[RESOLU]Probleme d'installation vista - gros probleme a la con !

bon ben salut a toute et tous !!!!!

ben…en fait, je viens de changer de matos (donc je suis tous fan )…
j ai voulu installer vista, mais apres la fameuse barre d attente verte, il me fais un zolie ecran bleu avec l erreur 0x00008086 (donc du coup je suis moin fan !!! )…ca m’ai arriver d attendre aussi pour voir, mais il a mis 2h (oui oui!!!) pour me proposer les langues, au debut de l install…alors je ne sais plus quoi faire…
le matos que j ai est:
-asus P5B deluxe (avec bios mis a jour 1004)
-processeur dual core 3,4Ghz 4Mo de cash
-3go de memoire super talent 667Mhz
-geforce 7600gt
-disque dur sata maxtor 4x160go

ce que j oublie de dire est que je veux installer vista en raid 0 (car ca marche bien lol)…mais je ne peu meme pas mettre les drivers du raid

alors si vous avez entendu parler de ce probleme, tenez moi vite au courant car ca urge !!!!!

Merci d avance a tous

ps:je suis en multi boot avec xp pro, la, je suis en train de tester d installer un xp, et d installer vista sous xp…on va bien voir

ps2: excuser si le sujet a deja ete ennoncer par qqu un d autre mais je n ai pas trouver…voili voilou

C’est vrai que c’est vraiment un problème “à la con” …

Vu que tu es là, je te propose de tout formater et de mettre un bon linux pour ne plus avoir de souci : cf google et ubuntu (oui, je sais je suis dur, je pourrais te donner le lien direct, mais que veux tu, sed lex dura lex :D).

Voilà :lol:.

j’apprécie grandement ta proposition, lol, mais j’en revien de linux, et je ne veut pas y retourner :slight_smile:
pkoi me dira tu?? ben tout simplement parceque ce n est pas simple…et que windows, je le connais tellement bien, que j arrive a en faire quasiment ce que je veux…voilou voilou :wink:

par contre, je crois que j ai poster au mauvais endroit, et m en excuse, c la premiere fois que je poste sur ce forum :oui:
ya moyen de le deplacer au secteur windows svp…a moin que ca doit etre a moi de le faire :confused:

:D.

Pas de souci pour supprimer le topic pour ma part ;).

ben supprime le alors…lol…je l ai refais dans la bonne section…

merci :jap:

c’est vrai que l’erreur que t’as semble etre super simple a resoudre :smiley:

up!

bon les gars…personne n a une idée??? :confused:

upla !

j ai reessayer hier, environ 4 ou 5 fois, et toujour rien…il rame a l install, mais un truc de fou…des fois il me fais l erreur 0x00008086, des fois il ne me la fais pas…ensuite, hier je suis arriver quand meme a un premier demarrage, mais il m a fallu attendre 3h pour y arriver, et apres 1h40, il etais toujour sous l ecran "windows va effectuer son premier demarrage" :confused: …alors j ai rebooter…

j aimerais au moin savoir pkoi ca me fais ca…si une idée ou meme un liens, n’hesiter pas…a savoir, que j ai essayer le fameux programme de microsoft pour savoir si mon matos est compatible, et il est !!! alors je ne comprend pas…

help me please…i hope, i hope

j’pe te proposé quelque solution , la première si c un vista que tu a gravé , ba regrave le a la vitesse 1x , boot sur le cd avec un vrai lecteur de dvd (pas un graveur chez moi ca a fai beugé) , sinon quan tu instal vista branche uniquemen un disque dur uniquemen , moi quan je mé mon 2ème dd vista plante … voila je c pa si ca pe t’aidé . bye

quel modele ta carte mere ??
as-tu essayer de l’installer sur un seul disque ???

le model de ma carte mere est une asus P5B-Deluxe…

alors effectivement, je n ai pas tester de l installer sur un disque dur…il faudrais que je teste…mais j ai deja essayer de changer mon lecteur, mes rams…
il me semble que j ai trouver une piste: sur un topic english, une personne avais la meme erreur que moi, et il semble que le probleme soit le controleur sata… :confused:

apperment, le fais que dans mon bios, j ai mis les controleur sata sur la denomination raid, ca poserais des probleme (pas que sous vista, mais en general)…il semblerais qu il faille mettre l option sur ata…ce qui me parait bizard puisque si je met ca, mon raid 0 va peter (enfin je pense)

alors je teste tous ca dans les jours qui vienne et je vous tien au jus.

si jamais vous trouver des choses, n’hesiter surtout pas.

merci a tous :slight_smile:

bon alors, j ai tester hier avec mes controles sata sur ide…effectivement, j ai mon raid 0 qui pete, et ca je ne veux pas…d ou ma question, est que quelqu un possedant une P5B deluxe a reussi a installer vista en raid 0???

car la visiblement ya gros probleme…j ai mis le bios a jour mais ca n a rien changer…il me faudra certainement attendre la prochaine version :riva:

et merde…tenez quand meme au jus au cas ou :wink:

Salut

Le raid 0 ne pose aucun problème sur une carte Asus à chipset Intel !

Il faut :

  • configurer son raid array dans le bios (voir notice motherboard)

  • utiliser 2 DD si possible identiques branchés correctement et nettoyés "propre" sous dos avec un utilitaire ad-oc

  • install vista sans pb (le pilote raid intel est inclus dans le DVD de vista)

ça roule … :clap:

ouais ben ya un truc que je ne comprend pas alors, c pkoi je ne peu pas l install alors…ca commence serieusement a me souler…

j ai tout de bien brancher, de bien configurer, bref tout est nikel…mais ca ne veut pas…

je ne sais pas ce que tu as comme carte mais pour ma pars, je ne peux pas installer vista…ca fou les boule quand meme :riva:

enfin…je continu desperement mes recherche, surtout que personne ne semble avoir de solution :paf:

je suis toujour preneur d info divers et varié…

je vous met a dispo le lien ou un british a le meme erreur que moi…si ya des choses que j ai louper :slight_smile:

Teste ta ram avec memtest. :neutre: Toutes les barrettes ensemble puis une par une, t’as peut être une barrette défectueuse. Soit dit en passant, 3Go de ram … Ca doit être utile tiens :paf: :pt1cable:

Et, au fait, as-tu essayé d’installer vista sur un seul disque ?

le disque est-il reconnu dans ton bios ?

On dit qu’il faut essayer de faire simple d’abord :slight_smile:

deja dit :neutre:

alors il est vrai que je n ai pas essayer de l installer sur un seul disque dur…je l avou…mais je ne l ai pas fais pour la simple et bonne raison que je n ai pas envie de peter mon raid 0 de 300go (pourtant c faisable, je peu faire les sauvegardes)…mais au bout du compte, si ca marche, et ben je serais grave degouter car je ne pourrais pas installer vista en raid 0 car il ne supporte pas le ICH8 de intel…

j ai deja essayer avec une autre ram, et autre dur, autre dvd rom (sata et ide)…mais pareil…alors une question me tarode, n est ce pas, comment faire pour l installer sur un seul disque, etant donner qu il me met 2h pour arriver sur le choix des langue au debut de l install…(alors que cest sencé prendre 5min :paf: )

non mais la en ce moment, je tape des hallu !!!! :riva:

enfin…j ai l impression que je ne trouverais pas de solution, et que ca va etre classer dans les mystere informatique… :neutre:

donner moi d autre solution si vous en avez…(a pars celle de changer de pc…car je sais que y en a qui le proposerais :MDR )

sur ceux merci pour vos reponse futur et passé. :wink:

J’ai exactement le même problème à la différence que mon PC ne pose aucun problème au démarrage (aucun message d’erreur ni de temps de chargement intérminable)

J’ai essayé toutes les solutions décrites ci-dessu:

  • Sur un seul disque, y a aucun problème
  • Mon RAID (0 aussi) est configuré correctement
  • J’ai même essayer en le formatant, ensuite en désassemblant les disques puis en reconstituant le RAID, ça ne change strictement rien.
  • J’ai essayer lorqu’il faut choisir le disque, de charger mes pilotes RAID, alors oui il les charge, mais comme il ne les utilise pas avant le début de l’installation ben… c’est sûrement pas ça :pfff:

Je vois vraiment pas ce que je peux faire…

Ah sinon, ma carte mère c’est une Gigabyte nForce 4 Ultra avec le controleur RAID intégré.

Je reposterai si solution je trouve :wink:

Ah ah !

Voila, en cherchant un peu plus profondément sur cette magnifique invention qu’est Internet, je suis tombé sur des infos qui, lisez attentivement… résolu mon problème !

Et sûrement résoudront le vôtre si vous suivez la démarche ci-dessous.

D’après ce que j’ai lu, il n y a de problèmes qu’avec les chipset nForce. Donc ceci s’addresse surtout aux personnes ayant un controleur nForce, pour les autres j’en sais rien.

Tout d’abord, c’était bien les drivers livré sur le CD de drivers de la carte mère qui ne sont pas utilisable par Vista (même si il les affiche quand on fait un “load driver”, m’enfin bref.

Donc, pour télécharger les nouveaux drivers, rendez-vous sur le site officiel de Nvidia:

Je vous mets les liens pour Vista 32 bits, pour la 64, vous saurez trouver tout seul comme des grands.

Pour nForce 4 - processeurs AMD:
http://www.nvidia.com/object/nforce4_amd_w…5.00.html?#036;

Pour nForce 4 - processeurs Intel:
http://www.nvidia.com/object/nforce4_sli_i…ta32_15.00.html

Pour le nForce 5 et 6, je ne sais pas si il y a des problèmes de ce genre, et comme il existe plusieurs modèle (nForce 650 / 680 / …) je vous laisse aller les chercher sur cette page : http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp puis cliquez sur "Platform / nForce Drivers" ensuite dans la case juste à droite choisir votre modèle de carte mère puis sur "Go".

Bon, voila pour ces fameux drivers. Maintenant qu’ils sont téléchargé, il va falloir exécuter le fichier que vous avez téléchargé depuis un OS XP (là ça marche c’est testé, sur Linux j’en sais fichtre rien, avec un émulateur de logiciels XP peut-être, j’vous laisse voir).

Acceptez le "Licence Agreement" si vous êtes en accord avec, puis cliquez sur "next".
Là, choisissez un endroit pour les décompresser, je vous conseille dans un dossier vide, tout manière, après vous pouvez les virer…

Lorsque c’est fait, quittez le programme d’installation en cliquant sur la croix.

Ceci fait, allez dans le dossier ou vous avez décompressé les fichiers.

Ouvrez le dossier nommé IDE, puis WinVista et enfin sata_ide.

Là copiez TOUS les fichiers présents dans ce dossier sur une disquette, c’est avec ça que j’ai réussi la manipulation, donc ça fonctionne à coup sûr.
Après, comme l’Installer Vista détecte les disques durs externes et autres périphériques USB, ça doit sûrement marcher sans problème.

Pour les disquettes, je vous conseille de la formater avant d’y copier les drivers.

Pour ça, clique droite sur le lecteur disquette (avec la disquette insérée évidemment), puis cliquer sur “formater” là une fenêtre s’ouvre et cocher “formatage rapide” puis “démarrer”. Après c’est bon, il vous dit qu’elle a été formatée, c’est cool, vous pouvez donc copier les fichiers du dossier sata_ide.

Après, retirez la disquette du lecteur, redémarrez votre machine.

Ceci fait, bootez sur votre DVD de Vista, faites la manip’ habituelle pour arriver au moment de la séléction de la partition sur laquelle installer l’OS.

Là, évidemment, il ne détecte toujours rien, c’est maintenant qu’il faut cliquer sur “Load drivers”. Insérez votre disquette (ou support de stockage USB ou CD) dans votre lecteur puis cliquez sur “Load drivers”. Là l’Installer va scanner les supports amovibles et vous afficher une liste de deux drivers portant le même nom (normalement). Là choisissez l’un des deux (J’ai choisi celui du haut, mais les deux devraient faire l’affaire).

Puis cliquer sur “Next”, l’installer va charger les drivers, puis vous renverra sur le menu ou vous pourrez constater avec émerveillement que toutes vos belles partitions seront listées !

Y’a plus qu’à choisir celle sur laquelle vous voulez installer Vista !

Voila voila !

Si vous avez des questions hésitez pas, mais je pense avoir assez bien décrit la procédure.

Bonne soirée et bonne installation !

@+

p.s: j’ai édité pour 2-3 fautes d’orthographes et j’ai repensé à une chose, vous pouvez garder l’exécutable que vous avez télécharger sur le site de Nvidia puisque lorsque votre Vista sera intallé, vous pourrez cette fois ci installer complétement les drivers, puisque c’est justement fait pour XP. J’imagine qu’il contient tous les drivers dont votre carte mère pourrait avoir besoin, style drivers audio (si cartes intégrée).