au bout de 3 minutes, une erreure s’est produite sur un test de calcul…
What happened ?
ben il peut-y avoir soit une erreur CPU ou RAM, donc je te propose de faire un MEMTEST qui testera la RAM. Si tu as des erreurs tu essaieras une barrette par une avec MEMTEST. Bon test et tiens moi au courant.
Maintenant, je sais que la carte n’est pas alimenter par une source auxiliare ( pour le courant ). Donc il se peut que se soit la carte-mère qui sous alimente la carte graphique.
[/quote]
Comment je pourrai savoir si c’est le cas ??
Sinon je vais faire un memtest, j’arrive^^
Je ne sais pas trop de quoi il veut parler. Tu n’as rien touché dans la BIOS? Si non, essai un MEMETEST, si oui, remet le par défaut.
hum… pour faire memetest il faut vraiment faire un disc et le booter ???
Sinon est ce que quelqu’un pourrait me passer une version qui marche par ce que j’en ai téléchargé deux sans arriver à qui que ce soit…^^
Merci
Normalement ce lien devrait marcher:
hcidesign.com…
Edité le 22/02/2010 à 21:29
je l’avait téléchargé mais il mais met un message en anlais, qui dit que ça marche pas en gros, mais j’ai pas trop vachement bien compris on va dire ^^
je réessayerais demain aprem, vous serez là ?
a+
surement, oui.
Il faut: -décompresser le fichier télécharger -double cliquer sur "memtest.exe" -cliquer sur "ok" -mettre 1000 à la place de "All unused RAM" (ce logiciel ne peut téster que 1Go) -cliquer sur "start testing" -cliquer sur "ok"
le logiciel teste 1Go de RAM, en bas de la fenêtre il est écrit le % de la progression du test et à côté le nombre d’erreurs détecté.
Voilou ![]()
re
j’ai commencé le test, par contre, il test 2000 mo de ram !
re
Donc si il te prend 2000Mo tu en lances un deuxième et il faut que tu calcul se que tu vas mettre:
32504000(Mo)-2000-ressources utilisées+200 et tu mets ton résultat dans le deuxième memtest que tu auras lancé.
Pour que le test soit le plus fidèle je te conseil de ne pas utiliser ton PC pendant celui-ci.
Edité le 23/02/2010 à 17:54
hein ???^^
faaut que je mette combien au deuxième ??? 2200 ?
4000 (ta ram globale) moins
2000 (se que prend le premier lancement de memtest) moins
ressources utilisées (se qui est prit par occupé par l’ordi (car memtest ne peux tester se qui l’est déjà utilisé) tu le vois dans « gestionnaire des tâches » onglet « performances » et c’est la valeur de "Util. du fichier) plus
200 (pour le laisser « respirer »)
ex: 4000-2000-800 (pour moi) +200 = 1400
Fait se test avec ta bécane ouverte pour tester la chaleur de tes barrettes de RAM, si tu peux laisser les doigts dessus tu peux continuer le test, si c’est trop chaud tu l’arrêtes.
ne met pas tes doigts n’importe où, regarde l’image:
[Photo supprimée]
Edité le 23/02/2010 à 18:59
En faite, ben vu que les différents test faits détectaient une erreur sur le processeur, je l’est renvoyé…
Sinon, ben memetest j’ai pas fait, pas encore eu le temps, mais d’après les test c’était le processeur alors bon…
Sino merci pour toute l’aide, j’éspère que le problème sera réglé, j’te tiendrais au courant si tu veux ; )
Pas de problème, je t’aiderais dans la mesure de mes compétences. ![]()