(Résolu) Regler TNT sur DVD enregistreur

Wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ouinnnnnnnnnnn grrr: :grrr: :grrr:

Je viens de m’acheter un récepteur numerique terrestre “Waltham”, un truc premier prix a Electrodepot.
Il possede deux prises peritels…
J’ai donc branché le fil d’antenne sur ce recepteur numérique terrestre (dans antenne IN), et l’autre branchement (antenne OUT) jusque DVD Enregistreur.

J’ai branché la peritel du recepteur numerique terrestre (nommé sortie vcr) sur mon DVD enregistreur !
J’ai allumé le recepteur numérique puis je lance une recherche automatique des chaines sur mon DVD Enregistreur. Resultat = JUSTE les 6 chaines hertziennes comme auparavant !!!!!

Alors question : comment parametrer tout ce bazarre pour qu’enfin mon DVD enregistreur detecte les chaines TNT lors de la recherche automatique des chaines ???

Je resume ma config :

  • un televiseur LCD Bravia Sony KDL32U2000 82 centimetres avec tunner TNT integré, deux prises peritels a l’arriere (AV1 et AV2), un bouton pour mettre sur les chaines analogiques, et un bouton pour mettre sur digital sur la telecommande de la TV.
  • Un DVD Enregistreur Schneider SANS disque dur et SANS tunner TNT integré avec deux peritels a l’arriere.
  • un recepteur numérique terrestre a moins de 40 euros Waltham avec deux prises peritels a l’arriere (une sortie peritel nommé VCR et l’autre tv).

N’hesitez pas si vous possedez la reponse car j’ai deja passé un bon 3 quart d’heure la dessus sans que cela marche…

Merci

Lorsque j’allume le recepteur numérique cela me met “ext 2 in” sur la télé si ca peut aider…

Sujet résolu

Comme je te l’ai dit, je n’ai aucune connaissance sur les récepteurs TNT, mais je pense que c’est sur ce récepteur TNT que tu dois effectuer la recherche des chaînes.

Pour pouvoir voir les chaînes TNT, n’oublie pas de positionner ton graveur sur la chaîne sur laquelle tu as connecté ton récepteur TNT (AV2 donc si j’ai bien suivi).

Est-ce comme cela que tu as résolu ton problème ?

En fait j’ai appelé le SAV de la grande surface ou j’avais acheté la TV et le dvd enregistreur. Le gars m’a redonné la procedure de branchement des peritels car sur mes notices (TV, dvd enregistreur et récepteur tnt) se contredisaient dans les schémas !
J’ai donc suivi ses conseils et il m’a donné la marche a suivre pour enregistrer en différé les chaines tnt sur mon dvd enregistreur.
En fait il faut selectionner comme source EXT2 pour l’enregistrement, et bien choisir la chaine a enregistrer via le recepteur tnt.
Un peu complexe la procédure mais j’y suis arrivé.
De plus ce qui est bien c’est que maintenant je peux enregistrer une chaine tnt via le recepteur tnt externe, et regarder une autre chaine tnt via le tunner integré a la TV.
:wink:

Comme je te disais, maintenant que tu as “autant de sources que d’appareils” (un décodeur TNT intégré dans la télé et un décodeur TNT externe pour le graveur), tu as un maximum de souplesse d’utilisation avec un minimum de contraintes. :wink:

Merci pour tes explications sur la résolution finale de ton problème :jap: et content pour toi qu’il soit résolu. :super:

salut,j ai le même problème .Quelle solution de branchement ton SAV t’a-t-il donné?
Message edité le 23/01/2010 à 20:03

:ouch: bientôt 3 ans que le problème est résolu …

Contactes “proximodu51” par MP, c’est plus sûr :wink: