RESOLU Problème explorer.exe

Ce soir, c’est moi qui suis pris ainsi que demain après midi, mais je serais ici à 16h au plus tard.
Donc, si j’ai bien compris, tu as installé xp récemment, et dès ta première utilisation tu reçois le message d’erreur ? Corrige moi si c’est faux. Si l’erreur ne s’est pas produite immédiatement après l’installation de windows, je remets l’hypothèse d’un conflit. Il faut donc trouver le coupable, mais il serait mieux que tu te souviennes quel programme tu as installé en dernier avant le début du message d’erreur.
Mais bon, comme tout cela n’est qu’une hypothèse sur une autre hypothèse, je vais donc attendre ta réponse à la première question :
Le message d’erreur a-t-il commencé à s’afficher immédiatement après l’installation ou plus tard ?
Bravo pour la persévérance dont tu fais preuve depuis le début et à demain ! :jap:

il est apparu quand j’ai rallumer l’ordi après la mise a niveau de windows.
et merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu consacre pour mon ordi !!! chez je suis celui qui repart tout mais parfois je suis complètement largué mais mes frères et ma mère compte sur moi donc c’est super chouette quand quelqu’un vous aide !!!
merci beaucoup!!! et j’espère que l’on va réussir a régler ce problème ! en fait j’ai une mise a niveau de mon ordi parce que il n’y avait plus rien qui s’affichait a l’écran sauf le fond d’écran de la session mais en fait le problème étais norton et donc la mise a niveau (reformatage) na servit a rien mais quand j’ai vu qu’il y avait un message d’erreur de explorer.exe quand on ouvrait une session j’ai réessayer de faire une mise a niveau mais rien a faire toujours un message d’erreur.

Salut ! J’ai pu venir ce soir quand même !
Tu as fait un formatage rapide ou complet ?

rapide pour ne perdre aucune infos aussi non mes frères me tuerais
désoler moi je ne pas su venir plus tôt :yeux1:
Edité le 03/07/2007 à 23:37

Un formatage rapide efface juste l’emplacement des fichiers, mais les fichiers eux mêmes sont encore là. Désolé, mais il faudrait mieux faire un formatage complet :frowning:
Mais, on va essayer autre chose quand même : As tu le cd de windows xp ?

oui

Bon, c’est déjà ça. Va dans démarrer-exécuter-tape “msconfig”- va dans l’onglet “démarrage” et copie sur ta réponse les noms qui apparaissent.

désoler je dois y aller mais c’est où exécuter ??

Dans le menu démarrer.

a oui désoler je n’avais pas fais attention

SkyTel
NvCpl
nwiz
avp
MaBtSh
jusched
UpdReg
qttask
iTunesHelper
point 32
RunDLL32
RTHDCPL
ALCMTR
Reader_sl
MsnMsgr
GoogleToolbarNotifier
ctfmon
emule
Outil de mise a jour Google

Décoche emule et redémarre. Le message d’erreur est toujours là ?
Edité le 05/07/2007 à 17:08

oui toujours

Donc, ce n’est pas à cause d’emule, tu peux le recocher si tu veux. Cette fois décoche MsnMsgr et redémarre, Msn peut parfois poser quelques bugs ( mais c’est rare ).

encore et toujours là

Tu peux le recocher alors. Maintenant décoche ALCMTR que certains traitent de spyware inclus dans un pilote realtek, mais quoi qu’il en soit, il n’est pas indispensable, donc décoche et redémarre.

toujours là

Bon, par contre celui là, tu peux le laisser décoché. Courage kwala, on y arrivera ! ( enfin, j’espère :smiley: )
Maintenant décoche UpdReg, pas dangereux, mais bon, il vaut mieux tout essayer.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

toujours là

Salut ! Désolé pour l’attente.
Tu peux décocher : qttask et iTunesHelper. Je n’y crois pas beaucoup, mais si tu les laisse décoché, cela accélérera le démarrage de ton ordinateur ( c’est déjà ça ! ). Redémarre puis donne des nouvelles !

il est toujours là