Retarder ou pas l'achat d'un écran LCD/Plasma

:MDR Ce n’est pas tout à fait cela !
Fin mars 2008, tous les téléviseurs devront avoir un décodeur TNT “intégré” dans le poste.
Fin 2011, les chaines hertziennes disparaitront en effet, pas en HD encore mais en TNT “simple”.
Quelques années plus tard, les stations de radio devront émettre en numérique uniquement (ça va être le merdier total, vu la quantité de poste ou tuners qui existent en France (transistors, autoradiosn radio-réveils, etc…)
:wink:

Je me pose cette question ; la France est le seul pays dans lequel le passage au numérique est aussi bordélique ?

Rassures-toi, c’est le bordel dans beaucoup de pays comme le Beloutchistan Oriental :paf:
Ce bordel est “normal” en France, vu le patrimoine audiovisuel installé assez important. Vas dire à un p’tit vieux au fin fond de nos campagnes qui ne regardes que Derrick et qui vient de changer sa télé il y a 2 ans seulement qu’il va falloir “encore” rajouter quelques billets pour rajouter un accessoire, changer son antenne, ou carrément changer de poste ? La durée théorique d’une télé étant comprise entre 8 et 12 ans suivant son utilisation et sa qualité, je pense que la date butoir de 2011 est trop tôt, il faudrait plutôt compter sur 2015.
Et que dire du passage des radios en numériques, encore plus le bordel car encore plus de matériel concerné :fou:

Les performances des TV actuelles me conviennent :wink: (attention je ne parle pas des LCD à 500 euros :ane:)