Je voudrais en fait faire disparaître le petit " Bouclier " Administrateur qui se trouve en bas à droite de certaines icônes de programmes. Comme ceci :
[Photo supprimée]
Je le trouve moche et gênant, il gâche un peu les icônes ! J’essaye de remplacer quelques icônes par d’autres plus jolies mais il y a toujours ce [i]TRUC[/i] qui apparaît.
Je sais que l’on peut le faire avec les "Flèches " de raccourcis mais pour ça je ne sais pas !
Mais qu’est ce que l’UAC ? Et pourquoi est-il déconseillé de le désativer ?
Pensez vous qu’en désactivant “l’UAC” , ces petits " Trucs " en bas des icônes vont disparaître ? :idee:
Et pour supprimer les “icônes” de raccourcis, il faut aller changer un truc dans REGEDIT ( Executer => Regedit ) je crois !
Comme ça : www.commentcamarche.net…
C’est peut-être pareil avec l’icône " Droits d’administrateur " en bas à droite des icônes ? :heink:
[Photo supprimée]
Edité le 26/06/2012 à 08:56
Personnellement, je déconseille de le désactiver. De plus, je ne vois pas le rapport avec un antivirus mais bon, chacun son point de vue. L’UAC porte bien son nom, il contrôle l’accès administrateur auprès de l’utilisateur. L’antivirus ne gère absolument pas le comportement de l’utilisateur alors que l’UAC le permet. Certes, il n’y a qu’à cliquer sur Oui quand la fenêtre apparaît mais c’est une sécurité. Bref, en le désactivant, c’est comme si tu te connectais en root sous linux pour une utilisation quotidienne de ton pc ou comme si tu te connectais en administrateur du domaine sur un réseau d’entreprise.
Je ne connais pas bien l’UAC, il permet de " Vérifier " ce que fait l’utilisateur ( Si une autre personne que l’Administrateur utilise le PC ) ? C’est ça ?
Sachant que je suis le seul à utiliser cet Ordi, peut-être qu’il n’est pas vraiment utile ? :arf:
Je ne sais pas quels logiciels tu utilises, mais bien rares sont les cas où ce genre de chose m’arrive (hors utilitaires système, tel l’Éditeur du Registre). Merci d’arrêter avec les légendes urbaines de l’UAC. :pfff:
Rien à voir, vraiment.
L’UAC, c’est sous Windows exactement comme ses équivalents (existant depuis bien plus longtemps que 2006) de Linux et Mac OS X : c’est le seul vrai rempart qui protège le système de toute action malveillante, qu’elle vienne d’un logiciel ou de l’utilisateur.
Oh, que si, que c’est utile ! Parce que le fait de devoir confirmer que tu veux lancer tel logiciel te pousse à réfléchir si, vraiment, c’est bien ça qu’il faut faire. Et je peux te dire qu’il m’est arrivé par inadvertance de lancer une procédure potentiellement dommageable pour l’OS et que j’étais bien content de pouvoir l’empêcher au dernier moment !
Du reste, je considère tout appel à désactiver cette fonction comme du foutage de gueule, car on a réclamé ce truc à MS pendant assez longtemps avant qu’ils n’y consentent. C’est pas pour changer d’avis une fois que Windows était enfin en phase avec toute la concurrence (qui avait déjà un UAC depuis des lustres), quand personne ne se plaint de la présence d’un UAC sur son OS non-Windows ! :pfff: