Resolution télé lcd ?

bonjour,
je possede ce televiseur, sur les caracteristiques techniques il mette resolution 1366x768 ! pourtant j’arrive à monter a 1680*1050 ! ma question est pkoi ? et surtout est ce génant pour l’écran ? (c’est vrai que ça scintille plus avec cette resolution !)
merci

Tu possèdes ce téléviseur, c’est bien, … mais lequel ??? :heink:

bien bel écran il est vrai :wink:

oups effectivement un lc32ad5e sharp !
www.rueducommerce.fr…

tu l’utilises avec un ordi?

oui je clone mon ecran de pc avec un cable hdmi sur la télé (mon écran de pc étant mort la j’utilise que la télé en hdmi avec le pc !!) et je vois qu’en resolution je peux monter en 1680x1050 (mais comme je disais ça scintille… je pense la fréquence pourtant dans mes drviers c’est marqué 60h tjrs)
est ce normal ? génant pour la télé ?
merci !!

Ben en mode clone tu peux mettre la définition que tu veux normalement, mais l’écran est alors comme une fenêtre qui se déplacerait devant l’affichage.
Autrement dit tu ne devrais pas voir la totalité de l’affichage et tu devrais être obligé de le déplacer en poussant la souris vers les bords de l’écran.

je vois pas trop ce que tu veux dire… en mode clone j’ai bien l’image en plein ecran sur ma télé !
mais la question n’est pas la ! pkoi je peux mettre 16801050 en resolution sur ma télé alors que c’est marqué 1366768 quand je lis les caracteristiques techniques! est ce génant pour la télé ??

Ta TV accepte même du 1920x1080, elle est HD Ready. Cependant comme la dalle ne fait que 1366x768 pixels, l’image sera réduite pour pouvoir être affichée. De plus si ça scintille il y a de fortes chances pour que ce soit entrelacé (car les TV HD Ready ne supporte pas forcément plus que du 1280x720 en progressif).
En 1680x1050 il va donc manquer des colonnes et des lignes, les textes écrits en tout petit ne doivent pas être super lisibles (et l’image doit être légèrement déformée car 1680x1050 c’est du 16/10 et ta TV est en 16/9)
Edité le 05/11/2008 à 14:41

ok mais c’esy pas génant pour la télé ??
merci

La TV est prévu pour ça, t’inquiète pas.
Par contre c’est plutôt pour toi que c’est gênant :wink:

ok, merci mais comme j’utilise ma 3870 en mode clone avec ma télé lcd en hdmi, est ce qu’il est possible de garder sa résolution sur son écran de pc (ds mon cas 16801050) et par contre de modifier celle de la télé ??
c’est à dire avoir en meme temps 1680
150 sur mon écran de pc et 1280*1024 (par exemple) sur ma télé ??
car j’y arrive pas dans les catalysts !!
merci !!

Bonne question…

Tu veux absolument du clone? Sur ma TV (une CRT) j’ai toujours travaillé en extension de bureau, plus pratique :neutre:

Bien sûr que c’est possible, tu n’as pas dû beaucoup rentrer dans tes Catalyst :wink:

je veux bien la réponse alors ? (pourtant j’ai regardé…)

Bien sûr que non c’est impossible !! Sinon ce n’est plus un mode clone !

Mais bon, peut-être que là aussi la question n’est pas là… :neutre:
Edité le 05/11/2008 à 17:34

bien sûr que c’est possible, je le fais chez moi …

Bien sûr que non, je ne peux le faire chez moi…

[edit]
Ceci dit, je suis tellement persuadé que c’est impossible que je n’ai même pas cherché, alors si tu as la solution ça me fera surement gagner pas mal de temps. :jap:
[/edit]
Edité le 05/11/2008 à 17:45

Bah plutôt que de dire oui ou non, expliquez comment vous le faites :ane: (ou pas :paf:)
Edité le 05/11/2008 à 17:44

Pour oim ce sera “ou pas :paf:”. :neutre: