J’aime moins. Au passage, pourquoi il est 18+ ?
Il est très démonstratif niveau violence.
Ok je comprends mieux. Et avant qu’on me propose des jeux comme FEAR etc, je précise que je n’aime pas trop ce genre de jeux ou l’angoisse est omniprésente. Merci
Oblivion :love:
Gothic 3 (ou Oblivion si tu préfères un beau moteur a une bonne ambiance) si tu comptes jouer en solo c’est ceux qui te tiendront le plus longtemps
si tu préfères jouer en ligne rainbow six vegas est un bon compromis si tu n’es pas fan des anciens (càd que tu cherches un fps sympa et joli avec des armes réelles plutôt qu’un fps tactique)
+1 avec Avenger pour vegas, la partie solo est très sympa et la durée de vie semble correcte (mieux que GRAW en tout cas auquel je n’ai vraiment pas accroché).
Quant aux jeux d’aventures, départagé Oblivion et Gothic est compliqué, si tu es un habitué du genre, tournes toi plutôt vers Gothic.
Cela dit, comme le dit Fist, on trouve de très bon jeux à 15 en ce moment:
Splinter Cell Chaos Theory, la série des Prince of Persia, Riddick escape from butcher bay (ce dernier est énorme :love: )
Merci. Je me répète mais j’ai déjà acheté hits essentiels avec des jeux à 15 (NFS Most Wanted, Far Cry,SC Chaos theory, Prine Of Persia, Fifa 06, total overdose etc).
Je veux donc un jeu plus récent. Je jouerais surtout en solo mais je ferais peut etre un peu de multi donc j’écarte un peu bf2142 (j’ai le 1942 et j’ai arrêté de jouer car il n’y a pas de système de classement, que les débutants puissent jouer avec des débutants).
J’ai très peu jouer sur PC, je débarque juste car je viens de m’acheter un PC me permettant enfin de jouer correctement. Je viens de la PS2 ou je joue un peu à tout.
Pour le duel Gothic 3 / Oblivion, on va dire que c’est un même jeu pour l’instant. Rainbow Six Vegas m’a bien plu dans une vidéo sur 360 que j’ai vu sur jv.com. Je pense que c’est pareil, si ce n’est mieux sur PC. Runaway et Company of Heroes, je télécharge les démos pour voir comment c’est. Le Point&Click, je n’ai jamais essayé et pour les jeux comme Company of Heroes, j’ai bien accroché à Command And Conquer Alerte Rouge 2 et S.W.I.N.E.
Merci
Perso Company of Heroes c’est joli mais j’ai pas accroché à cause du classisisme du reste (mais bon j’ai pas énormément avancé vu que ça me plaisait pas, j’ai plus joué à la démo d’officers qu’à CoH complet lol)
Gothic et Oblivion, vu que tu viens du monde console tu aimerais proba mieux Oblivion alors surtout que si tu as un nouveau pc c’est agréable de voir tout ce que le moteur apporte (vu que le moteur physique de gothic est casi inexistant). Gothic c’est plus du rpg pc à l’ancienne (et vu que tu connais pas le genre tu risques de ne pas accrocher) avec un gros scénar
Pour Rainbow Six c’est un peu le fps de fin d’année, très sympa sans être transcendant mais en coop/solo (à part la première mission) ils ont vraiment fait un beau travail graphique qui rend le tout superbe en mouvement (très moyen quand on s’arrête) mais ça reste qu’un fps (donc en gros si tu comptes t’acheter un jeu par an c’est proba pas celui là que tu dois acheter, ni runaway 2 qui étant un point & click a très peu de rejouabilité)
Non je ne compte pas m’acheter un jeu par an. rainbow six me plait bien. Je vais voir. Si vous avez d’autres commentaires/avis sur ces jeux, merci d’avance !!!
moi je dis, va sur play.com, ils livrent assez rapidement et les jeux sont souvent moins chers qu’en france. dark messiah en ce moment a 22.95, oblivion a 26.99, gothic 3 a 26.99. comme ca tu peux acheter presque 3 bons jeux pour 60 euros… :bounce: :bounce: :bounce:
Tu oublies juste de dire qu’ils sont en anglais dans 99% des cas.
Ouais et après il revient ici demandant un patch pour traduire en français et il se prend un lockage de thread, un avertissement et les huées des autres forumeurs :lol: :MDR
oui mais:
1- les trads francaises des jeux ces dernieres annees sont quand meme bien pourries
2- cela l’aidera a ameliorer son anglais
3- euh, ben la je vois pas
Tu oublies juste que la plupart des gens sont totalement hermétiques à l’anglais et que leur faire lire de l’anglais,c’est limite un viol. :o
Donc, on abandonnant play.com ? Merci
Pour Oblivion, y a t il le système de points d’expérience (genre pokemon, golden sun, kingdom hearts, etc) ou pas ? Et si oui, y a t il des limitations (en dessous de tel niveau tu peux pas aller quelque part, en dessous de tel niveau tu ne peux pas battre un boss, etc) ? IDEM pour Gothic 3 ?
Merci
Non dans Oblivion le leveling des lieux et des ennemis se regle en fonction de ton level, tu peux tout faire dès le début, par contre pour Gothic ce n’est pas le cas, il faut donc faire attention.
Quant à l’experience, elle se gagne en pratiquant, par ex: plus tu combats à l’épée, plus ton niveau de lame augmente, si l’attribut lame a été choisi en attribut princpal (7 à choisir), cet augmentation de niveau entrainera celle de ton perso également. C’est un peu compliqué à expliquer mais le systeme est pas mal.
Il te permet en fonction des attributs principaux choisis de créer un perso à ton goût: guerrier, voleur, archer, mage, etc…
Il evoluera en fonction de ta manière d’aborder le jeu.
Oblivion a un système à la fois moins foireux et plus foireux de progression du personnnage que d’autres JDR.
Il n’y a pas réellement de points d’xp classiques. En revanche, à chaque fois que tu utilises une compétence (genre lame quand tu fous un coup d’épée dans la gueule à un gobelin), ta barre de progression dans cette compétence monte. Quand elle monte suffisamment tu gagnes 1 pt de compétence.
Quand tu as gagné 10 pts dans tes compétences pirincipales, tu changes de niveau.
Avantages de ce système : pas d’aberrations à la “je tue un monstre avec mon épée, et grace aux points d’xp, je monte mes compétences magiques”. La tu n’es bon que dans ce que tu pratiques.
Inconvénients : foutre un coup d’épée à un rat fait autant progresser qu’en mettre un à un daymon de l’enfer niveau 117.
De base dans Oblivion, tu n’as pas de limitations telles que tu les a décrit à cause d’un système pourri appelé level scaling : celui-ci va adapter le niveau des ennemis au tien, ce qui fait que tu peux aller un peu n’importe ou.
La bonne nouvelle maintenant : Oblivion est très flexible. La plupart de ses défauts ont été gommés par différents mods, que tu peux récupérer pour adapter le jeu à tes besoins (je pense notamment au mod OOO)
Je propose Deadly shadows: dark project, qui date tout de même de 2004, mais c’est un jeu prenant et immersif. http://www.eidos.fr/gss/legacy/dark_project3/
J’aime pas trop ce genre de jeux.
Oblivion n’est donc pas comme Pokemon etc, il est beaucoup plus libre. Je n’accroche pas vraiment aux jeux ou tu passes ton temps à tuer des rats par exemple pour monter ton niveau. Je préfère avancer (c’est aussi pour ça que je préfère zelda et les jeux d’aventure).
Qu’en est-il de gothic 3 svp ? Merci