[Resolut] Degroupage Total : Excuse preferé de France telecom

jusqu’à preuve du contraire.

il est vrai que ce n’ai peut etre pas le technicos qui a coupé le fils cette fois la .
Peut etre etais ce une erreur sur cette ligne est qui a etet volontairement neutralisé de cette facon …
Mais bon , qu’importe , pour resumer:

du 22/06/04 au 06/12/04 tous fonctionne nickel
le 06/12/04 intervention de ft sur le boiier pour ma voisine et depuis marche plus chez moi : ma ligne est physiquement debranché.
So quid de la responsabilité de ft dans cette histoire…

appel a free le 06/01/05 :
hypotetique contact telephonique avec un technicien de free aujourd hui…

:ouch: ca existe des techniciens chez free :whistle:
non je plaisante :wink:

puisque ce fil a été coupé tu dois pouvoir voir où il était branché.
ne peux tu pas toi le rebrancher???

j’ai tenté sans succés , a mon avis ( ceci n’est qu’une possibilité)
les technitien de ft on rencontré un ennuis en cablant la voisine ( pas de continuté sur la paire de cable choisit au depart -> neutralisation de la paire defectueuse
et il utilise la paire d’a coté puisqu’elle n’apparait plus comme utilisé sur leur liste -> la mienne …
( hypotese due au croisement cable socket dans le boitier)

En réalité c’est pas la cause qui est derangeante ( quoi que …) mais surtous le delais entre l’erreur effectué et la réparation …

Je vous raconte mon histoire :

J’etais en freebox degroupage total qui marchait plutot pas mal :love: (je dois avoir de la chance)…

J’ouvre une deuxieme ligne de telephone chez ft dans un otre appartement. Et la des que ma ligne s’ouvre dans mon nouvelle appart, plus de syncrhonisation de ma free box dans mon ancien appartement. Tout le monde suite encore ?? :non:

J’appelle Free et la personne de free me dit, vous etes tjrs en degroupage total chez nous il n’y a aucun probleme, appelle FT, on les paye pour ca. Je rappelle que meme si vous etes en degroupage total free reverse une partie de votre abonnement a france telecom pour la ligne jusqu’au DSLAM…

Je connais qq qui travaille chez FT. Il regarde mon dossier et me dit : “Sur ton dossier, il est marque en rouge que tu es en degroup total chez free” il me dit que FT pourri la vie au gens qui sont en degroupage. En resume ils ont coupe ma ligne pour me le mettre ds le petit :bounce:

Pour terminer mon histoire, comme ds ces cas la c’est tjrs le client qui recoit, j’ai resilié mon abonnement FREEBOX direct. Vous pensiez que c’était terminé… et ba non.

J’envoie mon modem FREEBOX + ma lettre en accuse reception. Un mois plutard, je ne recois tjrs rien de Free. Comme j’aime vraiment pas recevoir ds le petit, je coupe mon prelevement FREE. Deux mois après je recois une lettre de FREE, service impayée. “Vous n’avez pas payer votre facture bla bla…”. Je renvoie un free, un courrier d’insulte evidement.

J’attends tjrs leur reponse et je ne compte pas appeler leur service surtaxer. A suivre :sleep:

Conclusion : FT abuse, Free est une societe d’incampable :stuck_out_tongue:

arf bas toujours pas d’appel de technitien arf …

heu , free par mail lol
free par fax lol lol lol

heu , je les rappelerai demain ou apres demain a la hot line au moi je suis sur qu’il y a pas eu de selection vertical direct …

vi c est clair

37 eme jour sans connection

cette povre petite free box est sans nouvelle des autres modem de la planete depuis 37 jour.

37 jours sans voir un tout petit packet ip autre que celui de mon pc lui aussi pris en otage , par la coalition de la lenteur formé par Mr Free et Madame FranceTelecom.

Y auras t’il un courageux chevalier en blouse bleu pour daigné voir le povre petit boitier coupable de tous ces maux…

NiC0s reporter des freebox en otage . A vous les studios

as tu eu au moins des réponses de leur part depuis???
sinon lettre recommandé avec accu à free
puis dossier à la dgccrf si tjs pas de réponse

derniere reponse en date :

j’ai appelé free une 7 eme fois duré de l’appel 22 minutes je vous passe le mùontant en euros …

Le gamot à eu un retour le 11/01/05 -> il y a bien eu un decablage ( putain 31 jour pour dire ce que je savai deja)

ils envoit un tech ( pas de delai sic) …

toujours rien …

comme je te l’ai dis envoie leur un courrier avec mis en demeure (afin d’avoir une trace ecrite de ton soucis) puis dans ce meme courrier tu leur demandes un dédommagement dù aux nombreux appel téléphonique…

Lord69> on parle pas quand on sait pas !

Ouverture de ma ligne par france telecom. le technicien passe dans l’immeuble et branche le voisin!!
-> les techniciens ne sont pas infaillibles. accepte qu’ils puissent faire des erreurs.

Passage d’un ami (qui m’a appelé pour regler son probleme de desynchronisation) d’une fin de forfait ADSL wanadoo vers autre FAI (tele2 en l’occurence). Test du modem neuf fourni -> desynchro -> (probleme de modem defaillant? ca pourrait arriver ). test de mon modem -> pas de synchro.
appel chez france telecom -> aucun probleme chez nous. adressez vous a tele2.
tele2 -> votre compte est bien ouvert. si desynchro, probleme vient de chez FT.
appel chez france telecom -> c’est votre FAI le probleme.
moi -> Envoyez un technicien.
FT -> Ca vous coutera 80€ ( si c’est pas leur faute à eux)

le technicien est passé le lendemain pour remettre la synchronisation de la ligne car elle avait été désynchronisée dés la fin du forfait Wanadoo par le même technicien FT (c’est lui même qui était intervenu le premier du mois tout spécialement pour désynchroniser la ligne. on lui a demandé pourquoi. il a repondu qu’on lui avait demandé d’intervenir ).

lord69 -> avant de jouer les saint-thomas renseigne toi.

FT a tout interet à faire comme il fait. Le client ne pouvant jouir de sa ligne chez le FAI concurrent, il se peut que il résilie immédiatement (pas de frais de résiliation dans ce cas) pour revenir directement chez France Telecom, là ou ca fonctionne. Après, FT peut toujours pretexter qu’il s’est trompé et il s’en excuse.
Mais l’acte est volontaire dans quelque cas.

Et il l’est dans ce cas. A moins que le technicien ait malencontreusement par le fait du hasard le plus total perdu le controle de sa pince coupante qui s’est mise à decouper le fil,et ne s’en soit pas apercu, et la ce serait vraiment de la malchance, FT doit reconnaitre son erreur ( cas du plombier cité precedemment ) et Free doit se bouger pour faire une demande d’intervention.

si je comprends bien la réponse de certains, restons tous chez mamadou, rendons leur le monopole et tout ira bien dans le meilleur des mondes (au fait à quel prix?)

pour moi ce qui est derangeant c’est le delaipour reparé suite a une erreur … une fois avertie d’un potentiel probleme resuktant a une potentiel erreur d’un tech , on verfifie et soit on se dedouane :“impossible nous ne somme pas intervenue sur ce boitier” soit on fais tous pour corrigé la betise.

Mais la position : je verifie pas ce que le tiers dit et je fais rien , c’est la que je trouve qu’il a y un souci