( Résolu ) Probleme démarrage Kotor II sous Vista

Je le désactive tout le temps :frowning: ( ca doit se voir sur mes screens d’ailleurs ^^ )
Je vais voir pour l’autre pc, il a une 8600 GS donc ca va, mais je pourrait pas regarder avant demain soir
Edité le 27/01/2008 à 17:21

Tout à fait. Par contre, normalement, opengl vient avec les pilotes donc la seule solution serait d’installer d’autres pilotes et surtout désinstalle les précédents. :o

Je croyais que l’OpenGL n’etait de toute facon pas geré par Vista ?

Si, mais MS a installé une version totalement désuette la 1.1 alors qu’actuellement, on en est à la version 2.1… De toute façon, comme je l’ai dit, elle vient avec les pilotes donc il faut trouver un pilote potable…

Le probleme c’est que Nvidia fournit pas de drivers pour les pc portables, et la version donnée par Dell me parait un peu vieille (156.je sais plus combien)

Et tu as essayé les pilotes Dell??


Pilotes [www.laptopvideo2go.com...](http://www.laptopvideo2go.com/drivers/vista)

Oui, mais pas apres avoir changé le dll, je suis justement en train de les reinstaller.

Si cela ne fonctionne toujours pas, regarde dans ce lien.

Essaye avec des drivers de CG plus vieux, peut-être.

Bon j’ai reinstallé les drivers Dell (156.63 selon RivaTuner) résultats :
SW Jedi Academy marche cette fois :smiley:
Kotor aussi !! ( Merci mon dieu :slight_smile: ) mais en fenetré par contre ( a peu pres 1/4 de l’ecran )
J’ai testé deux fois chaque jeu, aucun probleme :smiley:
Je sais pas si ya un reglage a faire pour le plein ecran mais cest deja un enorme pas, et a la limite ca me suffit si ya rien a faire ^^
Merci pour vos conseils ^^ Je vais voir si jpeux mettre en plein ecran

Content pour toi :slight_smile:

Mais il faudrait vraiment que NVIDIA se bouge les fesses pour les possesseurs de carte graphiques sur portable, c’est lamentable comme mentalité d’oublier une partie des clients :pfff:

Ouep et que microsoft fasse un effort de compatibilité entre les os, parce que si ca continue comme ca bientot il va falloir bac + 5 pour lancer un jeu :confused:

Rigole pas, mais c’est de plus en plus facile. :nexath

C’est pas la faute de Microsoft: la preuve, ce sont tes drivers graphiques qui étaient mis en cause.

C’était pire avant sous MS DOS pour lancer un jeu…(avec tous ces trucs sur la mémoire et tout le bazar…)

Ouais enfin apres ca depend a quels jeux on joue cest sur ^^ mais devoir galerer un week end entier pour faire marcher kotor voila quoi :paf:
Edit : ouais cetait la faute des drivers si le jeu modifié ne marchait pas, mais il y a beaucoup de pcs pour qui il faut modifier la dll avant de jouer, meme avec les bon drivers
mais la cest vrai que cest de la faute d’obsidian aussi, qui ne met meme pas un patch pour corriger ca
Edit 2 ^^ : J’ai trouvé pour mettre en plein ecran, suffit daller dans les options et de mettre la résolution en 1024 x 768 et plus de probleme, je met le topic en résolu ^^
Edité le 27/01/2008 à 18:22

J’avais le même problème avec l’écran fenêtré : clic droit sur la barre des tâches pour l’application de Kotor > agrandir,et voilou!
Edité le 28/01/2008 à 10:08

Je ressors ce topic, car j’ai le même problème ! Moi qui croyais être le seul à vouloir encore jouer à KOTOR 2 !
Je suis sous Vista avec un Intel Dual Core une carte graphique ATI 1950X, 2G de mémoire vive
bref, ça devrait tourner sans problème. Sauf que je suis sous Vista et que j’ai une ATI… :@
J’ai néanmoins du faire une mise à jour sur ma carte graphique, suite à un message d’erreur. J’ai pu commencer le jeu, mais au redémarrage suivant, deux cas de figure :

  • au mieux, le jeu se lance, j’ai le menu, mais dès que je suis dans une partie, il y a le son mais pas d’image, sinon le curseur

  • ou bien, le plus souvent, le jeu ne se lance pas du tout, et Vista m’annonce que le jeu a planté, voici le message d’erreur :
    Signature du problème :
    Nom d’événement de problème: APPCRASH
    Nom de l’application: swkotor2.exe
    Version de l’application: 2.0.0.0
    Horodatage de l’application: 00000000
    Nom du module par défaut: mss32.dll
    Version du module par défaut: 6.6.7.0
    Horodateur du module par défaut: 41ba9530
    Code de l’exception: c0000005
    Décalage de l’exception: 0002d5a1
    Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036
    Information supplémentaire n° 1: fd00
    Information supplémentaire n° 2: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
    Information supplémentaire n° 3: fd00
    Information supplémentaire n° 4: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160

J’ai bidouillé un peu les modes de compatibilité, mais rien n’y fait
Je ne parviens pas à accéder au patch à mettre à la place du mss32.dll
Il doit y avoir un problème de compatibilité avec ma carte graphique, mais je ne vois pas comment le résoudre

Evolution du problème :
J’ai installé le fichier mss32.dll pour régler le problème. Le jeu démarre maintenant sans souci… mais lorsque je charge unepartie, je retombe sur le pb cité précédemment : j’ai le son et le curseur, mais l’image est noire !
ça ne marche que si je lance une nouvelle partie…

Inutile de dire que je ne me vois pas faire tout le jeu d’une traite du début à la fin…
Si quelqu’un a une idée, voire mieux, la solution, là je deviens fou !

Bon… :arf: :confused: :frown:
Edité le 07/08/2009 à 21:56

Up !
Bonjour à tous.
Bon, on reprend le problème depuis le début. Ca bloque soit au lancement, soit après la création du perso après la cinématique d’ouverture.
J’ai remplacé le DLL, je l’exécute en XP SP2 et en admin.
Il ne marche toujours pas…
Je suis sur un portable qui à toutes les caractéristiques requises pour le lancement.
J’ai aussi installé DiretX 9
Avez vous d’autres suggestions ?