J’ai un problème avec Kasperky 9. Quand je lance l’analyse complète il se bloque sur un fichier dans les 2% de l’analyse et je ne peux plus rien faire et je dois éteindre mon pc par la force.
Que faut-il faire? Avez-vous eu ce problème et trouvé une solution?
Merci pour votre aide.
J’utilise Vista.
Kaspersky analyse aussi le contenu des fichiers compressés, images de disque, paquets d’installation msi, etc, qui peuvent contenir des milliers de fichiers dedans.
Il doit s’agir d’un de ces types de fichiers, si c’est le cas, vous devez être patient, et laisser finir l’analyse.
Ce n’est pas lié à une archive mais à ce fichier là : RegSrvc.exe
Il bloque et je dois l’éteindre par le bouton car même la commande ctrl+alt+sup ne fonctionne plus.
Est-ce que je peux faire quelque chose?
Ouvrez le répertoire C:\Windows\system32\ et cherchez le fichier. Si vous ne le trouvez pas, activez l’affichage des fichiers et dossiers cachés et des fichiers système en cliquant sur “Organiser” (en haut, à gauche de la fenêtre de l’Explorateur Windows), puis sur “Options des dossiers et de recherche”, onglet “Affichage”.
Sélectionnez “Afficher les fichiers et dossiers cachés”, et décochez “Masquer les fichiers protégés du système”. Confirmez, faites OK, et recherchez le fichier à nouveau.
S’il est présent, il peut être corrompu. Regardez dans le gestionnaire des tâches si le processus RegSrvc.exe est présent. S’il est présent, le fichier ne doit pas être corrompu. S’il n’est pas présent dans le GT, supprimez le fichier (même de la corbeille), et réinstallez le pilote de votre carte réseau Intel.
Si vous ne trouvez pas le fichier, vous devriez faire une vérification du disque pour corriger des erreurs de la table de fichiers principale.
Ouvrez le gestionnaire des tâches, cliquez sur “Fichier”, puis sur “Nouvelle tâche (Exécuter)”, tapez (ou collez):
chkdsk C: /f /r
Confirmez la vérification au prochain redémarrage.
Tenez-moi au courant. A ++
PS: Pensez à désactiver l’affichage des fichiers cachés et protégés après la procedure.
Edité le 24/06/2010 à 11:14
Sélectionnez l’option 1: Explorateur de processus actifs en tapant 1 puis Entrée.
Déroulez sur la liste des processus et trouvez les 3 lignes du processus RegSrvc.exe. Regardez dans la ligne “ExecutablePath=” si l’emplacement du fichier est “C:\WINDOWS\system32\RegSrvc.exe”. Sélectionnez le contenu de la ligne, faites clic-doit (le texte sera automatiquement copié vers le presse papier) puis postez-le.
Bon,
Pas encore eu le temps de faire une recherche de malwares car après avoir exclu le fichier en question et relancé l’analyse avec Kasperky il a de nouveau tout bloqué sur : systèmeVolume…\MountPointManagerRemoteDatabase.
Je ne comprends plus rien. Est-ce un pb lié directement à Kasperky et Vista?
Oui vous pouvez le faire à partir du Panneau de Confg.
J’étais en train de penser que ça peut être un problème de manque de ressources, soit parce que vous avez trop de processus, soit parce que vous n’avez pas assez de mémoire physique.
Ouvrez le gestionnaire des tâches, choisissez l’onglet “Performances” et puis lancez le scan.
Regardez si la mémoire disponible descend jusqu’à 0. Si oui, pausez le scan, et postez.
Oui, il y a plein de choses qu’on peut essayer encore.
A ce moment, je n’utilise pas Kaspersky, mais je l’ai fait pendant quelques années. Je me rappelle qu’il avait un contrôle de priorité ou de vitesse du scan. Si vous le trouvez essayez de baisser la vitesse ou la priorité vers le minimum. Si ça ne marche pas, j’ai déjà pensé à une autre manip.
PS: Comme vous avez dit “LA restauration”, ça m’a crée un doute. Je me référais à réparer l’installation depuis Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités. A plus.