Bonjour,
voilà, je vias vous exposer mon soucis actuel, qui risque de déboucher sur un litige.
J’ai commandé il y a une semaine et demi un ventirad Scythe Musashi chez grosbill.
Je le reçois jeudi 26 Février (enfin je vais le chercher à la poste).
Je le déballe, et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’il manque dans la boite (en très bon état) les 3/4 des composants…
Je n’ai que le ventirad en lui-même (et donc l’équère pci avec les potentiommètres puisqu’ils sont liés aux ventillateurs), et la rallonge pour brancher les ventilateurs directement sur l’alimentation.
Je n’ai donc pas les radiateurs pour la mémoire de la CG, ni pour le HSI, ni la pate thermique, ni les vis, ni les écrous, ni le backplate, ni le reste…
Bref, voilà ce qu’il doit y avoir dans le carton. Ce que j’ai est entouré en rouge…
http://www.zimagez.com/miniature/2009-03-03172910.png
Voilà le ventirad en question et l’équère pci que j’ai dans le carton :
http://www.scythe-eu.com/typo3temp/pics/945ecee240.jpg[/img] [img]http://www.scythe-eu.com/uploads/pics/Musashi-VGA-Cooler-Fan-Controler_01.jpg
Voilà le soucis.
Maintenant ce que j’ai fais en constatant celà.
J’ai appelé directement GrosBill (service client avec un n° en 04 non surtaxé) pour leur expliqué le problème.
J’ai un peu galéré avec la dame que j’ai eu au bout d’un moment, car sur la boîte, il n’y a rien de marqué en français. Non pas que je comprend pas l’anglais, mais traduire des mots anglais technique, ca je sais pas faire, même si je sais à quoi il correspond… (je vous passe mon accent déplorable franglais ^^ :)).
Bref, au bout d’un moment elle comprend qu’il manque plein de chose, elle note donc dans mon dossier ces choses qui manquent en mettant approximativement ce que je lui dit.
Elle me dit qu’elle transfère le dossier au service technique, qui n’est pas actif le vendredi, donc réponse lundi elle me dit.
Je lui demande commence ca va se passer pour ce qui manque. Si je vais recevoir ce qui manque séparément ? Elle me répond que je recevrais un bon prépayé pour renvoyer le matériel.
Bref, fin de la conversation après les formules de politesse d’usage.
Lundi : pas de message téléphonique, ni de mail, ni rien d’autre…
Mardi (donc aujourd’hui) : idem, rien, pas de nouvelles.
Je rentre chez moi, et je les rappelle.
Je tombe sur un monsieur cette fois ci, qui reprend mon dossier, et il voit que la demande a été fait au service technique, mais sans réponse. Je lui re-explique qu’il manque les 3/4 de ce qu’il doit y avoir dans le carton de mon achat.
Il commence à me dire qu’il ne doit y avoir que le ventilateur dans le colis, et que les photos sur leur site ne sont pas contractuelles…
Je laisse pas passer ca, et je commence à lui expliquer que le ventilateur ne peut pas tenir tout seul, et donc qu’il doit y avoir le backplate, les vis et les écrous, et la pâte thermique…
Il me dit que ca ne figure pas dans la description du produit : je lui répond que si :
Il me redit que les photos ne sont pas contractuelles, (commençait à m’agacer cette histoire…) et là je lui répond que les photos sur leur site sont exactement ce qu’il y a sur la boite du produit, donc les composants sur les photos doivent être dans le carton du produit…
Là, il répond pas trop… puis enfin il me dit oui.
Bref… il me dit qu’il transfère à nouveau ma demande au service technique et que je devrais avoir une réponse demain matin.
Je lui signale que ca ne devra pas être avant 9h (je suis en cours). Il le note sur le dossier.
Je lui demande quoi faire si j’ai pas de nouvelles : “il faudra nous rappeler”.
Je lui précise que je n’ai que jusqu’à jeudi soir pour faire valoir mon droit de rétractation, et que donc je veux (avec le ton de j’exige) une réponse très rapidement. Et que si je n’en ai pas… et bien que j’exigerais le remboursement intégrale de ma commande.
J’ai pas précisé que ca devait inclure les frais de port aller, et retour du colis incomplet que j’ai chez moi…
Bref, voilà pour les nouvelles de ce soir.
Donc demain je pense que je vais devoir les rappeler, car je suppose que je n’aurais pas de réponse demain matin…
Ainsi, si je n’ai pas de réponse, ou qu’ils ne veulent pas m’envoyer le bon prépayé et me re-expédier un colis complet, que dois-je faire ??
Précision, le Scythe Musashi n’est plus disponible (Epuisé) sur leur site…
Que dois-je faire/exiger/demander ??
Merci de vos conseils.
++
Miles
PS : je poste ce message sur plusieurs forums