Et bien voilà, toujours pas de carte… j’ai donc toujours ma carte explosée, celle la même retournée par le sav.
Le discours du magasin est “désolé, toujours pas de 6600Gt”… je garde mon calme mais reste sarcastique. Le responsable du magasin que j’ai au téléphone m’informe qu’en fin de semaine, si ils n’ont toujours pas de carte d’échange à me fournir, ils me l’échangeront contre une 7600gs…
une 7600gs est legerement mieux qu’une 6600gt elle est plus recente. Esperons que tu n’ai pas de soucis… (par contre tes 6600gt peuvent effectivement mal supporter ton alim, malgré qu’elle n’est pas beaucoup sollicitée c’est une noname, et les cartes sont AGP…enfin c’est que mon avis)
Je viens de lire ton sujet et je voulais te dire que je suis dans la même situation pour ma 7900Gt que j’ai acheté chez Cdiscount.
Voilà 7 semaines que j’ai renvoyé ma carte et depuis plus de nouvelles.
Lorsque je prend contact avec le service client, ils ne savent que répondrent que ma carte est chez leur fournisseur.
J’ai envoyé des recommandés au service client, à la DGCCRF et à l’UFC que choisir.
J’attend les réponses.
Tins nous au courant du dénouement et n’hésites pas à poster sur pluisieurs forum.
pour Cdiscount c’est special, ils sont très longs et savent jamais rien. Ma 6600 avais lachée, retour sav et echange au bout de 5 semaines… sans rien savoir par le SAV entre deux malgré mes appels. Il y a un très bon service de mediation autour de Cdiscount (cgalere.com si je me souviens) essaye par la
Le magasin vient de m’appeler, ils ont une 6600GT pour moi… une neuve (j’espère) en un seul morceau (soupir).
Je ne peux espérer aucun geste commercial de leur part semble-t-il… (ce qui revient à un geste plus vulgaire de leur part).
Je veux savoir la fin? La carte est-elle enfin utilisable? As-tu ouvert la boite devant eux pour t’appercevoir qu’elle était aussi en morceaux? As-tu frappé le vendeur?
Dénouement. Heureux dénouement même : la magasin n’avait plus de 6600Gt 128Mo en fait… ils m’ont donc filé une carte de la marque PALIT, une Radeon X1600 PRO 256 Mo.
Enfin un geste commercial ! Il aura fallu taper du poing, s’énerver… mais au final, je suis satisfait.
Eh bien ça me fait plaisir! j’espère que tu n’auras pas de mauvaises surprises avec cette carte ci. En ce qui me concerne, ma commande n’est toujours pas arrivée alors que je l’ai passée le 2 septembre et que le paiement a été encaissé le 4 septembre :grrr: … J’ai envoyé un dernier mail hier soir pour régler l’affaire à l’amiable et après je passe à la vitesse supérieure… En espérant que cela aura un effet…
j’ai un pote qui a commandé chez grosbill. Son matos a été perdu chez le transporteur (moitié du colis arrivé à la poste, ça repart, se perd entre temps). Une procédure de litige a été ouverte depuis Juillet.
Il se fait ballader au téléphone par des nanas qui finissent par avouer qu’elles ne savent rien (où est le colis, où en est la procédure).
Il a pris contact avec un avocat car il en a pour 700 euros et qu’il ne voit rien venir.
pourtemps c est simple pour des cas comme ca tu va voir ta banque et tu demande de recupere l argent tu fais oposition :ane: tu as 1 mois pour le faire et dans tous les cas c est la faute du vendeur si il n’a pas pris l assurance pour l envoie du colis
le problème, c’est que je ne peux pas faire opposition vu que le prélèvement a déjà été fait… Je compte sur la peur d’une mauvaise publicité pour obtenir ma commande. On verra bien ce que ça donne, je vous tiendrai informés de toutes façons (pour ceux que ça intéresse).
je reviens juste une dernière fois sur ma X1600 PRO 256Mo… j’ai cru voir un peu partout qu’elle ne suivait pas la 6600Gt qui lui est supérieure, c’est vrai ça ? Avec 256Mo, quand même… j’ai l’impression que c’est bien mieux.
:??:
La quantité de mémoire ne fait pas tout!! Il faut prendre en compte le type de mémoire également… et puis il y a surement aussi d’autres trucs que je ne connais pas…
c’est de la DDR2 sur cette carte. Enfin, je vais regarder plus en profondeur avec Everest et je publierais une 'tite capture (en 2074x1024 full motion accelerated of the death)
La suite du feuilleton concernant ma commande faite chez MEDIAPLUS Informatique (n’achetez pas chez eux!!!). Après 2 messages sans réponse, j’ai passé la vitesse supérieure:
plainte auprès de Paypal (pour une fois que je l’utilise!!)
j’ai laissé un commentaire chez eux pour tous les articles que je n’ai pas reçu… ça fera une bonne pub pour les prochains visiteurs :miam:
un dernier mail les informant de ce que je venais de faire et leur demandant la livraison dans les plus brefs délais ainsi qu’un geste commercial de leur part
Si ils ne répondent toujours pas, prochaine étape: 60 millions de consommateurs et lettre recommandée…
J’aime pas trop être pris pour une truffe, moi…
Me concernant, j’ai vraiment l’impression d’être une truffe… je revois la nana de micro concept me dire qu’elle était contente de me filer une carte d’un modèle supérieur…
Enfin, au moins, cette carte là n’est pas sensible au voltage… :na:
:lol:
Faudrait faire un topic avec les adresses à éviter et les recommandées… Peut être que ça mettrait un peu la pression aux commerçants et que ça les obligerait à traiter leurs clients correctement… En général, ils n’aiment pas trop les mauvaises publicités…