Resolu : Kasperky plante tout

Aujourd’hui, dans la configuration de kaspersky, on peut faire varier le niveau de protection qui influence la rapidité du scan.
Actuellement je suis sur protection optimale qui est en fait la position intermédiaire. Après il y a la protection la plus complète un cran au dessus et j’imagine que le scan doit être beaucoup plus minutieux et long et vers le bas protection minimale avec une rapidité maximale. Je passe sur ce niveau?

Pour la restauration, je parlais en fait de la réparation depuis le panneau de configuration.

Au fait, ça n’abime pas l’ordi d’éteindre par la force (pas le bouton) le pc à chaque fois?

Je ne parlais pas du niveau de protection. Je crois que je me suis mal expliqué. Avant de démarrer ou pendant le scan complet, ou quand vous choisissez les lecteurs à analyser, je pense qu’il a une façon de choisir une priorité ou une vitesse plus baisse pour l’analyse


Pour l'autre question, ça peut être préjudiciel si l'ordinateur est arrêté à force quand le système est en train de créer ou modifier un fichier important ou une clé du registre. Ils peuvent devenir corrompus et créer des problèmes.

Je ne vois pas cette possibilité…

Je vais télécharger Kaspersky et l’installer sur mon ordinateur pour mieux vous aider.
Ça fait déjà longtemps que je voulais essayer les nouvelles fonctions de cet excellent anti-virus.

A++

J’attendrai donc vos instructions suivantes…

Bon, Cedcolo voici mon diagnostic:

J’ai cherché la fonction que je disais sans succès. J’ai trouvé des possibilités comme désactiver l’analyse heuristique, ou baisser le niveau de sécurité comme vous avez dit, mais je pense que ces solutions, même si elles marchent, sont inutiles, parce que baisser la sécurité d’un bon antivirus pour résoudre un problème n’est pas différent que de changer vers un antivirus gratuit et moins bon.

Alors j’ai arrêté la protection et exécuté l’antivirus en mode de compatibilité pour Windows Xp pour voir ce que ça faisait, et j’ai redémarré l’analyse qui était moins performante qu’en mode normal.

Il faut vous dire que j’ai Windows 7 et pas Vista. Je ne veux plus Vista justement parce qu’il a beaucoup de problèmes de compatibilité.

Le comportement de l’analyse m’a donné un peu d’espoir pour votre problème, car si sa performance est liée à l’environnement du système d’exploitation utilisé, il peut être la solution.

Ce que je recommande: Arrêtez temporairement votre connexion internet. Désinstallez complètement (sans supprimer les données d’enregistrement) le Kaspersky 9. Redémarrez l’ordinateur et réinstallez-le. Cette procédure est destinée à nous assurer s’il s’agit ou pas d’un problème d’installation. Recommencez l’analyse. Si le problème revient, on ira essayer le mode de compatilbilité. A++

Bonjour, Cedcolo, je viens de faire une recherche de problèmes similaires au votre sur google, et j’en ai trouvé plusieurs, également non résolus.

Quelques uns étaient sur XP, ce qui me fait douter de mon astuce pour le mode de compatibilité.

Je suis arrivé aux conclusions suivantes: L’utilisation de Ccleaner, l’exclusion des fichiers dans l’analyse, et la réinstallation de l’antivirus ne résolvent pas le problème, ce qui me fait penser que l’utilisation d’autres logiciels de nettoyage de fichiers et du registre sera également inutile.

La vérification et défragmentation des disques n’ont pas résolu le problème non plus, mais c’est toujours bénéfique de les effectuer.

Ce problème est-il récent, avez-vous déjà réussi à faire une analyse complète? Si oui, vous pouvez restaurer le système à une date antérieure à celle du dernier scan réussi.

Sinon, dites moi si vous avez le DVD d’installation de Windows Vista fourni par microsoft ou par le fabricant de votre ordinateur.

Vous pouvez réparer l’installation de votre système sans perte de données et sans désinstaller les programmes installés. Ça vous prendra moins d’une heure.

Pour ne pas rendre ce postage saturant, je ne posterai pas encore les instructions, mais visitez cet article si vous voulez:

www.vista-xp.fr…

A plus.

J’ai réinstallé Kasperky et rien à changé, même pire, windows s’est “crashé” et a relancé le pc.
Je n’ai malheureusement pas le DVD d’installation de vista, c’était déjà installé avec mon pc.
Je n’ai jamais pu non plus faire d’analyse complète avec cette version de kaspersky, avec la version antérieure oui.

Donc, je crois qu’il n’y a pas vraiment de solution…

Bonjour, Cedcolo, je viens de voir votre post et je suis désolé pour vous.

En réponse à votre question, si il y a plein d’astuces qu’on peut essayer, comme je vous ai dit avant.

Avant tout, je pense que vous devez faire une vérification et défragmentation de votre disque dur. Après on essayera, si vous voulez, une série d’astuces pour résoudre votre problème.

A +

Celles-ci ont été faites la semaine passée avec defraggler et cela n’a rien donné.

Vous pouvez essayer ceci: Double-cliquez sur Outils PSV Carifred sur le bureau puis sur Autoruns. Décochez toutes les lignes qui n’ont pas Microsoft ni Kaspersky dans la colonne “Publisher”. Après ça, choisissez l’onglet “Drivers” et recochez toutes les lignes.

Cette procédure fera que seulement les fichiers de microsoft et de Kaspersky, et les pilotes seront chargés au démarrage du système.

Redémarrez l’ordinateur, et lancez l’analyse. On verra bien.

Bon,

Après avoir posté un message sur le forum de kasperky, un conflit avec un logiciel Asus a été identifié : ASUS Data Security Manager
J’ai donc désinstallé ce logiciel et l’analyse a pu se faire jusqu’au bout.
Tout est rentré dans l’ordre

Merci

Bonsoir,

Je suis content pour vous. Comme il s’agissait d’un conflit avec un autre logiciel, la manip avec autoruns aurait aussi résolu le problème, mais c’était plus compliqué pour détecter le conflit.

N’oubliez pas de signaler le sujet comme résolu, pour que les autres internautes ayant le même problème puissent le résoudre aussi.

Je vous souhaite une bonne continuation dans ce que vous faites.