Retour vers le Passé

faut aller demander au joueur du grenier :smiley:

Le fruit du hasard spatio-temporel (ou d’une perverse collabroation entre notre poulet et freddiew)… voilà ce que freddiew dirait des jeux video à son soi antérieur :paf:
Edité le 22/03/2012 à 19:26

:MDR

Outre le fait que le gameplay n’est que du QTE en boucle, l’histoire est sympa, au début du moins, parce que sur la fin ça part sur un trip Matrixien assez :nexath :ane:

ha ouais ? ca vaut pas le coup alors…

Fin des années 90 pour me montrer… Duke nukem Forever :smiley:
Ça m’aurait évité d’être aussi impatient/déçu a la vue des nombreux reports/annulations.

Début des années 90 avec Anno1404/2070 et Command & Conquer 3 alors que je découvrais Populous (que j’ai adoré).

Milieu des années 90 avec GT5/Grid alors que je trouvais a ce moment Virtua Racing magnifique et réaliste.

Enfin, et même si je sors du sujet, je crois que j’arriverais surement avec un TFT en 1920*1080 toujours dans les 90’s.
A cette époque tout était encore affiché gros et pixelisé, mais on ne s’en rendait pas vraiment compte.

Globalement je dirais que les genres cités on bien évolué, plus de profondeurs, bien plus d’options, plus d’aisance dans la jouabilité (a l’époque c’était un des critère de test la jouabilité, aujourd’hui on se pose nettement moins la question).

Malgré cette plus grande complexité apparente, je trouve malgré tout que les jeux sont devenu plus accessibles, plus détaillés, plus cohérents, plus traduits aussi.
Sur pas mal de jeux avant, tu devais t’y reprendre a 100 fois et demander a tes potes comment ils faisaient pour passer tel endroit ou faire tel truc. Populous par exemple m’avait posé pas mal de problème au départ, difficile de comprendre ce qu’il fallait faire et comment il fallait le faire. Virtua Racing c’était bien sympa, mais les réactions de la voiture n’était pas forcément facile a gérer.

Mais bref, globalement satisfait.
Edité le 23/03/2012 à 00:11