( Résolu ) Probleme démarrage Kotor II sous Vista

Salut a tous
Voila mon probleme c’est que je suis passé sur un laptop Vista (XPS M1530) il y a un mois et j’ai essayé d’installer Knights of the old republic II jusque la ca va, aucun probleme pensant l’install, mais quand je démarre le jeu ( juste apres jouer dans le launcher ), windows me dit que le jeu a céssé de fonctionner. :sweat:

http://img299.imageshack.us/img299/6041/bugkotorig9.jpg

J’ai juste eu une fois ou il s’est lancé en fenétré et apres lavoir fermé, plus moyen.
Bien sur j’ai essayé réinstaller, mettre a jour le jeu, rien a faire…
J’ai testé le jeu sur un pc portable d’un ami, aussi sous vista et la par contre aucun probleme…
Donc si quelqu’un a connu le meme probleme ou a une solution, merci d’avance :smiley:
Edité le 27/01/2008 à 18:24

Il faut patcher le jeu, puis l’executer en mode compatibilité XP.

Mais ca ne marche pas à tous les coups. Il faut parfois, tout désinstaller, réinstaller puis patcher et enfin lancer le jeu en mode compatibilité…

Merci de ta reponse :smiley: Je commencais a desesperer.
Mon jeu est patché mais comment on fait pour le lancer en compatibilité XP ? Je commence a regretter XP, au moins on avait pas a se prendre la tete pour lancer un jeu :arf:

Tu fais clic droit sur le raccourci du jeu, onglet compatibilité et là tu as une liste déroulante.

Super merci 8) jvais tester ca tout de suite
EDIT : Bon bah ca marche toujours pas :s
Edité le 26/01/2008 à 11:32

Moi j’ai trouvé depuis longtemps :smiley:

Tu le relances, tu le relances, tu le relances… et à un momment sa marchera ! (chez moi en tout cas, pas très logique, mais bon, sa marche ^^ )

Ok ^^ Combien de fois ? XD Parce que ca doit bien faire une dixaine de fois que jle fait ^^

Télécharge cette DLL: files.filefront.com…

Puis remplace celle qui existe déjà dans ton répertoire du jeu et lance le.

Merci mais quand je copie le fichier dans le repertoire du jeu, apparement ca ne remplace rien et le jeu refuse toujours de se lancer :confused:

Tu le mets bien dans le dossier lucasarts/SWKotOR2 ?

Parce que normalement il devrait te demander confirmation avant de placer le fichier…

Oui, dans C:\Program Files\LucasArts\SWKotOR2 mais il me demande pas de confirmation … Jvais ressayer …
EDIT : Apres avoir retelechargé et copié le fichier, quand je lance le jeu il se met en plein ecran (noir) mais ca maffiche le meme message.
Quand meme un petit mieux XD
Edité le 26/01/2008 à 11:52

Tu le lances bien en mode compatibilité XP ? Essaye de le lancer en mode administrateur en le lançant via executer>C:\Program Files\LucasArts\SWKotOR2\SWKotOR2.exe

Oui, oui j’ai mis en mode compabilité, lancé l’exe du repertoire, mais bon toujours rien :s

même avec ma technique ? étrange. enfin, que sa marche aussi, sa serait étrange. redémarre et réessaye une quinzaine de fois, pour voir.
Et sinon, tu as quoi comme carte graphique ?

J’ai une GeForce 8600M GT DDR3 ^^
Sinon apres avoir lancé le test technique de Kotor, il me marque une erreur au niveau de l’OpenGL, je sais pas si ca vient de la …
http://img150.imageshack.us/img150/3271/swkotorsystemnw1.jpg

Ah si, c’est fort possible. Tu as mis à jour tes drivers ?

Je connais pas OpenGL …
Pour les drivers de la carte graphique, oui, j’ai le 169.28, que j’ai telechargé sur laptopvideo2go
Edité le 26/01/2008 à 12:35

Mets à jour DirectX.

? Je dois mettre ajour vers la version 9 alors que j’ai la 10 d’origine ? Tu crois que c’est Dx10 qui fait buger ?

Non, Vista possède deux DirectX: un directX 9.0 pour les jeux DX 9 et un DX 10 pour les jeux DX 10 :wink: