(Résolu) Regler TNT sur DVD enregistreur

Bonsoir

Je poste ici car j’ai un gros soucis.
Je viens d’acheter un téléviseur LCD Sony Bravia avec tuner TNT integré, ainsi qu’un DVD enregistreur Schneider SRV510.

Le probleme est que je ne peux enregistrer via le DVD enregistreur que les chaines hertziennes (de TF1 a M6), mais impossible d’enregistrer les chaines de la TNT ! J’ai lancé plusieurs fois une recherche automatique des chaines sur le DVD enregistreur, qui ne trouve justement que les chaines hertziennes !

Alors question : comment faire tout en sachant que la TV possede deux prises peritels, et le DVD enregistreur idem ?
Pourriez vous m’aiguiller ? Tout en sachant que je n’ai rien trouvé de satisfaisant dans la doc.

Merci

Personne ?

Merci

Il faut que tun aies une sortie TV, les péritels sont des entrées, si tu n’as pas d esortie c’est normal, ton dvd enregistre par l’antenne et il n’a pas de décodeur tnt donc tu n’as que analogique (ton dvd energistreur n’est pas tnt non ??)
Si tu as une sortie TV out type coaxiale tu epux mettre le cable vers entrée coaxiale dvd enregistreur et enregistrer comme source externe… c’est à ma connaissance la seule possibilité

A+

Normalement, à ma connaissance, les PERITELs (au moins une en tous les cas, Syster oblige ;)) d’une télé font entrée et sortie.

Donc ce que tu peux essayer ceci :
Connecte le graveur sur la télé par un câble PERITEL/PERITEL.
Puis tu mets ton graveur sur la chaîne AV1 ou AV2 suivant la PERITEL de ton graveur utilisée pour le relier à la télé.
En suite tu mets ta télé sur la chaîne que tu veux enregistrer.
Enfin, tu appuies sur la touche enregistrement du graveur.

PS : utilise, sur ta télé et sur ton graveur, les PERITEL qui sont prévues pour brancher un décrypteur Canal+, au moins tu es sur que celles-ci font entrée et sortie.

Attention : dans ce cas, c’est ta télé qui sert de source, donc si tu l’éteint, tu n’as plus rien… Il faut donc positionner la télé sur la chaîne à enregistrer, la laisser allumée et ne pas zapper non plus. :wink:

Alors pour te repondre.

Mon dvd enregistreur a donc deux peritels, est relié par un cable blanc a l’antenne, et par un cable noir au televiseur (le televiseur possede un tunner tnt integré).

Les deux prises peritels du dvd enregistreur sont reliées aux deux prises peritels de la television comme indiqué dans la doc.
Mais si la seule possibilité est celle que tu me dis je ne pourrais enregistrer qu’en direct et non en enregistrement differé ? La tv devra donc restée allumée… ? Donc pas tres pratique tout cela !

Par contre j’ai un pc portable avec une sortie tele et mon televiseur possede les branchements necessaires pour connecter un pc. Est ce que je pourrais de cette maniere la enregistrer une emission directement sur mon pc portable ? Et si oui quel programme utiliser pour enregistrer une émission ?

Merci

Exact, d’ailleurs l’édition de mon post précédent vient de se croiser avec ta réponse. :wink:

Une solution plus simple consiste à acheter un décodeur TNT que tu branches sur ton graveur.

Vu que c’est une sortie télé que tu as sur ton portable, ça ne peut pas fonctionner.
Et si c’était une entrée télé, tu aurais le même problème qu’avec le graveur : obligation de laisser la télé allumée sur la bonne chaîne.

En tout cas merci beaucoup pour tes reponses.
En fait vu que mes connaissances sont limitées par rapport a tout cela, je tombe un peu de haut car je pensais qu’un seul tunner tnt sur la TV suffisait.
En gros j’aurais du acheter un Televiseur sans Tunner TNT integré, et acheter un tunner TNT separement ! Je crois que ca aurait ete plus pratique et plus economique non ?

Car ca m’embete un peu d’avoir un acheter encore un tunner TNT expres pour le graveur DVD.

Par contre tkv93 parlait de sortie TV type coaxiale. Mon graveur enreg. DVD en possede une. Je ne pense pas que cela puisse m’aider dans ce probleme ?

Avec un décodeur TNT externe, tu aurais eu le même problème en fait.
Tu aurais été obligé, soit de laisser la télé allumée sur la bonne chaîne (comme c’est le cas actuellement), soit déconnecter le décodeur de la télé pour le connecter sur le graveur (à moins qu’il existe des décodeurs TNT avec deux sorties ???).

TKV93 parlait sans doute d’une sortie vidéo composite (à la quelle il ne faut pas oublier d’ajouter la partie son ;)).
Mais je ne sais pas si beaucoup de télé ont ce type de sortie vidéo. C’est plus souvent une entr&ée qui permet de brancher un appareil externe genre camescope, APN, etc.
Et le problème de laisser la télé allumée resterait le même de toutes façons. :frowning:

Pour un maximum de souplesse d’utilisation avec un minimum de contraintes, il faut avoir autant de sources que d’appareils.

Ce que j’appelle ici “source”, c’est un tuner ou un démodulateur.
Et par “appareils”, j’entends la télé et le graveur.

Autrement dit, l’idéal est un tuner analogique et un décodeur TNT pour la télé, plus la même chose pour le graveur.
Le graveur a déjà un tuner analogique, tu peux lui ajouter un décodeur TNT externe.
La télé a déjà un décodeur TNT interne et sans doute un tuner analogique aussi.

Merci encore pour ta reponse.

Il existerait peut etre un autre moyen.
Mon televiseur possede une sortie USB et un branchement pour pc. Si je m’achete une prise usb permettant le relier la tv au pc, peut etre d’enregistrer la Télé ?

Et par rapport au probleme initial du dvd enregistreur : un décodeur tnt a bas prix ferait l’affaire ??? Vu que tu as l’air d’avoir pas mal de connaissances sur le sujet pourrais tu m’aiguiller sur un modele pas cher mais fonctionnel ?

En fait je pense que je maitrise pas trop le vocabulaire.
Quelle est la difference entre un tuner analogique et un decodeur tnt ? Existe t il des modeles bas prix tout en un (tuner analogique+decodeur tnt)?

Je pense qu’un décodeur TNT même bas de gamme doit tout à fait convenir pour brancher sur ton graveur.

Comme le suggère mon pseudo, je vis en Alsace et pour l’instant nous n’avons pas encore la TNT ici. :frowning:
C’est pourquoi je ne me suis pas encore penché sur le matériel existant permattant la réception de la TNT et ne peux donc t’aider sur ce point. Désolé.

Vétifie dans le mode d’emploi de ta télé que le port USB de celle-ci est bien une sortie car je me demande si ce n’est pas plutot une entrée pour brancher un camescope ou un éventuellement un disque dur externe, mais seulement en entrée.
Et même si c’est une sortie audio/vidéo, il faudra toujours laisser ta télé allumée… :frowning:

Hello

Je reprends le post en route
J’ai moi acheté un graveur dvd HDD TNT c’est en effet plus simple
Sinon 40 euros un décodeur sur une entrée de ton graveur cela devrait le faire simplement et sans gêner ce que tu regardes, moi avec mon graveur HDD TNT quand j’enregistre tnt je dois regarder la TV en analogique car mon graveur n’est pas double tuner (je sais même pas si il y en a maintenant)
Oui la coaxiale est effectivement seulement vidéo, par contre les s-vhs peuvent faire les deux à voir sur ta TV, les péritels font entrée et sorties mais l’electronique derrière je suis pas sur qu’elle fasse sortie … mes TV ont toutes des péritel tupe entrée … jamais fait marché en sortie …
A+

Oui, bien sur je parlais de l’électronique derrière. :wink:

A mon avis, il y a au moins une PERITEL qui fait entrée et sortie, sinon tu ne pourais pas utiliser un décodeur Syster. :oui:

Hello (de Lu ?)

Merci pour votre aide.

J’irais donc des que j’aurais un peu de temps acheter un decodeur TNT premier prix (30 a 40 euros) pour brancher sur le graveur dvd…C’est pas que je sois radin mais apres l’achat d’un nouveau téléviseur + un DVD enregistreur ca fait deja pas mal ! :lol: :lol:

Par contre faut il envisager l’achat d’un decodeur tnt avec deux peritels ? Faut il preferer une configuration particuliere ?

Merci

Et oui comme les copains te l’on dis, un tnt avec deux péritels, la 1èr sortie télé et la 2ème sortie magnétoscope, il y sont pratiquement tous mais vigilance aucune autre particularité.
Je n’ai pas lu ton post en entier, mais si c’est ton premier tnt, c’est plus cher mais un Tnt avec deux tuners c’est le pied. :oui:

:sol:
J’ai une deuxieme télé donc bon je prendrais un simple tunner car le double ca serait un peu superflux !

Salut c’était juste pour t’informer à+

Tiens en voilà quelque un.
99Euros le moins cher.
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…gaset-M365T.htm

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…tateurs-TNT.htm

http://www.clubic.com/comparateur-de-prix-…clef=tnt&id=278