Retournement de situation...Sondage inutile... - 110mm de Diam max et 40€ de budget fdpin

Donc après l’autorisation de SanYohan (merci) me revoilà… :hello:

Un pote possède un PC MEDION :ane: avec un ventirad qui fait du bruit à n’en plu entendre sa mère gueulée…
Sachant qu’il est dans sa chambre et qu’il veut en faire une station multimedia de salon avec son nouvel écran 22" wide… :smiley:

Donc je lui cherche un ventirad s775 (quel horrible système de fixation d’origine :pfff: ) le plus silencieux possible mais pas trop cher non plus, car je sais que ça existe.
J’ai préalablement recherché dans le comparateur Clu² et lu le TR et j’en conclu que les Artic Cooling ont un excellent rapport qualité prix mais que des marques comme Zalman ou thermaltake sont de très très bonne réputation…donc voilà j’ai besoin de vous car le context comporte certaine particularité, et j’hésite:

-Son boîtier ne permet pas de flux d’air (pas d’ouverture ni à l’avant ni à l’arrière, donc pas de circulation horizontale de l’air…)
-Son boîtier est très compact, alors pas de Tuniq ou de CNPS9700 :ane:

Voilà si ma demande manque de clareté n’hésitez pas MERCI

Thermaltake Golden Orb II - 25€ Moins cher que le bleu, pk?

Thermaltake TMG I2 - 30€ Du thermaltake a bon prix…

Thermaltake Blue Orb II - 32€ Pas de Caloduc et Gazz a dit qu’il passait pas mais pas cher…

Zalman CNPS-7700-AlCu - 35€ L’ancien mais périmé ???

Thermaltake Mini Typhoon - 40€ Car son frère risque de ne pas passer…

Thermaltake Big Typhoon - 45€ Une base sure !!!

Titan TTC-NK34TZ - 25€ Connais pas…

Cooler Master Hyper TX - 28€ Dommage pour la fix sinan recommandé plusieurs fois…

Thermaltake TMG I1 - 30€ et lui quelqu’un en a entendu parler, comme de son frère ???

Arctic Cooling Freezer 7 Pro - 30€ Certes 17€ Rue MtGallet mais pas sur le net…

A force je m’y perds un peu alors si chacun pouvais me dir quel est pour lui le meilleura rapport nuissance sonore/prix… :jap: :jap: :jap:

précision : sondage a titre d’aide, il sera supprimé après le choix, pour éviter la remonter de sondage 6 mois plus tard :wink:

a voter TT i2, pour 30 euors quasi les meme perfs que le mini typhoon et il doit passer dans sa tour

Ah beh contrairement à mon topic, ici le Zalman a encor des fan…pourtant les Thermaltake semble mieux aujourd’hui par rapport au prix…

Exact…

oki :jap:

Tu as trouvé les prix où ? Ils sont super élevés :riva:

Le Golden Orb est un 92mm nan ?
(J’ai un BS2 et je peux te dire que je me demande si il tourne :smiley: )

J’ai fais un moyenne des prix proposés par tous les site, mais fdp compris…on a pas tous la chance d’avoir la rue MtGallet en bas de chez soit :wink:

Ah FDP in j’ai eu peur :paf:

Oui et la plupart demande 8€ pour envoyer ces lourds colis :confused:

Bon je vois que le Zalman plait beaucoup encore mais pourtant tout laisse penser que pour le prix aujourd’hui c’est le Blue Orb qui devrait être préféré…ce premier serait-il plus silencieux ???

:jap:

Les deux font le même léger bruit mais Zalman a une image de marque plus forte :wink:
Je te recommande le Blue Orb II car un peu moins chèrepour des perf’s identiques :jap:

Dac c’est cool merci…

Moi je t’aurais conseillé le Zalman, d’autant que le 7700cu est extrèment efficace et silencieux.
Il est un poil cher, comme tous les Zalman, mais pour n’utiliser et n’installer autant que possible que cette marque j’obtiens des performances vraiment excellentes.

Si les perf son identiques au Thermaltake, son effet bleuté plait bien plus à mon pote :smiley:

Sinan j’adore ta citation :jap:

:ane:

J’ai une preference pour les ventirad a aeration verticale car ils refroidissent aussi les autres composant proche comme la ram ou les composant de la carte mere.

Le blue orb est moins cher et efficace, apres il faut savoir si il rentre dans ta tour.

Waouh merci tt le monde pour tout ces votes et ces com :jap:

Je m’a trompé, j’ai cliqué sur vote blanc. :ane:
J’aurais opté pour le Freezer Pro ou le Blue Orb.

Une question par rapport au rad box des C2D.
Est-il possible de changer le ventilo d’origine du rad box ? J’ai un 80mm avec potar qui traine et je voudrais le mettre à la place du ventilo circulaire d’origine, le truc c’est que le rad est aussi circulaire (cylindrique pour être exact). :confused:

C’est faisable ?

Oui oui j’te sens bien assez bricoleur pour faire ça…au niveau de l’alimentation ça ne posera pa de soucis et ça te coutera rien de tenter… :wink:

Comme prévicer dans le nouveau titre, retournement de situation (je savais que j’aurais du mesurer avant…) comme l’avait dit gaz le boitier microaTX de mon pote ne supportera pas un ventirad de plus 110mm de Diamètre en aération verticale…

Donc par contre le budget monte à 40€ fdp in…on recherche toujours un max de silence et pas de performance, donc vous arrivez à faire rentre une solution Rad@Ventilo dans ce budget, on prend…

Voilà pour le moment on se tourne sur le MiniTyphoon mais le système d’accroche je le sens gros comme une maison qu’il va nous enmerder lol…sinan j’viens aussi de penser que mon vieux radbox intel pourrait lui remplacer le sien qui bourdonne…

:jap: :jap: :jap:

Pour ton ventirad, l’AeroCool Dominator fait 110mm de haut (avec fan je crois) et est pas mal d’après le test que j’ai vu mais je ne me souviens plus du prix.
Sinon il y a le XP-120 qui fait 90mm de haut, après faut voir le prix. Toujours chez TRight il y a le XP-90, niveau taille et budget ca doit coller, mais je ne sais pas s’il est encore en vente.

J’espère arriver à qq chose avec le rad box, parce que pour l’instant pas de thune pour prendre un vrai rad. :confused: Et je me suis habitué à un minimum de silence.