Retarder ou pas l'achat d'un écran LCD/Plasma

[h3]Bonjour,

J’aimerais m’acheter d’ici peu un écran LCD Full HD. J’ai déjà en vu les modèles sur lesquels je ferais un choix (Samsung LE40F86BD ou Philips 42PFL9632D).

Seulement, comme vous devez peut-être le savoir, les écrans à tube cathodique vont prochainement disparaître des rayons (à priori courant janvier-février). Ma question est donc la suivante : Est-il prévu une répercussion significative sur les prix des téléviseurs LCD (10 à 15 % par exemple) ? Dans la logique des choses, je me dis que oui, mais je souhaiterais avoir l’avis de personnes peut-être au courant de cette possible baisse de prix. Auquel cas, je repousserais mon achat après cette baisse de prix.

Merci pour vos précieuses réponses. :wink:
Edité le 11/12/2007 à 16:04

d’un point de vue commerciale je doute que les prix baisse pour noel, comme il va avoir de la demande pour ce genre de produit .
apres c’est les soldes les affaires vont tourner encore , donc les gens vont claquer leur tunes dans les fêtes de fin d’année , le renouvellement des assurances, les soldes et donc arriver en février il auront plus un rond : les magasins vont moins bien marcher donc vont baisser les prix pour attirer le client.
enfin c’est juste mon raisonnement

Pourquoi pas en effet, ça peut être aussi une raison.

Comme dirait l’autre, wait & see. ^ ^)

moi je te dirais d’attendre la fin du premier semestre (si tu peux) 2008.

En effet la législation va changer (si je ne me trompe) et obliger les fabricants de TV à intégrer un démodulateur TNT-HD, puisque d’ici 2011 les chaines hertziennes disparaitront au profit de la TNT-HD.

Le tuner TNT-HD ne sera obligatoire qu’en décembre 2008, en mars 2008 ce sera les tuner TNT standard qui seront obligatoires.
Par contre en effet les premières chaines HD vont débarquer au plus tard dans 6 mois, ce serait dommage d’acheter une TV HD incapable de les recevoir, hélas à l’heure actuelle je ne connais qu’une TV possédant un tuner TNT HD (une SONY). :confused:

autant pour moi j’avais mal compris…

en meme temps un tuner TNT-HD externe ne coutera pas une fortune non plus je pense…

sur la plupart des téléviseurs qui sortent actuellement il y a un emplacement pour rajouter une carte pour passer le décodeur actuel en hd , mais je n’ai pas idée du prix que cela coutera :neutre:

+1 :super:

La starac en HD, que du bonheur :wink:

www.clubic.com…

Je sais, mais acheter une TV dernier cri et être obligé de remettre 100 euros 6 mois plus tard dans un boitier externe je trouve ça con :neutre: (sans parler que ça fera 2 télécommandes à manipuler, etc…)

Connaissant quelqu’un avec un LCD Samsung possédant cet emplacement, j’attends de voir en effet :wink:
Edité le 12/12/2007 à 09:31

En effet, j’hésite aussi grandement à faire le pas concernant mon achat pour la raison que vous citez tous : un tuner TNT HD intégré.
Aujourd’hui sur le marché, on peut retrouver 3 constructeurs intégrant un tuner de ce type sur leur dalle : Sony, Philips & Sharp. Mais ces dalles ne sont pas données. Une des références à ce propos est sans conteste la X3500 de chez Sony, avec des carac de rêves (Tuner TNT HD, Bravia Engine Pro, 100 Hz, HDMI 24p, …), mais l’addition est sévère : 2300€ dans le meilleur des cas (vu hier chez Auchan à 3000 :/)

Moi pareil, j’attends 2008 (plutôt fin à mon avis) pour un plasma full HD 50", TNT HD, 24 Hz probablement chez Pana et pour 2000 € max. Je rêve pas là, ça va ? :paf:

Pareil, je n’achèterai rien avant mi/fin 2008 (je prie pour que ma bonne vieille TV tienne encore le coup :D)
Edité le 12/12/2007 à 10:35

Ca dépend… il se peut que pour écouler les stocks de TV à tuner TNT non HD, les rabais sur les prix soient importants. (Ce n’est qu’une possibilité, il faudra voir aussi si le rabais est assez conséquent pour justifier l’achat futur d’un nouveau Tuner.)
Pour les télécommandes, ça dépend de chacun, il y en a que ça dérange d’autres non… Et puis les télco universelles ça existe.

Si le rabais est substantiel pourquoi pas en effet, wait’n see. :wink:

+1
j’ai espere un moment qu’elle me lache pour me donner une raison de craquer mais maintenant j’espère qu’elle tiendra encore 6mois :oui:

et dans 6 mois tu vas attendre quoi qui va sortir dans 12 ? :paf:
Edité le 12/12/2007 à 12:55

Perso je me contenterai d’une TV Full HD avec tuner TNT HD intégré :slight_smile: , pas besoin de plus :smiley:
(ce qui devrait être plus courant dans 6 mois pour un prix correct)

à attendre encore 6 mois vous feriez mieux d’en attendre encore 12 pour acheter un écran SED…
puis pourquoi pas encore 24 pour un écran OLED (la fameuse arlésienne)? :ane:

non deja que la tnt hd soit intégrée parce que sa me saoulerait grave d’acheter encore un truc après :frowning:

ensuite comme ma vieille phillips marche très bien pour le moment et a une très bonne image(voire meilleur que certains lcd de mes amis mais chut sa les vexent quand je leur dis ) , je préfère mettre mes sous ailleurs …pour le moment .
mais je suis tout ça de très pres au cas ou…:slight_smile: