Résolution d'écran erronée [Résolu]

le nom de l option pour amd c est “mise a l echelle” dans ecran plat etc et ca arrive souvent avec la connectique hdmi (enfin j en ai eu l experience aussi)

Merci Letoshany , je vais voir ça. :slight_smile:

Hélas non. :neutre:

Ouep, je vais faire ça. Je vais faire une tof de mes branchements aussi, des fois que. :whistle:

As-tu installé le pilote de l’écran ?
sinon, à télécharger ici:
europe.aoc.com…

puis dans le gestionnaire de périphérique, clic droit, mettre à jour le pilote, et indiquer l’emplacement des fichiers téléchargés

Salut Frr, c’est déjà mis à jour :wink:

Dru, si t’as besoin d’autres vues, tu dis.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Branchements.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

nan, c’est bon j’ai mes nunettes [:eveden]

déjà, dis VGA au lieu de D-SUB, on dirait qu’tu cherches qu’à nous embistrouiller :o

:ane:

pis débranche le VGA, boote en HDMI direct uniquement, si ça se trouve ça ne gère pas correctement avec les 2 branchés en même temps :neutre:

et t’as pas de sortie HDMI sur ta çaygay ? :confused:

D’jà essayé de debrancher le VGA, ça me fait un écran noir. :neutre: Ben si, j’ai une sortie Hdmi sur ma cg, la prise est déjà dedans, mets tes nunettes! :MDR Juste au dessus du câble internet, là où c’est marqué hdmi. :ane:

Ha ouais, ok :nexath

J’lui dis ou j’attends encore un peu ? :paf:

[spoiler]c’est la carte graphique intégré là où tu as branchée en HD mamie, et la çaygay dédiée où tu as mis le dvi/vga, les deux ne fonctionnent pas en même temps à tous les coups, tu dois basculer de l’une à l’autre dans le BIOS :ane:

Par contre, c’est quoi tes 2 çaygays ? L’intégrée doit être moins puissante sûrement. Tu as quoi comme sorties sur la dédiée ? [/spoiler]

Je viens de voir vite fait, apparemment, toutes les hd7870 ont une sortie hdmi, essaie dessus des fois que :whistle:

[spoiler] Ho ben vous savez, moi, sans mes nunettes… :ane:[/spoiler]
Edité le 03/11/2014 à 23:51

Bon, après avoir essayé de faire de l’humour (:whistle:), j’ai branché ma sortie Hdmi sur la cg. :ane: Plus de message “Pas de signal” et je peux booter sur le port Hdmi. :super: N’empêche, j’ai toujours le souci des bandes noires de chaque côté. Dans le catalyst, j’ai des nouveaux réglages qui viennent d’apparaître mais je ne sais lesquels choisir, surtout dans “Prise en charge…”. :o(

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais “option de rafraichissement rapporté maximal 75hz”. Il me semble avoir vu sur une des captures d’écrans qu’actuellement l’écran est en 60hz.

C’est juste une indication,les pilotes peuvent connaître toutes les caractéristiques de l’écran via DDC (quand il est compatible) :wink:

Par exemple les Catalyst me disent “rafraîchissement rapporté maximal : 144 Hz” alors qu’il est réglé en 120 Hz ^^

[quote="Salsa_Dude"]

[Photo supprimée]
[/quote]

De mémoire (ça fait longtemps que je n’ai plus vu cette option dans une version des Catalyst…peut-être parce qu’à présent elle n’apparaît qu’en cas de branchement en Hdmi ?) c’est cette option : règles le “surbalayage” sur 0% :wink:
Edité le 04/11/2014 à 22:44

Bonjour,

Effectivement, perso je n’ai l’option de surbalayage que sur la sortie DVI branchée sur un adaptateur HDMI. :oui:

Ouep mais c’était une capture quand j’étais encore en VGA :wink:

Ok Blackalf, je vais tester cet après-midi. :wink:

Par contre, je ne sais pas quoi régler dans la capture Prise en charge de Hdtv. Quand je coche au hasard dans le premier champ (Ntsc and co), ça me dit que ça peut endommager l’écran. Aussi en dessous, quelle résolution choisir et en combien de hz? :etonne2:
Edité le 05/11/2014 à 13:39

J’ai testé le surbalayage à 0%, ça ne change pas grand-chose, et surtout pas les bandes noires. :neutre:

@ Dru, pas trouvé dans mon bios le moyen de basculer (si ce n’est dejà fait automatiquement) sur ma cg. :neutre:

c’est sur la çaygay qu’y’a une sortie HD mamie, c’que t’as branché, c’est un câble :paf:

quand j’vous disais qu’on n’était pas sortis d’la berge :nexath

NE TOUCHE PLUS A RIEN, PAUVRE FOU !!! [:kend]

:nexath

bon, j’te réexplique : via le BIOS, tu dis à ta machine qu’elle affiche soit avec ta çaygay intégrée au processeur (Intel HD Graphics), soit avec ta çaygay dédiée (HD 7870) . Là, tu avais branché les 2, la Radeon en VGA, et la Intel en HDMI, et tu n’avais d’affichage, et donc de réglages possibles que sur la Radeon (ce qui est bien, ceci dit :ane: ). Tu n’as donc rien à toucher, la Radeon HD7870 étant la çaygay avec laquelle tu vas pouvoir procrastiner grâce à des jeux hautement intellectuels, ou à tout l’moins à fort potentiel éducatif, au sens psychomoteur s’entend :paf:

réessaie juste avec les propriétés graphiques de windows, sans passer par les catalyst :jap:
Edité le 05/11/2014 à 14:03

Oui bah c’est ce que je voulais dire quoi. :na:

J’vais tester. :wink:

En testant différentes résolutions via windows, j'ai tujours ce phénomène de bandes noires. :o( Question bête, est-ce que java pourrait foutre le bourdayl?

Pour java, je ne pense pas, non.

Si j’ai bien suivi, ces bandes noires tu les as également quand l’écran est brancher en vga ?

www.clubic.com…

:neutre:
Edité le 05/11/2014 à 15:40

j’pense pas :neutre:

Tu ne penses pas quoi ? que c’est le surbalayage qui en cause ? ^^

Cf message en fin de page de julien_boss93 :

www.clubic.com…

Même problème ici :

www.clubic.com…

Dernière phrase du message de Feunoir :

www.clubic.com…

Dernier message du sujet :

www.clubic.com…

Etc,etc… je ne vais pas en quoter 20 dans le même genre :neutre:

Ceci dit,ce problème semblait être plus fréquent avec d’anciens pilotes (genre 2012) et un branchement Hdmi…tu n’as quand même pas des Catalyst aussi vieux,Salsa ? :ane:

A part ça qu’y a t’il exactement comme sorties sur la cg ? (et en passant,de quelle marque/modèle est-elle ?)

Les trois sorties qu’on voit à côté du DVI,ce ne serait pas le Hdmi et deux Display Port ?

PS : question peut-être idiote…mais quand tu modifies la valeur du surbalayage,tu cliques bien sur “apppliquer” en bas de la fenêtre ? ^^
Edité le 05/11/2014 à 17:39

Ben j’pense pas :neutre:

Depuis l’temps, tu devrais l’avoir quand même :paf:

(java :jap:)