(Résolu) Problème Lecteur CD

Bonjour à toutes et à tous !
Hier, je suis allé sur le site Internet de Dell, pour vérifier les mises à jour de mon ordi.
Il m’a dit de faire une mise à jour en URGENCE du firmware de mon lecteur/ graveur cd/dvd.
Je télécharge le logiciel, je le lance, il fait la mise à jour. Et là, depuis, quand je clique sur le bouton pour l’ouvrir, bah… il s’ouvre pas :icon_biggrin:
Et il est détecté par Windows, mais il n’arrive pas à l’ouvrir, et dans Roxio Creator il me dit qu’il est utilisé par un autre programme.
Suis-je foutu ?
Voici ma config :
Dell Inspiron 530
Intel Dual Core E2160
Mobo Dell 0RY007
3 Go DDR 2 667 Mhz
250 Go disque dur SATA
Lecteur/graveur CD/DVD SATA
En attendant quelques réponses,
Thomas
Edité le 23/05/2009 à 20:10

Salut, essais de débrancher puis rebrancher ton graveur du port sata et si cela ne marche pas connecte le sur un autre port sata. Si tu as toujours le problème désinstalle cette mise à jour car même urgente elle n’a pas grande importance

Ok merci du conseil je ferais ca demain là je vais me coucher !

Oui Je suis d’accord avec Chudzik bon sa met arriver cette aprem avec un disque dur donc essaye comme il à dit :stuck_out_tongue:
Edité le 22/05/2009 à 23:06

Excusez-moi, mais comme je suis un peu beaucoup novice, cette manip, faudrait que je la fasse ordi éteint non ? Ou alors ça je peux le faire avec l’ordi allumé ?

il faut que tu le fasse l’ordi éteints sinon tu risque de bousiller ton matos

Au fait, quand sa marche bien, pas de besoin de faire un update, même si sur le site ils disent que c’est critique (en fait, je trouve sa stupide, surtout que c’est supposé de marcher quand tu l’as :neutre:)

Ok. Oui c’est vrai, j’aurais du m’en méfier, c’est comme les mises à jour Windows, j’installe que les Service Pack. Sion ma mère m’angueule parce que l’ordi prends trop de temps à s’éteindre. :paf: C’est les mises à jour qui prennent longtemps à s’installer, c’est pas ma faute. :ane:


Pour répondre dans le sujet, je vais éteindre l'ordi, démonter la tour, et essayer vite fait avant que mes parents se réveilllent. Sinon, :@:@

les services pack y faut toujours les installer, sa peut améliorer les performances et sa patch les failles de sécurité :oui:

sa risque d’être dur de désinstaller un firmware :heink:

edit: oublie pas de sacrifier une chèvre et faire une danse autour de ton lecteur dans un soir de pleine lune pour le réssussité :o
Edité le 23/05/2009 à 09:34

Bon et bien, j’ai enlevé le connecteur Sata d’un côté, de l’autre, j’ai remis des deux extrémités, mais ça ne fonctionne tj pas. Et comme dis v1rus 2.2, il me semblait bien qu’un firmware c’était un peu dur à désinstaller quoi. :ane: Comme si je voulais remettre l’ancienne version de mon BIOS. bref, n’y aurais t il pas un bouton RESET quelque part sur le Lecteur Cd ? ou Je vais devoir faire transporter par avion une chèvre à ma grandmère et faire comme tu m’as dit ? :o(

J’ai peur qui faut tu change ton Lecteur :frown:
A tu un autre lecteur pour essayer?

Justement ça fait une heure que je m’acharne sur l’ordi à mon père à récupérer un de ses deux lecteurs CD, mais je viens de voir qu’ils sont en IDE et non SATA. J’ai tout remonté (c’est la première fois de ma vie que je fais ça et j’ai mal à la tête :ane: )
Donc je vais ptet devoir changer de lecteur CD DVD. Ca m’arrange pas parce j’ai déjà acheté un ATI Phenom II X4 940 BE y’a deux semaines, cette semaine j’achète une carte mère et une alim que je vasi faire un emprunt à mes parents, le temps que je récupère de l’argent en vendant mes anciens composants (voir ma signature), et donc acheter un lecteur en +.
Ca risque d’être dur.


Justement ça fait une heure que je m'acharne sur l'ordi à mon père à récupérer un de ses deux lecteurs CD, mais je viens de voir qu'ils sont en IDE et non SATA. J'ai tout remonté (c'est la première fois de ma vie que je fais ça et j'ai mal à la tête :ane: ) Donc je vais ptet devoir changer de lecteur CD DVD. Ca m'arrange pas parce j'ai déjà acheté un ATI Phenom II X4 940 BE y'a deux semaines, cette semaine j'achète une carte mère et une alim que je vasi faire un emprunt à mes parents, le temps que je récupère de l'argent en vendant mes anciens composants (voir ma signature), et donc acheter un lecteur en +. Ca risque d'être dur.

pas un ATi un AMD ^ ^)

Ah oui exact, faute de frappe ou d’inattention ? :ane:

Surtout que mainteant on vois marquer AMD Radeon alors que c’est toujours ATi :smiley:

Bientôt ils vont nous faire du Asus Windows Seven:ane: ! Mais c’est plus probable qu’un jour ce soit plutôt Microsoft Windows ExpressGate :paf:
EDIT : Encore mieux, ce serait Microsoft Windows ExpressGates:paf:
Edité le 23/05/2009 à 12:25

essaye de trouver une vieille version de ton firmware et essaye de faire l’update, en espérant qu’il le remplacera

Bonne idée c’est à essayer sa car des fois sa peu fonctionner :neutre:

Ok je vais essayer de trouver ^^. Je vous dis après

Et bien ça ne fonctionne pas. Mais je ne désespère pas.

au pire, un lecteur c’est ce qui n’est pas le plus chère :neutre: