( Résolu ) Probleme démarrage Kotor II sous Vista

Ok mais si c’est le cas pourquoi telecharger Dx9 ?

Il est mis à jour régulièrement. :wink:

Je l’ai téléchargé, installé, rien a faire…
C’est dingue ca quand meme, comment Microsoft ose sortir un OS ou la moitié des jeux existants ne tournent pas ? Ils ont envie de tuer le jeu pc ou quoi ?
Pareil pour Obsidian, pas meme un ptit patch pour corriger ca…
On prend vraiment les joueurs pour des cons …
Edité le 26/01/2008 à 17:36

C’est drôle, après autant de temps je me voyais une des rares personnes à vouloir encore y jouer, encore plus à avoir le problème, et je me rends compte que le même jour où je remarque le bug, quelqu’un d’autre a créé le topic ^^
De mon côté, le jeu se lance de temps en temps. J’ai pas encore fait trop de tests mais je crois que quand l’ordinateur a récupéré d’une session (démarrage total ou après veille prolongée), je peux lancer le jeu une fois. Si je quitte, plus moyen jusqu’au prochain re-lançage de session.
J’ai la même config que toi, peut-être les 8600M y sont-elles pour quelque chose :frowning: Mais en regardant sur Google, on voit clairement que Vista et Kotor n’ont pas l’air de trop s’apprécier, bien que ça semble aussi rester assez aléatoire… Bref, je te tiens au courant si j’ai du neuf, n’hésite pas à en faire autant :wink:

Edit: Bah écoute après quelques recherches, c’est bien la dll de madbhaal (http://files.filefront.com/Mss32dll/;6695046;/fileinfo.html) qu’il faut télécharger dans le répertoire racine du jeu (là ou il y a les .exe, tu as forcément déja un fichier mss32.dll à écraser). Coche bien la case compatibilité XP SP2 dans les propriétés du fichier swkotor2.exe et a priori le tour est joué (j’ai lancé 5 fois le jeu d’affilée pour m’en assurer et aucun problème^^)
Edité le 26/01/2008 à 19:48

Moui, bah pour moi ca marche pas en tout cas …
Pour ce qui est de la 8600M, j’ai testé le jeu sur un packard bell avec une 8600M GS, aucun probleme.
Sinon tu as mis a jour kotor avant de changer le dll ? Ou tu test resté sur le 2.0 ? Je m’y retrouve plus moi apres toute mes reinstallations… :s

J’ai essayé de le mettre à jour mais ça n’a pas marché (a priori, mais je ne sais pas où voir la version pour en être sûr). Tu as bien retrouvé la dll mss32.dll de base dans le repertoire racine du jeu ? Si tu dis qu’elle n’y était pas il y a peut-être déjà un problème à l’installation du jeu…

Oui, mais apres reinstallation, le dll y etait bien cette fois et il me demandais confirmation pour le remplacer.
Sinon , pour connaitre la version du jeu, lance swupdate.exe, elle sera affichée ^^
A part ca tu lances l jeu en tant qu’administrateur ou pas ?

Heu un détail aussi je sais pas si c’est important, mais j’ai le Service Pack 1 Beta de Vista …
Je l’ai installé apres avoir testé Kotor, mais avant avoir essayé de remplacer les dll
Edité le 26/01/2008 à 23:40

Ah, mais quelle idée aussi…

Ne jamais installer un service pack beta, ca cause plus de problèmes que cela n’en résoud…

Mhh ok ^^ Et on peut le désinstaller ce cher SP1 ?

Ca je sais pas…je ne l’ai pas installé.

Moi je l’ai installé…et je viens de retenter un démarrage du jeu qui a fonctionné sans broncher. Je n’ai pas touché à “l’administrature” du jeu, juste remplacé la DLL et mis le mode de compatibilité. Ma version du jeu est 2.00.424 French.

:s Bon bah la j’ai pas le temps mais je vais tenter de reinstaller ctaprem.
J’espere que c’est le dernier jeu qui me fait ca, 3 sur 3 en 1mois ca fait beaucoup…
Si ca continue comme ca jrepasse sous XP…
Merci de vos reponses ^^

Bon bah apres reinstallation, telechargement et remplacement du dll, mise en mode compatibilité xp, ca marche toujours pas >.<
Jsuis un peu a court d’idees la…
Ma version c’est 2.0.420…
Edité le 27/01/2008 à 16:43

SP1 Bêta de Vista qui pose problème, je ne vois plus que ça :neutre:

:confused: Nan jlai désinstallé hier soir justement

As-tu tenté de jouer à un autre jeu fonctionnant grâce à l’OpenGL (comme Doom 3) ? Et au fait, tu as bien les Forceware 169.21 WHQL d’installés ?

Pour Doom 3, je l’ai pas…
J’ai le ForceWare X 169.28 crée par Laptopvideo2go (http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=16679) qui, si on en croit le site, n’a pas le MS WHQL Certificate… Tu crois que ca vient de la ?
Edit :Par contre mon frere a SW Jedi academy, qui fonctionne apparement grace a l’OpenGL, et quand je lance le jeu, j’ai ce message :
http://img519.imageshack.us/img519/7481/vistasf8.jpg
4 jeux sur 4 qui marchent pas, ca commence a faire beaucoup pour Vista la …
Edité le 27/01/2008 à 17:15

C’est peut-être stupide, mais désactive aero. :smiley:

Ah oui c’est vrai tu es sur un ordi portable j’avais oublié :riva:

Ya peut-être une chance qu’effectivement cela vienne des drivers modifiés de Laptopvideo2go. Faudrait que tu vois quels drivers a le portable sur lequel tu avais testé Kotor 2 et qui marchait (en espérant que ça soit pas une ATI).

EDIT : Une chose est claire en tout cas : l’OpenGL ne passe pas sur ton ordi portable. Ca serait dommage de passer par une réinstallation système mais bon si il n’y a que ça qui peut régler le problème…
Edité le 27/01/2008 à 17:18