[Résolu] Quel recours avoir pour un litige possible avec un eCommercant ?

Hors-sujet : Mael8 je te verrais très très bien dans le rôle de… une personne dans le droit, l’éducation peut-être…je ne sais pas :oui:
Edité le 03/03/2009 à 22:30

J’ai téléchargé la DOC. Je l’imprimerais au besoin, et je le mettrais dans le courrier.
Pour le moment, je vais attendre demain matin. Si demain ca ne me convient pas, je ferais la lettre.

J’espère vraiment pour toi que demain le problème sera réglé, mais même si ce n’est pas le cas, tu a reçu de très bon conseil de Mael8 à suivre et je pense qu’avec ça tu gagnera ce que tu voudra :wink:

^^
Merci :slight_smile:
j’ai posté aussi dans ce forum : www.e-litige.com…
On verra bien ce que le coup de tel de demain donnera.

Tient nous au courant ^^

à link68480, en fait je suis encore étudiant ^^ en science.
C’est juste que j’ai déjà eu 3-4 problèmes par des achats par internet (j’achète beaucoup sur le net) donc quand j’ai eu mon premier litige sa a duré très longtemps, mais après je me suis très bien renseigné et j’ai amélioré mes “performances” et maintenant je ne me fais plus avoir ^^
Et puis si je peux éviter aux autres de vivre les même problème ba il est normal que j’aide.

++

:icon_biggrin: J’attend avec impatience si GrosBill lui ont fait une gentille offre

petite question sa fait plus de 1 moi que j’ai fait ma demande de rma est rien que doit on faire dans ce cas la

pasque jai une hd4870x² sur les bras qui marche pas acheter sur cdiscount -_-’ l 'erreur :grrr:

Cdiscount :pfff::grrr: j’ai mis 2 mois à recevoir un chèque après des tonnes d’appels aux service téléphonique et leur musique à la noix de praliné :non: Tout ça car ils s’ont marqué HD4850 Gigabyte en stock, je commande, et paf le lendemain plus en stock et bien sur je l’ai pas reçu, la réponse rupture de stock

Depuis je suis chez RDC et jamais été aussi satisfait d’un site en ligne, ils vont jusqu’a prendre leur temps libre chez eux, le dimanche soir à 23H pour un problème de livraison, ça c’est du commerce (en remerciant Frédéric Klotz au passage)

Il faut faire une jolie lettre en recommandé (A/R) de mise en demeure de remboursement complet en chèque

Bien sur ton chèque tu ne l’aura que 15 jours après ta lettre :grrr:, ils te disent 15 jours ouvrés donc comme par hasard j’ai attendu plus de 18 jours pour recevoir mon chèque
Edité le 04/03/2009 à 10:54

oki merci pasque m assoir sur 450€ merci quoi

Ils disent avoir tous les composants, pièces, etc… en stock, mais c’est pas le cas…, leur seul avantage c’est leur prix … mais le prix i saute en passant par les appels, et je ne sais quoi… :pfff:
Edité le 04/03/2009 à 11:02

+1

Bon voilà, bien entendu il ne m’ont pas appelé, c’est moi qui ai du le faire y a quelques minutes.
j’ai eu une dame, qui m’a mis en attente après que je lui ai expliqué le problème.
Elle me reprend au bout de quelques minutes pour me dire qu’elle n’a pas les spécifications sur la fiche du produit. Je lui dis gentillement qu’elle n’a qu’à aller sur le site du constructeur et qu’elle les aura les spécifications de ce que doit contenir la boite.
Bref, ca commence sérieusement à me gonfler.
Elle me dit qu’elle fait remonter l’information. Là, c’est la goutte d’eau de trop. Je lui dit (calmement, je m’étonne moi même sur ce coup) que ca suffit, qu’il faut arrêter de me prendre pour une poire. Que j’ai déjà téléphoner jeudi, et mardi soir en expliquant 2 fois le problème et que les 2 fois on m’a assurer que le problème était remonté au service concerné et que je recevrais une réponse Lundi (pour l’appel de jeudi) et ce matin pour l’appel d’hier. Que prendre les clients pour des poires en les baladant comme ca, ca ne se faisait pas, et que je commençais à en avoir un peu marre là.
Elle m’assure que j’aurais une réponse dans l’après midi, et que c’est elle même qui m’appellera.
Je demande à voir.

Je lui précise bien que je m’estime avoir été trompé sur la marchandise, et que j’exige un bon prépayé pour le retour.
Je précise aussi que si je n’ai pas reçu de coup de téléphone avant 15h, je leur enverrais un courrier recommandé exigeant le remboursement intégrale de ma commande, et un bon prépayé pour le revoie de la marchandise incomplète.
Je lui précise aussi que je laisse encore une chance, et que je leur fait une dernière fois confiance, et que si je n’ai pas d’appel en début d’après midi, cette confiance sera définitivement perdue.

Donc voilà, la situation n’a pas bougée d’un iota. Je fini les bulletins d’une classe et je rédige le courrier en RAR.
je vous en ferais une copie ici.

Merci pour votre aide.
++
Miles

Au moins tu as le don de réagir clairement et nettement, tu peux déjà commencer à rédiger le courrier, je crois qui vont te renvoyer dans les roses SI ils s’appellent avant 15H

On verra bien.
Je rédige la lettre.

Salut,

En même temps, renvoyé ce que tu as reçu tu t’en fou.
Un magasin en France ne peux exiger le retour d’un article qu’il t’a expédié par erreur.
Donc perso, je n’en parlerai même pas dans la mise en demeure.

++

Voilà, j’ai rédigé la lettre.
J’attend 15h pour la modifier en conséquence de ce qu’il se sera produit ou pas, et pour l’imprimer.
Pour ceux que ca interresse, je la met à disposition ici en docx : freeweb.fr.free.fr…
et là en pdf : freeweb.fr.free.fr…


[quote="mael8"] Salut,

En même temps, renvoyé ce que tu as reçu tu t’en fou.
Un magasin en France ne peux exiger le retour d’un article qu’il t’a expédié par erreur.
Donc perso, je n’en parlerai même pas dans la mise en demeure.

++
[/quote]
Ha bon tu crois ?
Je vais supprimer ce passage dans la lettre alors :slight_smile:

Possible mais je suis pas sur, jamais essayé :neutre:


Petites fautes ^^

J’ai suis allé chercher le colis

Je suis allé chercher le colis


Moi je garderais tout le passage, tu n'y perd rien si ils veulent récupérer leur boite, tu n'y perd rien si tu reçois le bon ou pas :ane: Edité le 04/03/2009 à 13:06

Oué pas faix ^^
merci pour la faute :Je vais corriger ca :slight_smile:
la faute est du au fait que je voulais dire “J’ai recu le colis”, mais comme je suis allé le chercher a la poste :slight_smile:
Edité le 04/03/2009 à 13:19

Bon comme je m’en doutais, personne n’a appelé…
Je les appelle donc pour la dernière fois.
Bref la dame m’a dit qu’il fallait que je me rétracte, ce que je fais quand même.
Je lui ai bien dit que si jamais on me disait que le colis était incomplet, ca allait pas le faire, car je l’ai signalé dès réception.
Je viens de recevoir le bon de retour, que je devrais payer bien sur…
Il n’empêche que je vais leur faire un courrier exigeant le remboursement des frais d’expédition pour la rétractation car c’est pas à moi de payer ca !
Elle m’a dit que c’était écrit dans le dossier, et que je serais remboursé du montant de ma commande, c’est à dire de 44€44.

ON verra bien ce que ca donnera…

Je modifie ma lettre en conséquence, pour le retour…
Si jamais je n’obtiens pas le remboursement, là ca sera un RAR avec copie à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Salut,

Le truc c’est que si tu renvoi ce que tu as reçu c’est eux qui vont dire qu’il manque des trucs et que tu n’as pas tout mis (expérience chez cdiscount).
Perso la mise en demeure je l’aurait fait très froid ^^ (surement à cause de l’habitude de faire ce genre de lettre ^^’’ )
En même temps tu vois bien leur mauvaise foie il ne te rappelle jamais contrairement à ce qu’il dise, donc fait toi rembourser et gagne ton câble molex XD

++