Resolu : Kasperky plante tout

Bonjour,

J’ai un problème avec Kasperky 9. Quand je lance l’analyse complète il se bloque sur un fichier dans les 2% de l’analyse et je ne peux plus rien faire et je dois éteindre mon pc par la force.
Que faut-il faire? Avez-vous eu ce problème et trouvé une solution?
Merci pour votre aide.
J’utilise Vista.

Cédo
Edité le 27/06/2010 à 22:10

Bonjour,

Kaspersky analyse aussi le contenu des fichiers compressés, images de disque, paquets d’installation msi, etc, qui peuvent contenir des milliers de fichiers dedans.

Il doit s’agir d’un de ces types de fichiers, si c’est le cas, vous devez être patient, et laisser finir l’analyse.

Ce n’est pas lié à une archive mais à ce fichier là : RegSrvc.exe
Il bloque et je dois l’éteindre par le bouton car même la commande ctrl+alt+sup ne fonctionne plus.
Est-ce que je peux faire quelque chose?

Si l’emplacement du fichier est C:\WINDOWS\system32\RegSrvc.exe, il s’agit du service d’enregistrement d’Intel (pour la carte réseau.

Vous devrez ajouter ce fichier à la liste des exclusions de Kaspersky pour qu’il ne l’inclut pas dans le scan. Ça doit résoudre le truc.

Plus d’informations sur ce fichier ici: www.generation-nt.com…

A ++ :slight_smile:

Quand je cherche ce fichier avec l’application de kasperky, je ne le trouve plus… Comment faire?

Bonjour.

Assurez-vous que le fichier existe.

Ouvrez le répertoire C:\Windows\system32\ et cherchez le fichier. Si vous ne le trouvez pas, activez l’affichage des fichiers et dossiers cachés et des fichiers système en cliquant sur “Organiser” (en haut, à gauche de la fenêtre de l’Explorateur Windows), puis sur “Options des dossiers et de recherche”, onglet “Affichage”.

Sélectionnez “Afficher les fichiers et dossiers cachés”, et décochez “Masquer les fichiers protégés du système”. Confirmez, faites OK, et recherchez le fichier à nouveau.

S’il est présent, il peut être corrompu. Regardez dans le gestionnaire des tâches si le processus RegSrvc.exe est présent. S’il est présent, le fichier ne doit pas être corrompu. S’il n’est pas présent dans le GT, supprimez le fichier (même de la corbeille), et réinstallez le pilote de votre carte réseau Intel.

Si vous ne trouvez pas le fichier, vous devriez faire une vérification du disque pour corriger des erreurs de la table de fichiers principale.

Ouvrez le gestionnaire des tâches, cliquez sur “Fichier”, puis sur “Nouvelle tâche (Exécuter)”, tapez (ou collez):

chkdsk C: /f /r

Confirmez la vérification au prochain redémarrage.

Tenez-moi au courant. A ++ :slight_smile:

PS: Pensez à désactiver l’affichage des fichiers cachés et protégés après la procedure.
Edité le 24/06/2010 à 11:14

Bonjour,

Je ne trouve pas ce fichier dans C. Ce fichier serait-il le même: regsvr32.exe?
Dans le GT, le service apparait…

Que dois-je faire?

Merci

Ça sent le virus.

Si les virus ne sont pas dans les bases de données des antivirus, ils ne les détectent pas.

Téléchargez le Programme de suppression de virus Carifred 2.2 ici:

www.carifred.com…

Sélectionnez l’option 1: Explorateur de processus actifs en tapant 1 puis Entrée.

Déroulez sur la liste des processus et trouvez les 3 lignes du processus RegSrvc.exe. Regardez dans la ligne “ExecutablePath=” si l’emplacement du fichier est “C:\WINDOWS\system32\RegSrvc.exe”. Sélectionnez le contenu de la ligne, faites clic-doit (le texte sera automatiquement copié vers le presse papier) puis postez-le.

Voici le résumé :
ExecutablePath=C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
Name=RegSrvc.exe
ProcessId=2468

On ne va pas encore supprimer le fichier.

Maintenant que vous savez son emplacement, ajoutez-le à la liste des exclusions de Kaspersky, et faites l’analyse.

Je vous conseille de faire aussi une analyse avec Malwarebytes
www.malwarebytes.org…

Installez metez à jour et faites un éxamen complet.

S’il trouve des fichiers infectés, postez le rapport, avant de supprimer, s’ilvous plait.
A ++

Bon,
Pas encore eu le temps de faire une recherche de malwares car après avoir exclu le fichier en question et relancé l’analyse avec Kasperky il a de nouveau tout bloqué sur : systèmeVolume…\MountPointManagerRemoteDatabase.

Je ne comprends plus rien. Est-ce un pb lié directement à Kasperky et Vista?

Merci

Le dossier C:\Systemvolume information est le dossier où windows garde les fichiers pour la restauration du système.

Je n’ai jamais pris connaissance de problèmes de compatibilité de Kaspersky 9 avec Windows Vista.

Vous avez déjà essayé de réparer l’installation de l’antivirus?

Non.
Je fais cela à partir du panneau de config de windows ou existe t-il une autre façon?

Oui vous pouvez le faire à partir du Panneau de Confg.

J’étais en train de penser que ça peut être un problème de manque de ressources, soit parce que vous avez trop de processus, soit parce que vous n’avez pas assez de mémoire physique.

Ouvrez le gestionnaire des tâches, choisissez l’onglet “Performances” et puis lancez le scan.

Regardez si la mémoire disponible descend jusqu’à 0. Si oui, pausez le scan, et postez.

L’analyse de malwares vient de se finir avec le rapport suivant : Malwarebytes’ Anti-Malware 1.46

Version de la base de données: 4233

Windows 6.0.6002 Service Pack 2 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18928

24/06/2010 17:43:46
mbam-log-2010-06-24 (17-43-46).txt

Type d’examen: Examen complet (C:|D:|)
Elément(s) analysé(s): 264901
Temps écoulé: 51 minute(s), 36 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Paocedo\AppData\Roaming\Desktopicon\eBayShortcuts.exe (Adware.ADON) -> No action taken.
C:\Windows\System32\Recycle.exe (Spyware.Passwords) -> No action taken.

Je supprime les 2 fichiers?

Merci

Non. juste l’eBayShortcuts.exe. L’autre est la commande pour envoyer les fichier vers la corbeille du PSV.

Vous allez faire le test de mémoire?

Test mémoire ok. Ca a planté sur un autre fichier et il restait encore 1,35GO de mémoire de libre, 21.

Tant mieux pour vous. Et la réinstallation, vous l’avez faite?

LA restauration a été faite mais cela n’a rien changé…
Une autre piste?
Merci

Bonjour Cedcolo.

Oui, il y a plein de choses qu’on peut essayer encore.

A ce moment, je n’utilise pas Kaspersky, mais je l’ai fait pendant quelques années. Je me rappelle qu’il avait un contrôle de priorité ou de vitesse du scan. Si vous le trouvez essayez de baisser la vitesse ou la priorité vers le minimum. Si ça ne marche pas, j’ai déjà pensé à une autre manip.

PS: Comme vous avez dit “LA restauration”, ça m’a crée un doute. Je me référais à réparer l’installation depuis Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités. A plus.