Vous vous promenez tranquillement dans la rue, quand un éclair vous propulse au sol. Lorsque vous vous relevez, un DeLorean plane à quelques cm du sol. Un vieux bonhomme avec un regard de savant fou en descend, vous hurle au visage “2.21 Gigowatts !!!” avant de partir en courant dans la rue.
Comme vous avez justement un bâton de plutonium sur vous, vous décidez de profiter de l’opportunité pour retourner dans le passé voir votre ancien vous-même (oui je sais, normalement c’est risqué, tout ça, risque de rupture du continuum espace-temps, tout ça, mais bon, “on s’en balance”) afin de vous montrer les jeux vidéo d’aujourd’hui (évidemment, vous prenez votre PC avec vous, sinon forcément, ça risque de coincer, à moins que vous ayez commencé à jouer avant-hier), comment ils ont évolué (en bien ou en mal), tout ça.
Mais la question est : quel jeu allez-vous vous montrer ?
Aller, on pose les lunettes en acier sur son nez, on ferme la portière, on règle le panneau de contrôle temporel, et on y va.
La route ? Là où on va, on n’a pas besoin, de route.
5 ans en arrière, je me présenterais Mass Effect 3 pour montrer l’évolution de la licence.
10 ans en arrière : Fallout New Vegas, Deus Ex : HR, Starcraft 2
15 ans en arrière : Wow, Skyrim.
Pas facile, j’essaierai peut être d’être optimiste et de pas cracher sur le JV actuel. Lévolution des vieille licences me semble un bon biais de présentation.
Moi je retournerais 12 ans en arrière et je me montrerais Borderlands et Mass Effect en disant que ses jeux ne sont pas sorti, donc c’est le moment de les licencié. Comme ça, tout de suite après mes études j’aurais pu faire un studio de jeux vidéo avec 2 licences delamortquitue
A moi rien en particulier. Mais j’irais bien montrer à Frédérick Raynal les jeux qu’il a commis après la série des LBA. Histoire qu’il reste sur de bonnes bases. :o
Je retournerai 10 ans en arrière et leur montrai ce qu’est devenu la licence Resident Evil :MDR
Sinon montrer les jeux bien coop tel que L4D² en revenant 15 ans en arrière
Je remonterais 10 ans en arrière pour me prévenir de ne jamais toucher à un jeu en ligne au risque d’ouvrir une faille spatio-temporelle dans laquelle sengouffrera tout mon temps pour disparaitre à jamais :o
Sinon je me ferais découvrir Portal mais en me prévenant bien que le gâteau est un mensonge :icon_biggrin:
A mon avis si vous vous voyiez en un peu plus vieux vous vous poseriez bien des questions… Enfin perso je tenterais pas le coup, on me prendrait pour une folle.
(Et si un jour vous avez la possibilité de retourner vraiment dans le passé, oubliez pas de prendre un bon pc avec vous, histoire que le jeu tourne au moins :ennuye: )
Mais oui ! Simon répond à plein de trucs: simplification de gameplay (mais sans le rendre simpliste), QTE, Kinect/Wii (simplification des contrôles), et Mass Effect 3 :ane:
moi je prendrais minecraft :p[quote=“Cassin”]
Mouarf, un Simon, j’en n’avais pas vu un depuis longtemps (LE principe de gameplay de Fahrenheit :miam: :ane:)
[/quote]
glab, fahrenheit, jamais pu avancer dans ce jeu :paf: