y avait un minigun pour attaquer et quand pouvez améliorer sa monture pour avoir un dragon a deux ou trois tête en peut aussi utiliser le mana ou encore emprunter de l argent a un personnage pour pourvoir s’améliorer et dernier souvenir quand en commence en peut que choisir le clan des dragon et de la magie.

voila merci pour votre aide

Bonjour
Je recherche un jeu que j’adorais still gros bourrins :joy:
Jeux en 2D tu pouvais modifier son apparence au départ et acheter divers arme avec des vagues de bonhomme à tuer dans le genre stickman (bonhomme noir qui peux sauter de avant en arrière) vers les années 2005
Jeux en noir et gris de mémoire je jouais quand j’avais 13 ans

Merci d’avance :slight_smile: