[RESOLU] Un jeu, que prendre ? - Oblivion

Bonjour,

Je cherche un jeu à m’acheter. J’aime tout type de jeux.

Pour commencer ma config :
E6300
MSI RX1950Pro (X1950Pro)
1Go de RAM

Je cherche :

  1. Le meilleur jeu pour 40 € maxi.
  2. Le meilleur jeu pour une 60 d’€

J’ai reperé ceux-là pour la question 2 :

  • Gothic 3
  • Flight simulator (seuleument pour les passionés ? et édition standard bien ?)
  • Rainbow Six Vegas
  • Runaway 2
  • Neverwinter Nights 2
  • Battlefield 2142
  • Hitman blood money
  • Company of Heroes
  • Ghost recon Advanced Warfighter
  • The Elder Scroll 4 : Oblivion

Merci

En effet y’a de tout :ane:

Difficile de te conseiller puisque tu as déjà choisis toi-même les représentants de pratiquement tous les genres, après c’est surtout une question de goûts personnels :wink:

Au pire, tu peux essayer quelques démos pour te faire une idée :wink:

bas moi perso, je joue en réseau, donc je te conseil battlefield 2142, mais apres tout depend des gout de chacun, les jeux que tu site sont tous bien, mais c est des choix impossible vu que chaque jeux est dans un catégorie différente: on peu comparer quake 4 à doom 3 ou prey, mais pas toca race driver avec mario…

effectivement tout dépend des gout, parce que BF2142, c’est le premier que j’éliminerais de sa liste. :paf:

Si il faut vraiment en conseiller 1 ou 2 de cette liste, je dirais : Company of Heroes ou NW2 (je l’ai acheté mais pas encore installé… pas le temps, trop occupé avec Silverfall et l’add-on pour HOMM5 :paf: )

+1

Idem, perso, je pencherais plus vers Gothic 3 et Runaway 2.

salut
tout dépend, moi j’adore les fps :love: (et les fps :pt1cable:) mais je n’aime pas trop les jeu
“futuriste” comme BF 2142 … tout est dans les gouts :stuck_out_tongue: mais je joue rarement 2 fois d’affilé au même type de jeu, je ne sais pas pourquoi mais si je ne suis pas cette régle, et bien je suis dégouté des jeux vidéo :smiley:
sinon oui test les demos :paf: :whistle: :wink:

Si tu aime les fps, je te conseille le dernier Rainbow Six: Vegas, perso j’adore c’est bourin mais pas trop, très joli à regarder et la maniablité est aux petits oignons :super:

Après c’est affaire de goûts, il ya de tout dans ta liste, à toi de voir le(s) genre(s) que tu prefères :wink:

Donc on va faire autrement :

  1. Flight simulator, c’est un jeu “normal” ou c’est vraiment pour les passionés ?
  2. GRAW : j’ai vu qu’il n’était pas si bien. Est-ce vrai ?
  3. Lequel est le plus réussi graphiquement et le plus long ?
  4. Est-ce que ça vaut le coup d’attendre la sortie de Crysis ?

Merci ça m’aidera déjà à me faire une idée.

1/ Flight Sim, c’est plus à réserver aux passionnés en effet :wink:

Même si dans le dernier ils ont rajoutés des petites missions, le plus gros du jeu reste quand même de voler plus ou moins sans but (enfin si : aller de l’aéroport A à l’aéroport B :ane:)

2/ GRAW, connait pas, je laisse quelqu’un d’autre répondre :smiley:

3/ Ils sont tous très beaux, c’est ça le problème :ane: Que ce soit Flight Sim, Gothic ou Oblivion (les 3 plus beaux dans la liste, je pense), ils se valent plus ou moins, chacun dans leur genre bien sûr :wink:

Après, faut voir si tu achètes un jeu pour ses graphismes ou pour son gameplay :o

  1. Pour les passionnés
  2. Y a une démo, pourquoi ne la teste tu pas ?
  3. Ca dépend tes goût en graphisme. personne te répondra la même chose (de toute façon les graphisme on s’en fout ! C’est pas ca qui fait un bon jeu :o ). Le plus long ? Ca dépend… G3 et Oblivion sont long pour des jeux solo. Mais si tu fait du multi, bein… tous ceux qui en ont un (CoH, BF2142, etc… sont forcément plus long pour autant que tu accroche à leur mode mutli.
  4. Comment on peut le savoir… il est pas sorti, y a pas démo… Personne peut savoir si ce jeu vaudra le coup (excepté probablement pour la “claque graphique” pour autant qu’il soit pas retardé à fin 2030…)

:neutre:

Un jeu je l’achète pour ses graphismes, pour son gameplay mais aussi pour sa durée de vie.

Pour l’instant je penche pour Oblivion ou Crysis (quand il sortira).

Ce qui donne :
1 - Oblivion
2 - Rainbow Six Vegas / Crysis
3 - BF 2142
4 - Runaway 2 / GRAW / Company of Heroes / Gothic 3
5 - Hitman / Neverwinter Nights 2

bon je sais la il y a 2 ecole ceux qui prefere gothic car il est plus vivant et l autre oblivion car il a plein de mod

j ai les deux et je peux te dire que j ai plus accroche a gothic

en ce qui concerne crysis le jeu sera peut etre beau mais dela a attendre indefiniment tu n achetera jamais de jeu
il parait R6 vegas est pas mal
en ce qui concerne graw j ai vraiment pas accroche

Sinon avec 60 euros tu es malin et t’achètes 4 jeux en édition petit prix. 4 jeux excellents et pas chers valent mieux qu’une super jeu magnifique au niveau des graphismes, non?

Du genre Prince of Persia + Fahrenheit + Warcraft 3.

Ou n’importe quel autre bon jeu à 15 euros… y en a plein.

Ok Après visionage de vidéo (et surtout vos commentaires) il me reste :
1 - Oblivion / Gothic 3
2 - Rainbow Six Vegas
3 - BF 2142
4 - Runaway 2 / Company of Heroes

Merci

P.S. : Prince of Persia, je l’ai déjà (les 2 royaumes). J’ai déjà acheté Hits Essentiels donc c’est pour ça, je voudrais un jeu plus récent. Et pour finir, Warcraft, c’est uniquement multi et c’est payant.

warcraft 3 n’est pas multi uniquement… C’est WoW qui l’est…

Et au risque de me répéter BF2142 c’est une bouse buggée infames :ane:

warcraft 3 n ont c est un str (terrible entre nous) (edit grilled :paf: )

sinon c st vraiment difficil pour nous de te dire de prendre un de ta liste parce que c est des jeux qui sont a la base different (apart gothic et oblivion)
a priori tu as selectionne les meilleurs du genre
donc je te conseil de prendre le jeux du genre que tu prefere car je pense que tout c est jeux sont tres bien

Ok ben je vais regarder les démos et je vais voir. Merci de votre aide.

Pour faire simple,c’est un jeu Electronic Arts donc une bouse,foutage de gueule buggé jusqu’à la couenne avec un suivi frisant le 0. :neutre:

T’as oublié Dark messiah, Megasims! :slight_smile: