Retour aux 40H souhaité par BOSCH France - Votre avis sur ce sujet ?

Ca illustre bien les propos de Palou !!
Après la marge de manoeuvre semble faible. Soit on s’attaque au pouvoir financier pour augmenter les salaires, soit on diminue les aides et le chômage ! Vu la conjoncture, je penche sur la deuxième solution :ane:
L’idéal étant pour moi un mix des 2…

j’ai pas d’argent à mettre en bourse et de tt façon cela m’interesse pas…

comme je le dis c’est honteux de proposer çà car c clair entre perde son emploi et çà la plus part de leurs employés vont se laisser faire mais bon est ce une solution?
perso je ne pense pas à moin qu’ils les payent en conséquence… sinon dans 2 ans ils leurs diront vous avez trop de vacances et hop une semaine de gagner et on peut aller loin comme çà ,la loi c’est 35 pas +…
l’état devrait prendre des mésures pour éviter çà (suppression des aides ect…)

enfin c’est mon avis perso

j’vais pas ressortir mes vieux dossiers sur le passage aux 35h =>négociations aménagement patrons/syndicats, prime d’état pour l’employeur etc… mais par contre, je me souviens bien de cette période ou mon ex patron c’est fait racketter comme tu dis… du coup il a laisser tomber sa misérable sportive allemande pour un gros pick up ricain Dodge si mes souvenirs sont bons ( c’est plus mieux pour tracter les chevaux dedans le van) :super:

Camarades! en ces périodes de fêtes, pensons un peu à nos employeurs, cessons cette odieuse oppression contre nos gentils patrons qui nous veulent que du bien et du bonheur et tout et tout… :lol:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

:clap:

L’art de faire d’une particularité un cas général. Le degré zéro de la réflexion économique. C’est comme dire que les cités c’est génial parce qu’un type qui y vit a acheté une Mercedes. Sinon je peux sortir l’argument ultime “c’est l’exception qui confirme la règle.”

Donc ton sarcasme tu peux le garder.

Sans rancune. :wink:

et bien temps pis pour toi si tu t’interesse pas :neutre: , mais comme tu le dis c’est un bon moyen de se faire du fric …

je suppose que ta boite une petite PME de 10-30 personnes pour dire que ton patron peut se payer une belle mercedes …

houla… confond pas sarcasme et humour… :miam: … et la "réflexion économique" est bien au dessus de mes moyens :lol: jeune homme, je te la laisse avec ton ignorance de la réalité du monde du travail dure, salissant, assourdissant …

j’ai 36 ans et depuis un peu plus de 15 ans j’ai pas mal roulé ma bosse ds l’industrie (métallurgie) à des postes divers et variés… d’ouvrier plus ou moins qualifié à technicien d’atelier… ds des TPE, PME/PMI jusqu’à la grosse boite d’ ~2000 personnes; donc je pense bien connaître ce monde, les gens qui y travaillent et ce qui s’y passe :oui:
et, je peux te dire que l’exception qui confirme la règle je l’ai vu qu’une seule fois, ds une PME ou le patron non seulement bossait à l’atelier avec ses ouvriers mais dialoguait à tous les niveaux (boulot, social, aménagement des horaires de travail, que sais-je…) un mec qui était heureux de distribuer les fiches de paie de fin d’année avec les augmentations allouées à chacun, pot de fin d’année/congés etc… c’était au milieu des années 90. j’ai jamais revu ça ailleurs!
pour le reste de mes expériences, il faudrait un topic dédié pour énumérer toutes les saloperies (et je pèse mes mots) que j’ai vu/entendu et parfois subit, qqfois directement du tollier mais plus souvent de petits chefs à la botte de ce dernier.
actuellement et pour résumer, ds le secteur de mon activité principale, il faut s’estimer heureux de trouver une “boutique” qui respecte au moins le code du travail et les conventions collectives, c’est triste mais c’est comme ça… et c’est pas prêt de s’arranger. :pfff:

Les patrons comme ça, c’est loin d’être l’exception qui confirme la règle :neutre:

C’est peut-être les salariés comme toi qui s’en rendent compte qui sont une exception :paf:

Je pense en effet que tu sais de quoi tu parles :clap:
Je bosse dans l’industrie également (métallurgie) et je confirmes tes dires. Surtout les petits chefs qui sucent à mort et qui abusent de leur pouvoir, je connais !! :ouch:

Le code du travail: comment peut-t’il être respecté, ce mastodonte de contraites qui grossi toujours de plus en plus. Il aurait besoin de perdre pas mal de poids, il perdrait 2000 pages çà serait déjà pas mal

arrête de te marrer boulet :na:

La France garde l’image d’une industrie innovante et de qualité : Airbus ou Thomson sont deux exemples qui viennent immédiatement :slight_smile:

on dirait que tu connais pas le langage SMS toi :pfff:

:ane:

C’est clair, on pourrait notamment enlever la partie sur le salaire, celle sur les 35h, et réautoriser le fouet pour faire mieux bosser les esclaves euh salariés :slight_smile:

:miam:

:paf:

ouais mais bon,visiblement pour toi ca tombe bien,si j’en juge ton post precedent qui se resume a :“moins j’en fout,mieux je me porte” :ange: :ange: :ange:

Ramené à l’heure ? Ca veut dire 1h française = 1h12 américaine ? Dans ce cas, 35h FR = 42h US… c’est bien ça ?

c’etait de l’ironie, au vu de mon taf c’est jsute l’opposé :paf:
j’ai fais un +1000€ d’augmentation en 1 an :smiley:

ouais mais ta une petite nouille :neutre:

ouais c’est triste :frowning: :’( :sweet: