Bonjour,
J’ai une ptite question sur les perfs dans les jeux sous Vista.
J’ai un XP3200+ avec 1,5 Go DDR et une 7600 Gt AGP overclocké d’origine, Audigy 2ZS et Nforce2.
Mon problème est que lors de la migration sous Vista, j’ai perdu un peu pres 30 Fps dans quasiment tous les jeux !
Sur un jeu comme Trackmania united, avec leur bench intégré, je suis à 27 fps au lieu de 58 que j’avais sous Xp+Sp2.
Le hic, c’est que si je mets les graphismes à fond je perd presque pas en fps, de même que si je descends les graphismes, il me sort aussi que 28 -30 fps !
J’ai comme l’impression d’un “bridage”, est-ce du à mon vieux proco monocore ? ou bien que les driver finaux pour la carte son ne sont pas encore sortie ?
Car j’ai demandé sur pas mal de forum sur ces jeux et personne n’a de souci comme ça sous vista, quelque pertes de fps mais sans + (genre 5 - 10 fps max)
Merci d’avance
UPDATE du 02/03/2007
Dans TOUTES (de 800600 à 1280960) les résolutions je suis entre 20 et 30 fps.
Le bridage est bien là, mais d’où ça pourrait venir …
La semaine prochaine il y a des nouveaux driver NVIDIA mais ce problème n’est pas notifié, on serait si peu à avoir ce problème ?
UPDATE du 29/03/2007
Bon j’ai eu stalker, et ça fait exactement pareil … même en 800*600 tout les graphismes en bas.
J’ai alors pensé à désactiver ma carte son, et là, miracle, je tourne à l’extérieur(au debut du jeu) entre 31 et 40 fps !!! en 1024 avec les graphismes en intermédiaire et lumiere dynamique.
Donc je viens de trouver le problème c’est bel et bien dû aux driver de carte son qui prend toujours pas en charge l’accélération matériel :pt1cable:
Les jeux testés :
- Stalker
- Company of heroes
- Oblivion
- Anno 1701
- Trackmania united
- Dark messiah
- Battlefield 2142
- Titan Quest