Résolution d'écran erronée [Résolu]

Normalement, la taille de l’image change au fur et à mesure que l’on bouge le curseur, et ce n’est qu’une fois la bonne valeur trouvée que l’on valide en cliquant sur le bouton “OK”.

Voir dans les menus du moniteur s’il n’y a pas possibilité de calibrer l’affichage au niveau de la définition.
Edité le 05/11/2014 à 19:20

Pour le balayage, de mémoire, il me semble que c’est ce que tu décris Jacky67. J’avais délaissé les divers menus du moniteur , je revérifierais ça de plus de près. :wink: 'tain, soit j’ai pas de bol ou y a un truc bizarre qui est arrivé, mais je ne pensais que c’était aussi long à brancher un écran de façon nickel! :paf:

PS: Dru me chuchote que c’est parce que je suis un branque en informatique. :na:

:oui: J’avais même trouvé une réso juste en-dessous de 1920 qui n’avait pas ce blème de bandes noires, où tout était nickel.

J’essayerais diverses positions autres que sur 0, pour voir. :slight_smile:

J’ai installé la dernière version stable des catalyst, naaaan mais! :stuck_out_tongue:

Msi HD7870
Je vérifierais mais je ne pense pas que ce soit un modèle spécial.

:oui:

Tu m’fous l’doute maintenant! :MDR Ca modifiait la réso mais les bandes noires demeuraient, ça c’est sûr. :wink:
Edité le 06/11/2014 à 12:58

:nexath

ben tu peux l’remercier, alors, spice de malotrou [:eveden]

l’est pas là, au fait, Michel :confused:

Donc il y a aussi l’option DP,pourquoi te focaliser sur le Hdmi ou le VGA ? …à moins que ce ne soit pour utiliser les haut-parleurs intégrés à l’écran ? ^^

Sinon j’ai fouillé le manuel du mien (celui du tien je ne peux pas…je ne le trouve qu’en japonais sur le site AOC :paf: ) : il est dit qu’il y a un réglage “contrôle de l’aspect” pour le plein écran qui ne fonctionne qu’en Hdmi,et aussi qu’en VGA il est possible de régler la position horizontale/verticale de l’affichage,mais ça ne parle pas de la taille de l’affichage :confused:

Fouilles dans les menus de l’écran,au cas où :neutre:
Edité le 06/11/2014 à 15:14

Salsa Dude > Tu n’aurais pas un autre écran pour tester ?

Soit l’écran a un soucis, soit c’est la carte graphique. Tu as ce problème de bandes noir en hdmi et même en vga.

Perso, je change assez régulièrement de carte graphique et je n’ai jamais rencontrer un tel problème (et je n’ai pas besoin de modifier quoique se soit dans le panneau de configuration du pilote ou de Windows).

Edit: encore une chose, l’écran tu le branches en dvi, vga, hdmi ou display port (peu importe lequel mais pas deux solutions en meme temps) :jap:
Edité le 06/11/2014 à 15:18

Les gens, je crois qu’on va en rire.

C’est pas le fond d’écran qui ne serait pas a la bonne résolution.

Quand on regardes les captures d’écrans, on voit bien que les icones sont en place. Si effectivement, il y avait des bandes noires on ne verrais pas les icones du bureau.

oO mais tu as raison ma parole,ça ne m’avait pas frappé :MDR

Edit : testé et approuvé,c’est à mon avis le réglage “personnaliser” du fond d’écran qui n’est pas bon :paf:

Il doit être sur “centrer” ou “ajuster” et il faut le mettre sur “étirer” ^^
Edité le 06/11/2014 à 16:09

C’est ça, je viens de tester.

J’ai télécharger un fond d’écran plus petit et dans le panneau de configuration, il y a une option “position de l’image”. Si je choisis ajuster, j’obtiens des bandes noires. Si je choisis remplissage, ça prends tout l’écran mais étirer.

Pour moi, c’est le fond d’écran qui n’est pas a la résolution de l’écran.

[quote="Blackalf"] oO mais tu as raison ma parole,ça ne m'avait pas frappé :MDR [/quote] Je n'avais pas fais attention non plus, la première fois ou j'ai regarder ces captures d'écrans.

La, je viens de regarder a nouveau et ça a fait “tilt” :MDR

:super:

On aurait dû y penser dés le début,l’indice était là :

Donc il est probable que les fonds d’écran sont en 1680 x 1050 et aussi que l’affichage d’arrière-plan du bureau est mal réglé :wink:

PS : et voilà pourquoi le surbalayage ne changeait rien :paf:
Edité le 06/11/2014 à 16:16

Oui, voila.

Je n’y avais pas du tout prêter attention sur le coup.

Vaut mieux que se soit juste ça, qu’un autre soucis. Nous auras quand même fallut 3 pages :ane:

:MDR :nexath :paf:

par contre, pour nous : :peur:

:pt1cable:

J’ai honte :peur:

C’est la conclusion que j’en ai tirée aussi il y a 2-3j :oui: C’est le fond d’écran le problème, pas le reste :MDR

Mais j’ai laissé un peu mijoté le truc voir si ça allait tilter chez certains [:shy] :ane:
Edité le 06/11/2014 à 16:22

Preums donc :paf:

foumiay d’lapin [:eveden]

Si tu avais vraiment trouvé,ce n’est pas très charitable d’avoir laissé se tracasser quelqu’un qui avait un souci…et s’il avait rapporté l’écran au magasin en le croyant défectueux ? :neutre: :confused:

J’étais pas certain à 100% :jap: Mais Dirty corrobore ce que je pensais…

Puis bon je suis pas H24 7/7 sur clu :jap: ² J’aurais écrit un mp au dioude de toute manière.

Vous êtes sérieux. :paf:

Voilà, c’est ce que plus haut j’ai nommé “calibrer l’affichage au niveau de la définition”. :jap:

Bien sûr que non, ils plaisantent.

Si c’est une “capture d’écran”, ça veut dire que ce qui est “capturé” est en fait ce qui est en mémoire vidéo et qui devrait s’afficher sur l’écran. Ca ne veut pas pour autant dire que ça s’affiche correctement. :wink:

De toute façon : [quote=“Salsa_Dude”]

Ouep mais c’était une capture quand j’étais encore en VGA :wink:
[/quote]
Edité le 06/11/2014 à 18:58

Tout à fait ^^

Si on utilise un fond d’écran qui n’est pas à la résolution de l’écran - 1680 x 1050 dans le cas présent -et que l’option d’affichage n’est pas correctement réglée (il y a un aperçu à côté de chaque réglage possible),ça donne le même résultat que chez Salsa…j’ai testé moi-même avec un fond d’écran en 1680 x 1050 sur mon écran 1920 x 1080 et j’ai le même résultat que Salsa (qui apparaît identique sur une capture d’écran) :neutre: