Retour sous windows pendant jeu - prob de ram?

bonjours a tous. je vient de recevoir mes nouvelles barrettes de ram dual channel geil ultra x 2*512. depuis que je l’ai installer, je retourne sous windows aprés 10 20 minutes de jeu. Ce prob vien surment des barrettes. elles ne sont pas overcloker ni rien. Comment résoudre ce prob. g une cm gigabyte 8lPE 1000 PG avec le derniére version du bios. svp aidez moi

1/ Remet tes anciennes barettes et vois si tu as toujours le problème
2/ Si il n’y a plus de plantage, remet les Geil et fait un Memtest pour voir si elles ne sont pas défèctueuses

Ah oui j’allais oublié, essaye les séparement et sur tous les slots :oui:

J’ai mis mes barrette en single channel et j’ai toujour le méme probléme. J’ai aussi mi mes ancienne barrette et sa march niquel. Je trouve que mes nouvelle barrete chauffe beaucoup. leur CAS et de 2.5-5-2-2. el chiffe au alentour de 37 40 degré. je v fer un test sou memtest et je vous tiendrai au courant. Je ne pense pas que mes barette soi déféctueuse. Je pense que c a cause de leur température qui é a mon gout un peu tro élevé.

Je vien de fer un test sou memtest sur une barrette. Il a trouver 2 erreur sur cet barrette. Je pense ke cela ne sert a rien d’aller plu loin avec memtest avec cet barrette. Que doi-je fer mintenan. pe pa supprimer les erreur? SAV?

ok. coment on fé? je c jsui pa doué

jlé monte a combien? 1.33, 1.6 ou 2v?

jlé ai mise a 2.8V. je feré un cou de memtest et je vou tien au couran. sinon pense tu que les barrete soi défectueuse? sa risque pa de cramer les barrette ou autre chose a ce voltage la?

Malgrés l’augmentation du voltage j’ai toujours d erreur. que doi-je fer d’autre?

les timing c 2.5-5-2-2 en origine. javé essayé 2-5-2-2 ma toujours méme probléme. j’ai augmenter le voltage a 2.9v. je test sous memtest. on véra bien. je te tien au courant.

j’ai mi 2.9V avec 2.5-5-2-2. je sui sou memtest et pour l’instant il na pa détecter d’erreur je sui a 2 passe et demi. tout a l’heur cété a partir de la premiére passe kil détécter les erreur. Sur le boite de ma ram ya marquer que c d barrette 2-5-2-2 et pa d 2.5-5-2-2. enfin je ne pense pa que sa change gran chose. Bon je te tien au courant pour memtest. je sui biento a la troisiéme passe. 2.9 je ne risque pa d’avoir d’incident? sinon si ta quelque chose a me proposer pour élimer les erreur san tro augmenter le voltage je sui preneur. j’aréteré memtest a la cinquiéme je pense que sa suffira.

j’ai tester avec 2 barrete mai yavé pa d’erreur. donc je test avec une seul et la il a trouver d erreur. je n’ai pa tester l’autre.
ce son ces barrettes la que j’ai http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Geil-RA…s__1760_fr.html

Bon pour la barrete que je tester en 5 passe memtest n’a pa trouver d’erreur et jété a 2.9V. a 2.8 il en trouver. je v tester l’autre barrete maintenant. je v redescendre a 2.8 ou 2.7 et je vérais bien.

Bon aparamen l’autre barrette fait aussi d erreur a 2.6V. ce son les 2 barrette qui son défectueuse je pense. sinon je les laisse toute les 2 a 2.9?

La premiére barrette sur un slot, la seconde sur un autre. J’avait tester de les mettre sur les 2 autre slot dual channel de ma carte mére. mais j’avait toujours les méme probléme sous windows. la je test la barrette a 2.8V.

A 2.8 sa plante encore donc je change de slot mais je ni croi pa trop. :sweet:

2-5-3-3 déja esséyé et toujours pareil. donc le sav et l’ultime solution? comment je fait pour la sav chez pc look? dsl je c pa trop comment fer.

La je test une barrette sur un autre slot en 2.8V. jsui biento a la troisiéme passe et toujours pa d’ereur. sa s’anonce bien pour l’instant.

J’ai une gigabyte 8lPE 1000 Pro G avec le derniére version du bios. jésséré l’autre barrette de ram sur l’autre slot de méme couleur. si il n’ya plu d’erreur sur les 2 barrette je les laissré a 2.8?

je v voir pour le sav. c pa dangereu 2.8 sur le lon terme? et pi je véré demin car g pa encor fini de tester l’autre barette. merci pour ton aide en tou cas. jte tiendré au couran de la situation

Et a 2.9 c dangereux? Je pense que je v les renvoyer.