Retours perfs Vista avec monocore + jeux - 15 - 30 fps même en 800*600

Déjà testé, mais ça change rien.
De plus, je suis avec un CRT donc logiquement je n’ai pas à activer le vsync (je suis en 85 voir 100 HZ)

le vsync c pour les CRT lol

ça permet d’éviter d’avoir les déchirure d’image lorsque il y a trop de fps
ça synchronise la fréquence du crt au fps.

Si le moniteur est a 75hz alors avec le vsync on tu auras tjrs 75 fps

Pour tes résultats 3d mark oui ils sont normaux, moi avec le même processeur, moins de ram et une 7600GS je fais 2200 (voir signature).

Et je confirme, le processeur n’est pas du tout trop vieux pour les jeux actuels (sauf peut-être suprême commander, pas testé), sous oblivion absolument aucun problèmes, même avec mon ancienne 9800pro il tournait.

Je sais bien à quoi ça sert, mais j’ai déjà vu plusieurs personnes utiliser le vsync pour avoir moins de rémanence sur leur LCD.

:paf:

Personellement, j’ai jamais eu ce problème avec un CRT donc …

Ok ! merci de la précision :super:

Par contre, je tourne sous XP, je peux pas te dire sous Vista je l’ai en dual boot mais je n’ai pas testé de jeux encore (j’ai essayé à partir des répertoires d’installation mais je suis bon pour me retapper leur installation car ils ont pas l’air de marcher comme ça ^^)

Bah fais le moi savoir quand tu auras testé :clap:

oui et c’est aussi valable pour les LCD (TFT)

voila un nouveau comparatif :
Vista Vs Xp.

la conclusion ressemble un peu a ton PC :

Vista ,c’est pas encore ca pour les jeux.

http://generation-3d.com/XP-VS-Vista-le-ma…tX),ar196-8.htm

Ah ouais sympa ce nouveaut test, effectivement c’est chaud chaud chocolat :paf: :ouch:

Moi seul truc qui change, c’est que même si j’abaisse les graphisme et résolutions, j’ai le même nombre de fps :heink:

As tu essayer des benchmark special pour CPU et memoire pour comparer a winXP ?
peut etre un probleme de cool and quiet ? gestion de la memoire ? ect…

Salut,

Beh non, le problème se pose que dans les jeux sinon sous vista je “ramerai” aussi.Hors c’est encore plus fluide que sous XP (j’utilise par exemple photoshop sur des PSD de 200 - 300 Mo et aucun pb)

Sinon pas de cool & quiet.

disons que ce sont les jeux qui demande le plius de configuration .paint shop pro n’as pas besoin d’un bon CPU .Si ca va plus vite avec vista ,c’est que vista charge pas mal de truc au demarrage .Il ne faudrait pas que la vitesse gagné avec vista te cache un probleme de cpu ou memoire alors que tu crois que ca vient de la carte graphique.
Ce que je veux dire ,c’est qu’un simple p3 1000 mhz suffit pour internet et la plusparts des applications.pour les jeux malgré que y a pas besoin de monter super haut comme un core 2 duo ,il faut quand meme un bon CPU pour enmener les infos a la carte graphique et il se peut que les drivers ou autres pilotes freine le CPU .
les tests ne coutent rien. :oui:

Ouais c’est sur, mais vu que j’ai jamais testé sous XP, je ne pourrais pas spécialement savoir.

Quand je parlais de photoshop, le CPU y est pour quelque chose aussi, car quand tu travailles sur des gros fichiers et que t’y rajoutes de nombres effets, il peut travailler pendant plusieurs dizaines de secondes avant de voir le resultats, et ça me fait la même chose que sous XP, voilà pourquoi j’en parlais :wink:

UPDATE du 29/03/2007

Bon j’ai eu stalker, et ça fait exactement pareil … même en 800*600 tout les graphismes en bas.

J’ai alors pensé à désactiver ma carte son, et là, miracle, je tourne à l’extérieur(au debut du jeu) entre 31 et 40 fps !!! en 1024 avec les graphismes en intermédiaire et lumiere dynamique.

Donc je viens de trouver le problème c’est bel et bien dû aux driver de carte son qui prend toujours pas en charge l’accélération matériel :pt1cable:

Et vu que j’ai un vieux proco monocore, il est un peu essoufler de gérer le son

Moi j’ai finalement installé vista pour tester sur la config dans ma signature, car je sais pas pourquoi mais test drive unlimited ne sauvegarde pas quand je joue sous xp! Sous vista c’est ok, mais les perfs sont médiocres! Je tourne en medium/high sous xp (mais sans hdr hein ^^) et en low sous vista ça lag, pas des masses, mais c’est pas fluide!

Je vais tester en désactivant la carte son alors (chipset AC97 5.1 intégré à la carte mère), moi aussi je suis encore au mono-core!

bin moi j’ai acheter Stalker ya 2 jours le jeu étais presque injouable en 1600 tout a fond avec synchro je tournais a 10-20fps de meme qu’en 800x600 tout au minimum

instalation des pilotes 101.41 et là meme config HDR au max en 1600 je suis entre 40 et 60fps donc bon apparamment les pilotes bétas on apportés quelque chose enfin…

Par contre pour les jeux avec le moteur Source oubliez pour l’instan avec vista et 8800
et meme avec les pilotes 101.41 tu as beau etre en 640 et tout au min sans HDR et tu tourne a 20-30 fps trop peux pour DOD:S ou CSS alors que sur xp c’est du 80-90 fps en 1600 tout au max :paf: par contre je sais pas d’ou viens le bridage pas du CPU en tout cas

bref il faut garder sa patience :super:

Je pense avoir la solution. Je n’ai testé que sur mon pc et que sur un jeu (les autres n’ayant pas de problèmes) et ma configuration c’est : AMD Athlon 64 3500+ ; 1 Go de ram ; Nvidia 7600 GT.
Après avoir lancé sous votre jeu (sous vista bien sûr), réduisez-le, ouvrez le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr), cherchez le processus de votre jeu, cliquez droit dessus, et dans définir la priorité mettez “Haute” et il y a des chances que la vitesse de FPS de vos jeux soient augmentés.