Responsabilité de ses invités (sur la route)

Ah, toi aussi? :smiley:

Salut jsuis completent defoncé,je pue l’alcool, je risque de vomir partout et de me reveiller a 15h, je peux dormir chez toi? :smiley:

Bah facile, s’il est pas mort, je le tue moi-même [:whistle]

Nan, sérieusement, je ne comprend vraiment pas ce nouveau besoin de chercher un responsable absolument à toute chose. Pourquoi ne pas foutre en taule, tant qu’on y est, l’agriculteur qui a fait pousser le malt qui a servit à faire la bière qui a servit à bourrer le gars ? Ou le vendeur qui a vendu les graines de malt à l’agriculteur ? C’est le même raisonnement…
C’est comme dans cette histoire où un collégien s’est tué en se prenant un panier de basket sur la tronche, où c’est le proviseur qui a été jugé responsable, genre c’est a lui vérifier les fixations des paniers… :sarcastic:

Les causes de la mort, elles sont connues, il était bourré, il a voulu conduire, il s’est planté, point final, y’a pas besoin de chercher midi à 14h…
En cas de carambolage sur l’autoroute impliquant une 20aine de bagnoles, oui, je veux bien. Mais un mec plein qui se plante tout seul, y’a pas besoin de s’appeler Sherlock Holmes pour deviner ce qui s’est passé.

Encore une fois ça fait beaucoup de battage pour pas grand-chose cette histoire, comme dit plus haut j’ai l’impression qu’au niveau judiciaire on s’américanise :confused:
Bientôt on se prendra un procès si on bouscule quelqu’un dans la rue… :confused:

A la rigueur si t’es hote…tu demandes à tes invités alocolo reconnu s’ils comptent prendre le volant et ds ce cas tu limite leur conso’.Apres si le gars insiste bah tu laisse faire sachant qu’il peut se tuer mais que ça sera pas grave s’il l’a voulu.

Ca me rappel une anecdote de ma life lol.

On venait de féter un bapteme dont j’etais devenu le parrain du gosse de mon oncle…Il arrosait bien tout ça et devait reprendre le volant aprés…apres qques avertissements j’lui dit " cest bon tu peut te tuer , mnt que je suis parrain jpourrez elever ton fils…" jai dit ça vachement serieux et ça l’a quand meme fait tilter il a dormi sur place…

Oui mais la personne qu’il risque de foutre en l’air en se plantant ne l’aura pas voulue elle :confused:

C’est sûr qu’en tant qu’hôte, c’est un peu un devoir moral d’essayer de retenir les personnes qu’on ne juge pas apte à repartir en voiture, mais si les personnes en question ne veulent rien entendre, on n’y peut pas grand-chose, on ne va pas les séquestrer quand même…