Le manuel est en français, heuresement, moi ma première langue c’est l’Alsacien!
Tu peux me dire sur quelles ports sata tu est branché ?
ton windows reconnai ton 2*80Go à combien de Go ? si c 160Go c bon mais si c 320Go, c’est que les 2 autres dd sont dedans :paf: (Raid0 à 4dd)
Le bios par default met dans les disques sur le meme raid ![]()
Ta doit taper F10 (ou autre) pour acceder au paramètrage du raid (quand celui si s’initialise au boot) (mais c pas dans le bios normal)
L’a8n sli à 8 port sata je crois (4 geré par le nforce et 4 par le chip silicon)
Branche le 2 du raid sur le nforce et le 2 autre le chip
Oui, il est possible de faire du raid0 avec d’autre dd branché à coté, faut juste suivre ça :
Mettre que les dd qui seront raid0
faire la zone aray (le f10 au demarage) (attention ca efface toute les donné)
installer windows avec les dernier pilotes nforce RAID et nvdia stokage
Apres etteindre le pc, et rajouter les dd
(sur le nforce ou sur le chip silicon, ca doit marcher sur le 2)
Avant de faire tout ça, je te conseil de mettre à jour ton bios sur le plus recent pour eviter toute surprise ! si la rom du raid est mis à jour en meme temps que le bios, il peut avoir avoir quelque souci ![]()
OUf, fini :ane:
là ils sont tous sur les ports sata raid
donc quoi qu’il arrive les deux sata sur les ports SATA et non raid???
non c’était bien 70 et quelque go de reconnu :??: heureusement alors :ane:
aprés le reste j’arrive pas à suivre ce que tu dis, d’abord je rebranche les deux sata non raid sur les ports sata
aprés vais voir
je suis pas sur de comprendre :??:
j’ai pas fait de f10, esque je le fait aprés avoir créé le raid avec f4 puis installé winhdows sur le raid??
Comme l’a dit gogogadget il y a 8 port sata sur cette cm, donc dis nous si tu as mis tes dd sur les 4 de gauche ou de droite. ( pour moi tu les branches tous sur les 4 ports de droite, sur le controlleur nvraid en somme)
70Go, t’es en raid1 mon petit ![]()
Tu dois installer windows avec que les dd qui servent pour le raid ![]()
ils sont tous à gauche :??: sinon j’ai pas testé de metre le raid sur ceux de droite
j’ai créé le raid0 sur les ports de gauche :??:
Lors du boot, tu dois avoir un moment à l’ecran (avant les irq), l’initialisation du raid, à ce moment la il te dis appuiyer sur une touche (generalement f10) si tu appuie pas à continuer à booter sur windows ![]()
puis, ils sont pas de la meme couleur ![]()
78go :sol: :paf:
bon j’ai fait comme ça
j’ai branché le raid0 sur les ports de gauche, les sata sur les ports de droites.
j’ai créé le raid0 avec f4, disparition des deux autres sata, je boot sur le raid, demande d’instale de windows sp2, j’installe avec les pilotes sur disquette.
voila aprés tout marche bien sauf les deux sata
Atta, vais te afaire procedure detaillé…
je re dans 10 mins avec tout ça ![]()
F10 m’enméne sur ça
http://img330.imageshack.us/img330/7104/img014bk1.th.jpg
a ton avis c’est quoi que je fais depuis tout a l’heure !!! :sol:
:MDR
Si tu les as mis à gauche tu es sur le controlleur silicon, tu as bien configuré celui-ci ?
Ca veut dire avoir les bon pilotes sur la disquette (pas les nvidia raid), et avoir activé les bonne fonction dans les bios (je suis entrain de lire le manuel)
non :o :ane: pas encore :jap:
ok merci
oué je préfére avoir le plus d’élément, mais ça m’enmene souvent à faire répéter les gens :ane:
je sais pas trop ![]()
j’ai ça sur la disquette
http://img127.imageshack.us/img127/9651/untitledej1.th.png
je sais plus avec quoi j’ai créé, j’avais la tête en boullis :paf: et là ça repart, je sens que je suis bon à recommencer le raid, pas trop ambettant, mais c’est les deux sata, j’espere ne pas avoir ou ne pas perdre les données
Alors :
- Laisse que les dd de 80Go
- branche les sur le nforce (sur les noir) http://www.hothardware.com/articleimages/Item704/small_a8sbsink.JPG
- va dans le bios, et active le raid sur les 2 dd, save et reboot (cf ton manuel)
- lors du boot, tu va voir un ecran avec initialisation du raid, appuie sur F10 ou sur la touche qui sera indiqué à l’ecran
- tu va voir ton raid1 (78Go) que tu as creer tout à l’heure, casse le (regarde les option qui te sont proposer) apres selectione les 2 dd et creer ton raid0 (appelé striping)
- installe windows et oublie pas de faire F6 et de mettre les driver Nforce RAID ET nvidia controler stockage et aussi du silicon qui serviront pour la detection des autre dd plus tard

- tu dois maintenant avoir 156Go sous windows
- etteint ton PC et banche les 2 autres DD sur les sata ROUGE
- Normalement, ca doit marcher
(va faire un petit tour dans le bios et dans windows
)
Ca doit être ça, tu as bien les pilotes silicon, c’est un bon point de départ, ensuite tu vas dans les bios dans la rubrique :advanced/silicon sata controlleur et tu nous confirme qu’il est enable.
c cela meme ![]()
c ici qu’on configure le raid, pas dans le bios normal ![]()
ok merci, j’imprime tout ça :ane: ah non peu pas, j’ai pas branché l’impr :paf:
sinon juste avant de me relancer dans l’enfere
la disquette, un petit lien vite fait de ce vous utiliserez :ange:
2 sec pour les drivers ![]()