Retirer Icône Droits Administrateurs

… qui représentent combien de % des utilisateurs au total ? Moins de 1, et encore, je compte très, très, très large…

Du reste, tu devrais éviter de généraliser, parce que je sais aussi très bien me débrouiller avec un ordi et c’est pas pour autant que je trouve ce truc inutile (comme je l’ai dit dans mon précédent message). De plus, personne, pas même le plus doué avec un PC, n’est à l’abri d’une bourde à l’occasion et là, on est bien content d’avoir cet ultime rempart pour éviter de commettre la gaffe qui était encore inéluctable jusqu’à XP et qui te tue Windows comme un rien ! :o

Bref, encore une fois, dire que l’UAC est inutile, c’est se foutre de la gueule des gens.

Tu peux parler :lol: tu sais pas dire l’utilité réel de l’UAC… a part juste dire ça évite les bourdes :neutre:

Je l’ai toujours désactiver et ce, depuis la RC… aucun problème à ce jour, c’est bizarre non ?

C’est comme ceux qui râlent sur les pilotes AMD (pilote de merde, blabla, etc…) puis il y en a qui ont de l’ATI depuis 10ans et ils ont jamais eu de problème avec les pilotes :sarcastic:

Le plus gros problème se situe au niveau de la chaise et l’écran, c’est pas avec l’UAC que ca va changer :grrr:

Maintenant c’est a Titanic3 de décider._

+2 Trit34, je suis bien content que l’uac existe ça évite à mes utilisateurs de faire n’importe quoi
Edité le 28/06/2012 à 10:38

Ce qui est déjà bien, non ? Que te faut-il de plus ?

Wait… Tu désactives l’UAC et tu prétends en connaître mieux que moi l’utilité ? :heink: C’est bon, je vois le genre…

Que tu n’aies eu aucun problème, grand bien t’en fasse !

Là, je suis d’accord : le problème est entre la chaise et le clavier.

Pour toi kyosh62, qui a l’air d’avoir une maîtrise parfaite des outils informatiques (et j’en suis content pour toi), peut être que ça te gêne de devoir cliquer sur une fenêtre supplémentaire pour valider l’exécution d’un programme que tu as volontairement lancé (puisque d’après ce que j’ai compris, tu sais exactement ce que tu fais tout le temps et tant mieux pour toi) mais pour la GRANDE majorité des utilisateurs qui achètent un pc pour aller sur internet, jouer à des jeux basiques ou même tchatter avec msn ou autres, je peux t’assurer que depuis que ce système existe, j’entends beaucoup plus souvent “ouh là, j’ai vu une fenêtre qui me demandait je ne sais pas quoi, j’ai fait NON” que “mince, mon pc ne marche plus, c’est après avoir installé ce logiciel qu’un copain m’a filé”… Je ne sais pas si tu dépannes des gens autour de toi ou si tu bosses dans l’informatique mais ce système d’UAC a été pour beaucoup de gens une révolution étant donné que Windows possède une part majoritaire d’installation sur PC.

Maintenant si tu as besoin de te documenter sur le fonctionnement de l’UAC, il y a ça[/url] ou [url=http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc709691%28v=ws.10%29.aspx]ça si ça t’intéresse…

en tout cas desactiver l’uac desactive aussi la plupart des protections d’internet explorer

sinon un document interressant sur ce sujet : forum.malekal.com…
avec des videos de demonstration avec et sans uac

Oui mais bon, si l’on est sûr de ce que l’on fait sur notre PC, l’UAC ne sert plus à grand chose ! Enfin je pense !
Le problème de l’UAC c’est qu’il se déclenche tout le temps, dès qu’on installe ou qu’on lance une appli ! Donc au final il ne fait plus trop " réfléchir " car on prend vite l’habitude d’appuyer sur “OUI” machinalement ! :arf:

Et encore, je ne crois pas que se soit possible de l’empêché de s’ouvrir ( l’UAC ) lorsque on lance un logiciel sûr ! Sur mon PC il s’ouvrait tout le temps quand je voulais lancé C.Cleaner ! J’ai essayé de l’empêché de s’ouvrir avec ce logiciel mais rien à faire ! Soit on le désactive entièrement soit il s’ouvre tout le temps ! Pas moyen de faire le trie entre les programmes sûr et les programmes douteux !

Sur ce, je ne suis pas contre toi Trit34 mais j’essaye juste de dire que l’UAC peut devenir casse pieds à la longue ! :slight_smile:

Mais, comme le dit Colino77, si plusieurs personnes utilisent c’est peut être mieux de mettre l’UAC .

Je ne peux pas non plus dire qu’il ne sert à rien car je ne connais pas assez bien l’UAC pour en dire plus dessus ! :idee:

En tout cas merci les gars pour toutes vos explications ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Edité le 29/06/2012 à 20:32

Personne n’est à l’abri d’une maladresse, tu sais. Et le jour où ça arrive, ben… Bref, faut quand même rester vigilant dans tous les cas.

Qu’il se déclenche quand on installe un logiciel, c’est normal (et c’est même le minimum qu’on est en droit d’attendre de ce dispositif).

Mais qu’il se déclenche quand on lance un logiciel… Heu, je sais pas ce que tu utilises, mais en ce qui me concerne, je n’entends jamais parler de l’UAC quand j’ouvre mes logiciels (à part un utilitaire système où c’est normal et la calculatrice des PowerToys d’XP quand je la lance depuis W7, ce qui n’arrive pas tous les jours). Alors, soit tu as des applis très mal conçues (tiennent-elles à enregistrer leurs fichiers dans le dossier du logiciel, situé dans “Program Files”, par exemple ?), soit il y a quelque chose qui va pas, parce que l’UAC ne se déclenche pas quand on utilise sa machine de manière “normale” (= pas passer son temps à n’utiliser que des outils système).
Edité le 29/06/2012 à 23:27

En fait l’UAC se déclenchent tout le temps quand j’ouvre C.Cleaner, Speecy ( Même " firme" que C.Cleaner ), CPU-Z, GPU-Z, Speed Fan et Fraps . Je ne pense pas que ces logiciels soit si mal conçut pour déclenché l’UAC ! :confused:
Ah moin que … :confused:
Edité le 30/06/2012 à 07:33

C’est bien ça : ce sont tous des utilitaires système, qui permettent de le modifier en profondeur (à tort plus qu’à raison, puisque contrairement à la légende urbaine, Windows fonctionne très bien sans être trafiqué jusqu’à la moelle) ou de le tester en sondant les composants de la machine. Mais en même temps, ce ne sont pas des logiciels qu’on est censé utiliser tout le temps, sauf à avoir une machine en fin de vie et dont l’état de santé est plus que préoccupant… Enfin, à moins que ton boulot consiste justement à tester du matos, mais là, c’est une utilisation très spécifique qui n’est pas l’usage normal d’un PC par un individu lambda au quotidien.

Merci bien Trit34 pour toutes ces informations, après tout l’UAC n’est peut-être pas si mal ! :slight_smile:

Bonne Continuation :slight_smile:
:jap:

sur l’ Utilité de l’ UAC , pour un PC domestique :
je suis du même avis que la moitié des intervenants : QUASI NULLE !

soit vous êtes un bon informaticien , et vous savez ce que vous faites : j’étais avec WinXP depuis 15 ans , jamais eu aucun des problèmes redoutés (pas d’ UAC avec XP) ; depuis 6 ou 7 ans, avec mes PC portables livrés avec Win7 ou Win10 , je clique systématiquement OK à chaque message de l’ UAC (je l’ai pourtant réglé presque au minimum)

pour les non-geek , ou bien ils prennent peur avec le message de l’ UAC, et clique sur NON , et se rendent compte ensuite qu’ils ne peuvent pas lancer l’application (un jeu en général) qui leur a été recommandée par un ami. Ensuite, ils vont cliquer sur OUI, constater que tout marche bien, sans catastrophe, et ils vont continuer à répondre « bêtement » OUI à chaque message , quel que soit le motif de l’UAC, jusqu’au jour ou il eu fallut répondre NON.

je préfère m’en remettre à un bon AntiVIRUS, qui lui, analyse finement tout nouveau EXE ou fichier que vous lancez , et vous met en garde (à vous de voir si c’est un Faux positif ?) , mais l’idéal , plutot que l’ UAC, aurait été que MICROSOFT mette la SANDBOX dans tous ses Win10 , et pas seulement le PRO (cela permet de confiner dans un environnement virtuel tout logiciel douteux)

G.C.

Bref… Moi je lisais le conversation et la seule chose que je rajouterais… Peu importe votre niveau en informatique… Quand tu donne un conseil a quelqu’un… Lui dire de désactivé une fonction qui comporte le risque éventuel de jouer dans le bon fonctionnement de son système d’exploitation c’est pas fort loll on conseil pas quelqu’un qu’on ne connaît pas vrm selon ses
connaissance personnel… :roll_eyes:sans lui expliquer entièrement en quoi sa consiste bref tant qu’à sa ne dites donc rien… C’est tellement chiant tomber sur des demi tuto ou des tuto de merde… Il y en a déjà beaucoup trop sur le net bref bonne journée a tous :grinning_face_with_smiling_eyes::wine_glass::beers:

hello

Sauf que là, ce n’est pas un tuto, juste une réponse à une question posée par un Clubicien.
De plus, les risques liés à la désactivation de l’UAC sont mentionnés dans plusieurs messages un peu plus haut.

Bonjour, c’est très simple…
Il suffit de faire un clic droit sur le raccourci en particulier puis d’aller dans propriétés ensuite dans compatibilité et ici tu devras décocher l’option « Executer ce programme en tant qu’administrateur ».
Voilà bonne journée ! :grin: