[Résolu!]Relier pc en rj45 a pc en wifi - Config réseau

Bonjour a tous,
Alors voila j’aurai aimé relié un pc en réseau(rj45) a mon pc habituel qui a une connection en wifi, et pouvoir accéder a internet avec, en sachant que j’ai déja 2 pc en wifi… Est-ce possible? Et comment dois-je configurer le tout(adresse ip, passerelle…)? J’ai fait un petit schéma afin d’etre plus explicite…

http://img265.imageshack.us/img265/4418/schmareseauga9.jpg

Merci beaucoup. :jap:

En principe oui, il faut déjà que tu créé une liaison de type ad’hoc (computer to computer)

Faut un RJ45 croisé… Oui je sais lol… :wink:

Oula! c’est a dire? moi et le réseau… :pt1cable: je me débrouille un minimum mais là, je ne sait pas du tout ce que veut dire Ad’hoc…
Merci …

Ad’hoc veut dire que tu crée un connexion entre 2 ordis et non à un autre matériél de type routeur

Ah oui!!! Jpensai qu’un fil en coton pur lin serait suffisant… :whistle:

ok! et donc je trouve ou? dans les propriétés internet?

En plus il chambre le bougre… :smiley:

oh non je lui ai renvoyé la balle! :slight_smile: fo bien rigolé… :wink:

Il faut que tu ailles dans les connexions réseaux et que tu créé une nouvelle connexion…

j’ai deja fait mais ca na pas fonctionné…

Créer une connexion de pont entre le PC 3 et le PC 1 avec la carte réseau RJ45 et la carte wifi ?

L’ad hoc est en general pour relier deux postes en Wifi…

Pour ton probleme je verrais simplement un routage classique…

Je monte ton install et je te dis ca, je l’ai deja fait et j’ai le matériel pour le faire, à tout à l’heure.

bon j’ai réussi, mais je doute que tu puisse faire ce que j’ai fait avec ta Freebox…

Moi j’ai un routeur Linksys si bien que je peux lui indiquer une route statique pour rejoindre le réseau 192.168.2.0…
Si ta FB peut faire ca c’est gagné…

Voici le schéma que je viens de tester et qui est parfaitement fonctionnel :

http://bartounet.bart.free.fr/images/wifpass.JPG

Salut,
C’est moi qui ne comprends pas le problème ou un simple partage de connexion internet peut aller ?
La seule imposition est de modifier les plages d’adressage IP pour que le réseau filaire entre les 2 PC soit compatible avec le partage de connexion de Windows (la carte réseau filaire du PC recevant internet et devant partager la connexion doit être en 192.168.0.1 me semble-t-il).
Amitiés
Janus

Je n’utilise jamais le partage de connexion, pour la simple et bonen raison que je suis la plupart du temps sous linux…
Mais de toute facon je suis passé sous windows pour le test, et commant partagé ue connexion internet qui ne saffiche pas…
Fut un temps ou on avait des connexion ppoe qui faisait apparaitre un icone connexion internet qu’on pouvait partager…
mais là j’ai beau chercher, quand on a que les icones des connexion réseaux locaux il n’y a pas d’option pour partager…

De plus la partage de connexion internet, petmet t’il aussi le partage des ficheirs en local??
Pour ma part, je raisonne toujours selon le réseau et non selon l’os, car su je ne m’abuse le partage de connexion internet et une belle invention de Monsieur crosoft

Les schémas que je montent, on l’avantage de fonctionner aussi bien sous Windows que sou linux ou mac :oui:

Bon, je viens de vérifier et le partage de connexion (sous XP) fonctionne très bien. Comme je le disais plus haut, le réseau cablé devra bien être en IP 192.168.0.x car la carte réseau “partageant” internet ne peut être que 192.168.0.1.
Il sera donc nécessaire de renommer l’autre réseau (celui qui amène internet Freebox + PC en wifi) par exemple en 192.168.1.x.
Amitiés
Janus

En effet, je viens de dégoter l’option partage de connexion internet… :slight_smile:

Merci de ton intervention janus

Il suffit de partager la connexion Wifi, cela va automatiquement mettre ta carte lan en 192.168.0.1 …

Sur ton pc client il te suffit de paramétrer
ip 192.168.0.100
mask 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
dns ceux de free…

Je vais gratter un peu, car j’ai encore du mal à comprendre comment le routeur (freebox ou autre) connait la route à prendre pour atteindre le réseau 192.168.0.0
sans mettre de route statique…

La seule explication que j’ai trouvé c’est que les paquets qu’on envoie sur internet sont transformés par le partage de connexion en mettant l’ip source non plus 192.168.0.100 mais 192.168.1.100 par exemple…

En plus simple, sur les PC clients, il suffit de mettre en DNS, 192.168.0.1

Peux tu m’aider a comprendre cela Janus?
comment le routeur connait la route pour atteidnre 192.168.0.0 ??