Bonjour, j’ai récemment changé mes composants et depuis, j’ai sans arrêt des retour à windows dans mes jeux, avec de temps en temps des rapports d’erreur, les températures montent jusqu’à 70° environ dans les jeux…
Ma carte graphique est une 9800gt avec 512mo, mon alim est ocz de 600w, mon processeur un amd phenomII x2 550, à 3.1ghz et ma carte mère une asus M4A785TDVEVO
Je n’ai overclocké aucun composant et tous les pilotes sont à jour, j’ai formaté, et passé en xp 64.
De plus les problèmes, apparaissent généralement quand les températures sont proches des 70°, n’y aurait il pas une sorte de blocage ???
Merci de m’aider à résoudre ce problème, et dites moi si vous avez besoin d’autres précisions
70° pour le processeur?
pour le gpu plutôt
hum… Bizarre,
Quel composant tu as changé, plus de précisions, ancienne configue et changements.
Sinon, fait un OCCT et envoi les résultats.
Théoriquement si, si l’un des composant atteint une certaines température c’est fait pour « se bloquer ». C’est une protection.
J’ai aussi une 9800GT sur mon second ordi mais elle n’as jamais atteint cette température ? Le ventilo tourne encore ?
ouai le ventilo tourne bien
sinon ancienne configue :
carte graphique : 9800 GT 512 mo
carte mère : K8N DL www.commentcamarche.net…
mémoire : 2 go DDR1
processeur : opteron 244 www.futura-sciences.com…
alim 460w
nouvelle configue :
asus M4A78TD-V EVO
AMD phenom x2 3.1 ghz
4go de ddr3 1333mhz ocz
9800 GT 512 M0 GDDR 3 gainward
alimentation 600W ocz
2X100GO sata 1
j’vais faire un test occt
Je ne suis pas sur pour les 9800GT mais certaine cartes supportent largement les 90°C.
ouai mais de toute façon 70° c’est pas de la surchauffe pour une 9800gt ?
Ben ce n’est pas catastrophique.
Non, [quote=« gabgabgab »]
ouai mais de toute façon 70° c’est pas de la surchauffe pour une 9800gt ?
[/quote]
A partir de 120°C la carte crame
A partir de 90°C c’est inquietant
En pleine charge c’est 70°C
Normal : 50°C
Sur le bureau : 40°C.
Maintenant, je sais que la carte n’est pas alimenter par une source auxiliare ( pour le courant ). Donc il se peut que se soit la carte-mère qui sous alimente la carte graphique.
Sinon regarde dans le bios si la temperature critique n’est pas configurer a 70°C
Edité le 22/02/2010 à 18:12
j’ai essayé de regarder mais je n’ai vu nul part écrit la température critique …
dans quelle section cela pourrait il être ???
www.casimages.com…
www.casimages.com…
www.casimages.com…
www.casimages.com…
www.casimages.com…
www.casimages.com…
voila les résultats de occt
Tes t°C de CPU sont très haute, c’est peut être ça qui cloche. Mais logiquement ça ferai rebooter le PC et non un retour bureau. Tu as koi comme boîtier?
Edité le 22/02/2010 à 19:15
comme boitier j’ai un boitier merdique, qui est très mal ventilé c’est c tout ce que je sais, mais je compte en racheter un de toute façon…
Sinon pour ça il faudrait faire quoi ? Changer de boitier suffirait ???
Si c’est le cas, j’avais pensé au six hundred… Est-ce un bon choix ?
oui en effet autant pour moi.
hum… il n’est pas overcklocké…
comme boitier j’ai un boitier merdique, qui est très mal ventilé c’est c tout ce que je sais, mais je compte en racheter un de toute façon…
Sinon pour ça il faudrait faire quoi ? Changer de boitier suffirait ???
Si c’est le cas, j’avais pensé au six hundred… Est-ce un bon choix ?
Je ne vois pas d’où pourrait venir ton problème (à part les touches rémanentes mais normalement tu aurais un message au retour sur le bureau), mais sinon se boîtier a l’air performant, l’alimentation en bas c’est bien pour son refroidissement, donc elle fera moins de bruit.
je précise, que le problème n’est que sur des gros jeux comme crysis ou empire earthIII, par exemple sur batlefront II il n’y a pas de problème
et j’ai essayé sur vista le problème est aussi présent
n’y aurait il pas de problème nau niveau du processeur, ne devrai-je pas faire marcher la garantie ???
au faite c'est quoi les touches rémanentes ? par ce que j'ai un message au retour sur le bureau !
touches rémanentes:
Tu peux aussi faire un test avec CPU STRESS pendant une heure minimum.
ok ben elles osnt désactivées les touches rémanentes…
sinon ben j’ai lancé un test avec AMD over drive d’une demi heure, on verra si il y a des problèmes avec ça déja.
c’est fastidieux quand même ^^