Bonjour tout le monde, je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu ce genre de probleme, en effet microconcept m’a vendu une carte graphique ati radeon x1950pro de chez jetway qui presentait des vices cachés (optimisations 3d impossibles).
Apres plusieurs échanges je me retrouvais avec les memes problèmes…au troisieme retour sav, ils la testent et me disent qu’elle fonctionne correctement. Je veux bien les croire mais aucun signalement d’incompatibilité n’est à signaler avec mon materiel.
De retour chez moi je leur renvoie celle ci avec un courrier recommandé AR leur demandant de bien vouloir me rembourser sous huitaine. De retour chez eux, il refuse ce remboursement en me disant qu’il ne font pas de remboursements.(precisé sur une feuille blanche A4 à l’entrée du magasin). Je demande a parler au responsable (galère…)Je lui prie alors de bien vouloir la retester avec un de mes jeux et me reponds que cela me sera facturé. Je ne la fais donc pas retester (voleurs!!) et les menacent de prendre des decisions de poursuites…Ils garderont la carte jusqu’a la fin de la "garantie échange sav "puis je reviens récuperer au moins un avoir…
Il me répond qu’il peut me le faire mais en m’enlevant 20% du montant de la carte (celle ci avait baissée de 35 en 1 mois).
Je perdais donc 60!!! Enervé, je leur demande de me rendre la carte que je testerais moi meme. Il me demande alors 19 de prise en charge!! Je pete un scandale lui arrache la carte (qui ne marche pas chez moi…) des mains et me retire de leur boutique ,il me crie qu’il appelle la sécurité (ca va etre moi le voleur…ben donc…)
Je vais donc prendre les mesures necessaires aupres d’un service consommateur.
J’ai acheté une sparkle Gforce 6600GT qui est tombée en panne au bout de 2 ou 3 mois d’utilisation. Après 8 semaines de délais règlementaire, je repasse au magasin que je ne nommerais pas (il est situé au 3ème étage de la part dieu) et l’on me donne une captiva. Le vendeur est content de m’annoncer qu’il s’agit d’un échange standard.
J’installe donc la nouvelle carte qui affiche des lignes et qui bug. Je revois l’installation et sans rien toucher réellement, l’affichage est enfin correct… ça ne durera qu’un mois.
Je rapporte donc la carte au magasin qui la retourne en SAV. On est au mois de Juillet, j’attendrais 10 semaines avant de revoir un carte que j’ai enfin récupéré hier soir.
Oui mais voilà, la carte que je déballe chez moi a le ventilateur arraché !! Je suis outré de voir le manque de sérieux dans le suivis des pannes. Le magasin affiche sur une petit A4 qu’il ne fait pas de remboursement mais je vais voir quels sont mes recours possible. Si l’un de vous a eu une expérience similaire et qu’il a eu gain de cause, je serais ravis de connaître sa démarche.
Pour ma part, je trouve que trop, c’es trop ! On paye du matériel qui ne fonctionne pas et cela ne suscite rien chez ce genre de revendeur sans scrupule. Une fois l’argent encaissé, ils ne se préoccupent plus de quoi que ce soit et se charge seulement de retourner le matériel en SAV pour vite passer au client derrière vous afin de faire une vente supplémentaire.
Euuuuh,
Pourquoi refuser de nommer le magasin en question ???
(histoire de "prévenir" les autres !)
:??: :??: :??:
De manière générale, les SAV nous prennent pour des cons! (désolé du terme). Il “suffit” de passer 3heures au téléphone et de monter le ton et en général, on parvient à ses fins… Mais il est vrai que c’est inadmissible ce genre de chose. Je te conseille donc de téléphonner au SAV et hausses le ton… :oui:
je suis assez d’accord… on leur fait de la pub quand ils sont pro, on a bien le droit de les citer quand ils sont incompétents… En ce qui concerne ton problème, sache que quand on fait un scandale dans un magasin (surtout les jours d’affluence: soldes…), on obtient assez facilement un geste commercial… Pas plus tard qu’hier j’ai obtenu un HDD de 80Go au lieu du 40Go défectueux que l’on m’avait vendu… Mais c’est vrai que j’adore gueuler fort…
Le top c’est d’y aller avec ta femme (si tu en as une…). Moi, comme elle n’aime pas les magasins d’informatique et encore moins les SAV parce qu’elle a l’impression de perdre son temps, elle gueule très très fort pour en finir très très vite…
garantie legale 1999 44 CE
qui te dis que au choix du CLIENT
si il veux un remboursement, un echange, ou une reparation dans un delais RAISONABLE ( soit moins de 2 semaines )
reporte ta carte et va voir le sav et si apres l annonce de la lois tu dis qu ele code de la consomation l211-18 dis la meme chose et que si ils veulent pas te remboursé tu va voir la concurance de la repression et des fraudes
on vera si il bouge pas et demande le nom du gars aussi par la meme occasion et tu lui dis que tu va envoyer une lettre a son patron
en general la sa bouge
Non non non, je ne nommerais pas le magasin présenté ici http://www.lyon-hardware.com/revendeurs/r1…32e11pti4j763v5
Gueuler, j’aime pas, c’est mauvais pour la santé. Malheureusement, il faut bien reconnaître que dans un conflit, c’est celui qui gueule le plus fort qui obtient le plus.
Entre temps, j’ai eu le magasin au téléphone, ils vont échanger la carte contre une qu’ils ont en stok, si ils n’en ont pas, ça sera 1 à 2 semaines de plus à attendre, le temps de la commande. Je regrette toutefois d’avoir eu à résoudre le soucis par téléphone, j’aurais préféré avoir cette explication en directe, devant d’autres clients histoire de les refroidir un peu.
Ce sera peut être un autre vendeur ce soir et j’aurais à me répéter… ô joie ! Ce n’est pas pour le bonheur de faire des histoires mais bien la volonté d’obtenir réparation.
ça mériterait au moins qu’il te file à la place une 7900 GS :MDR
+1
Je serais toi, j’irais directement au magasin manifester mon mécontentement… C’est trop facile sinon… Après tout, tu as déjà payé pour quelque chose que tu n’as pas!!Ils ne doivent pas se contenter de te donner la carte que tu as achetée, mais également te dédommager pour l’attente et la gêne occasionnée!!
Au mieux, ils te donneront un SuguS :ane:
De toute façon, si on compte bien toutes les semaines d’attente dont tu parles dans ton 1er post, sache que tu as déjà attendu BEAUCOUP TROP LONGTEMPS et que tu as déjà été très très patient !!!
:ouch: :ouch: :ouch:
(et d’ailleurs c’est quoi “ces 8 semaines de délais réglementaire” dont tu parles ??? :??: )
J’ai cherché sur internet et j’ai trouvé ça :
Infos sur la garantie légale : http://dess-droit-internet.univ-paris1.fr/…?id_article=292
article l211-18 : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuA…L.rcv&h1=2&h3=7
C’est à un niveau européen semble-t-il mais si ça fonctionne, pourquoi ne pas essayer.
Alors, pour une fois que mes cours de droit me servent: une norme européenne est supérieure à une norme nationale (pour les pays de l’UE, bien entendu). Un pays ne peut pas faire de loi moins “intéressante” ou contradictoire à une loi européenne… Voilà, en espérant que ce la soit utile (pour une fois que je peux étaler ma science…)
en même temps, en gueulant simplement sans invoquer de textes législatifs (je pensais pas utiliser un jour ce genre de mots sur cluclu) je pense que tu devrais obtenir ton produit et un beau geste commercial… Sinon, tu peux aussi invoquer 60 millions de consommateurs lorsque tu pousseras ton coup de gueule… ou dire que tu postes sur Clubic, ils auront peur d’une mauvaisse pub :paf: …
Il s’agit de la garantie standard échange constructeur (délais 5 à 8 semaines) qui figure sur ma facture… maintenant, ils ont dépassés le délais, je vais voir quel est mon recours également à ce niveau mais je m’apperçois que le vendeur m’a pris ce papier hier… je demanderais à en avoir une copie mais ça sera pas simple… aïe.
'scusez moi encore, mais j’avous avoir laché le harware pendant un bon moment et toutes les gforce, je suis largué là.
Si je demande un modèle supérieur à ma 6600Gt, je peux demander quoi raisonablement ? 6800 ? 7300 ? 7600 ? Je fais de la bureautique classique et des jeux 3d (act of war, bf2, neverwinter night)
Ben… sachant que s’ils font le geste tu ne paieras rien, autant tenter ta chance avec un modèle qui soit plutôt dans le haut du panier… Peut-être qu’une 7600GT serait intéressante et qu’ils consentiraient à te la céder… Obtenir plus serait un miracle, faut quand même bien voir qu’au départ tu étais sur une 6600gt…
Mais bon, tu peux partir de la 7600GT et là tu auras plusieurs cas de figure:
- ils acceptent et c’est tout bénéf
- ils te proposent un modèle intermédiaire genre 6800 ou autre
- ils refusent et là il va falloir que tu apprennes à gueuler plus fort.
Personnellement, je pense que, au vu de tout ce qu’ils t’ont fait subir, tu peux obtenir une 7600GT… Je pense qu’ils préféreront faire une petite perte (surtout si c’est un gros magasin) plutôt que d’avoir un scandale.
Sinon, tu peux aussi demander ta 6600GT et quelques barrettes de RAM… ou autre chose…
P.S.: tu es en AGP ou PCI-E ?
Je suis en AGP… et je me rends de ce pas pour la grande confrontation. Je révise mon argumentaire en route croise les doigts
Quand tu iras raler, enregistre avec ton gsm
Le temps que tu as attendu, ta cg n’a pas baisser de prix? Combien l’a tu payer au debut? Car la, 8 semaine + D’autre semaine, c’est tres long… Une 7600GT AGP, s’il en ont, va y pour sa, sinon dans le AGP, dans les 6800GS Gt ou Ultra, ou 7800GS AGP , sinon prend une 7900GTX et je te l’echange contre une 7800GS
:lol:
Mais sans blaguer, c’est vraiment de la foutese… Ils sont entrain de rire de toi la? Si je serais toi, je leur dirais que je veux sans faute une carte qui marche bien, pour ne plus a avoir a retourner la bas…
micro concept, vous avez dit microconcept, comme c’est … bizzare
alors pour info et sans vouloir jouer les rabats-joie, il s’agit d’une chaine de magasins qui a déjà porté plusieurs noms, fait faillite plusieurs fois et qui a une politique commerciale largement en dessous des paquerettes
Que l’équipe de la team et les modos ne s’inquiètent pas, je ne fais pas de diffamation, mes propos sont avérés et vérifiables (j’ai subi en son temps les effets d’une des liquidations judiciaires qui jalonnent la vie de cette “société”)
Pour ce qui est de gueuler dans le magasin, même s’il y a 20 personnes qui attendent, ils s’en foutent et traitent le client comme un moins que rien (expérience à laquelle j’ai assisté dans un de leurs magasins situé dans le Nord de la France, et qui m’ a vraiment mis mal à l’aise pour la personne qui venait réclamer)
Et, quand je parlais de leur politique commerciale, ils ont instauré un système d’extension de garantie à 3 niveaux, qui permettent éventuellement le remboursement pour la garantie la plus élevée (DIAMANT si mes souvenirs sont bons), sinon, et je ne dis pas que c’est légal, mais leurs conditions de vente inscrites en petites lettres dans leurs catalogues et dans leurs magasins stipulent qu’il ne sera procédé à aucun remboursement quel que soit le motif d’insatisfation, mais au mieux à un échange, encore faut-il qu’il y ait un matos équivalent, ce qui est loin d’être toujours le cas. En plus, si l’on ne souscrit pas à leur garantie maison, ils appliquent un barème de reprise dégressif sauf bien sur en cas de défectuosité majeure du produit (moins 20% au bout de quelques jours, puis quasiment plus rien au bout d’un mois), alors chez eux on n’a pas intérêt à se gourrer de matos, sinon ça coute bonbon.
voilà, voilà pour décrire cette société
Ce qui est dommage c’est que maintenant, ils sont souvent bien placés au niveau prix, alors le quidam non averti a tendance à acheter chez eux.
Pour ce qui me concerne, je n’achète que des produits sur lesquels ils sont bien placés au niveau prix et à condition que le matos soit dispo dans le magasin, pas question de passer une commande en versant un acompte, on risque de ne jamais recevoir ce que l’on a commandé et de perdre son fric sauf à accepter de prendre un produit de remplacement qu’ils essayent de fourguer, et encore, quand j’achète, je fais toujours une petite prière pour que le matos ne tombe pas en panne, même pendant la période de garantie.
A votre service Sieurs Dames