Retrouver un nom par le DOS

Bonjour à tous :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un peut me dire comment retrouver un nom sur mon pc ?

Je cherche une feuille de calcul qui contient ce nom dans une cellule.

Il y a sans doute une ligne à saisir dans le dos pour cela.

Merci :wink:
Edité le 09/05/2012 à 12:30

Je n’ai pas dit le nom de mon PC…

Je cherche un nom qui se trouve dans une cellule d’une feuille de calcul. :o)

Ainsi je retrouverai cette feuille de calcul.
Edité le 09/05/2012 à 12:37

:hello: Bonjour,

Il est plus simple effectivement de passer par les propriétés systèmes (Touche Windows + Pause).

Si vraiment vous voulez l’afficher via la commande MS-DOS, il s’agit de la variable COMPUTERNAME :


echo %COMPUTERNAME%

ou

set computer

Edit : Je ne connais pas de logiciels de recherche qui permettent de chercher un mot dans un fichier, dsl.
Edité le 09/05/2012 à 12:38

Merci MAIS…

Encore une fois il faut lire le post. :slight_smile:

Je n’ai pas dit le nom de mon PC…

==> Je cherche un nom qui se trouve dans une cellule d’une feuille de calcul.

Ainsi je retrouverai cette feuille de calcul.

Bonjour.

Bien sûr qu’il existe une commande , elle s’appelle FINDSTR.EXE .

Pour connaitre toutes ces options , il suffit (sous la fenêtre d’invite (cmd.exe)) , de taper

findstr /?

www.baudelet.net…

Merci Foxburry :wink:

La commande ne se lance pas : la fenêtre du dos s’ouvre et de referme aussitôt…

Un consel ?

la commande “dir nomdefichier.*/s” cherchera un fichier nommé. Par contre, chercher un fichier CONTENANT un mot… je ne sais pas du tout si c’est faisable.

Je pense que FINDSTR est utilisé pour aller chercher du contenu dans les fichiers que Windows sait lire en natif (rtf, bat, txt, …). Je ne vois pas comment cette commande pourrait ouvrir/scruter un fichier qui n’est pas reconnu nativement par Windows (xls, doc, ppt, wps, odt …)

Réponse à ce fameux p3nnyws3 , si vous savez programmer en assembleur , on peut rechercher un seul caractère

particulier dans n’importe quel fichier , et peut importe l’extension , c’est ce que fait FINDSTR.EXE .

Avez vous fait un essai au moins ?
Edité le 09/05/2012 à 16:59

Bah tu balances tellement de conneries qu’au bout d’un moment nous sommes obligés de demander une confirmation :wink:

Pour une fois que tu écris une réponse sensée il faut que tu prennes les gens de haut …

PS : tu peux me tutoyer ma biche ^^
Edité le 09/05/2012 à 17:41

En fait , le fait de vouvoyer ou de tutoyer influe t’ il sur les réponses , le principal , c’est d’essayer de donner celles qui sont

qui sont nécessaires , peut importe les bonnes courtoisies , chacun est libre de s’exprimer à sa manière , à partir du moment

ou cela ne nuit en quoi que ce soit , vous dites que sur ce site , on se tutoie , cela est’ il une obligation , en tout cas ce n’est

inscrit dans la charte , et puis apparemment je suis dans votre ligne de mire , alors dites moi ce qui ne va pas , le fait de

dire qu’il existe une commande qui s’appelle FINDSTR.EXE qui existe , si vous n’êtes pas d’accord , au lieu de jeter des

énanthèmes , renseignez vous auprès de Microsoft

“Je cherche une feuille de calcul qui contient ce nom dans une cellule.”

Dans Excel il y a une fonction dans la barre de menu:

edition/rechercher et là tu peux préciser tes recherches…:slight_smile:

Fichier avec l’extension log, nativement lu par Windows …
Démonstration bancale!
Edité le 09/05/2012 à 23:20

Merci de revenir au sujet d’origine du topic et de cesser vos joutes inutiles …

Sauf que je proposais une solution et qu’elle est passée à la trappe dans la foulée du nettoyage… :riva:

Enfin, des fois que Triceratops ne l’ait pas encore vue : t’as essayé d’utiliser le module de recherche de Windows, tout simplement (Ctrl-F, pas le simple champ du menu Démarrer, encore que…) ? Il y a des options pour chercher dans le contenu des fichiers, de choisir sur quels types de fichiers chercher et dans quels dossiers. Évidemment, ça marche mieux si ton fichier est placé dans un dossier indexé par l’OS. Je garantis rien pour un XLS mais tu pourrais toujours tenter le coup. :neutre:
Edité le 10/05/2012 à 10:47

[Photo supprimée]

j’ai écrit toto dans une cellule, sauvé le fichier, et fait une simple recherche dans le dossier de sauvegarde.
C’est plus efficace que de vaines oppositions d’ego
Edité le 10/05/2012 à 11:44

help findstr (il y’ a là toutes les options) .

Chaque fichier est ouvert en mode binaire et chaque caractère est comparé au modèle argumenté , j’ai fais ceci plusieurs

fois , mais cela remonte à pas mal d’années , cela ne change pas le concept .

2 images au lieu d’un long discours :

Démo 1 : Avec un fichier log

[Photo supprimée]

Démo 2 : Avec un fichier xls

[Photo supprimée]

Super, ma solution fonctionne ! \o/

Je n’ai pas réussi avec findstr. Apparemment il ne voit que le txt. En tout cas pas le xlsx !